Et même quand c'est pas interdit (quelle horreur en cas de viol), c'est parfois compliqué. Du coup j'ai appris aussi qu'en Allemagne, par exemple, c'est pas remboursé, l'IVG (sauf cas particuliers et si le Land donne des aides), et ce n'est que depuis cette année que l'on peut en faire "la publicité" (avant c'étaient des poursuites judiciaires)... Également, une connaissance suisse m'a appris qu'en Suisse, l'IVG n'était légale que depuis 2002, ça sonne tellement récent (j'ai moi-même avorté en 2005)... Concernant les IVG clandestines, j'ai adoré le livre d'Annie Ernaux
L'Événement à propos de la sienne. Les détails sur l'époque et la méthode sont très intéressants. Et au-delà de ces différences énormes, je me suis beaucoup retrouvée dans son expérience émotionnelle.
@Didi, ce sera peut-être pareil pour moi pour le DPNI : mon gynéco est en vacances, mais il m'a demandé de lui écrire un mail quand les résultats seraient prêts (le pauvre, jamais vraiment en vacances en fait), qu'il appellerait sa secrétaire à l'hôpital afin qu'elle ouvre son courrier. Je le maile ce soir (pas trop pressée depuis lundi, j'avais laissé passer quelques jours pour être sûre que le courrier soit arrivé, j'imagine que l'alerte du labo intervient avant ?), mais je ne sais pas si j'aurai le retour dès demain... Je n'y pense pas trop en attendant, par contre je pense qu'il y aura une montée de stress quand même au moment de l'appel : même si une trisomie est peu probable vu le risque au tritest, la nuque, etc., c'est un résultat important. Et évidemment, pour toi c'est une attente bien spéciale <3
Question mouvements j'ai l'impression de ne plus sentir grand-chose depuis que je vous ai annoncé que...

Ça s'éclaircira bientôt !
Très chaud ici aussi, on fiche rien, on s'abreuve

.