BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Barbara57

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Barbara57 »

Coucou!
Zorra je ne sais pas comment tu fais pour être aussi active ! T’es regles sont bien là ?
Je vous lis sans faute tous les jours mais parfois pas assez de temps pour répondre hélas.:/
Ici fin des TP...il était temps mon mari s’est endormi avant hier le pauvre je n’ai pas réussi à lui en vouloir.
Je me demande si je serais fixée avant Noël mais plus j’y pense , plus je me dis que si c’est négatif cela risque de me gâcher les fêtes et qu’il vaut donc mieux attendre après Noël voir le jour même des règles pour tester. Tant qu’on ne sait rien l’espoir est là et le sourire aussi .
J’ai aussi des ovulations bien plus douloureuses depuis mon IMG. Ou peut être que j’y prêtais moins attention avant...
Super didine pour l’EmDr! J’espere Que cela va te faire du bien mais ne sois pas trop surprise au premier rendez vous si cela te paraît vraiment étrange c’est normal !! ;)
Maman d'un magnifique petit garçon né en juin 2015
Mam'ange d'une petite fille née à 22sems+5 en juin 2017
FC à 9 sems (06/10/17)
zorra84

Message par zorra84 »

Cc Barbara !
Oh oui mes règles sont bien là et bien hémorragiques..
Aujourd'hui je ne vais pas être très active mdr !!.

Écoutes tu as raison il vaut mieux le savoir après les fêtes au moins ça ne t enlèvera pas ta bonne humeur :)
Tu attends tes regles pour quand normalement ?
Barbara57

Message par Barbara57 »

Si mon cycle ne me joue pas des tours je devrais les avoir entre noël et nouvel pour le 29... mon mari sera en congé mais pas moi hélas 😕 on sera chez mes beaux parents jusqu’au 26 (jour férié en moselle😊) donc je ne pense pas tester avant le 27 ou même attendre le 29 si j’arrive tenir ...!
Maman d'un magnifique petit garçon né en juin 2015
Mam'ange d'une petite fille née à 22sems+5 en juin 2017
FC à 9 sems (06/10/17)
zorra84

Message par zorra84 »

Bon du coup ne te mets pas le stress pour Noël poulette !! profites profites 💟
AliceAnge

Message par AliceAnge »

Salut les filles! J'avais 20 pages de retard!!! J'ai tout lu mais je suis un peu perdue dans les prénoms du coup... désolée de ne pas plus personnaliser ce message... 😒

"Bienvenue" aux nouvelles mam'anges... 💕

Pour ma part, je vais avoir mon 1er rdv gygy le 19 décembre à 11h pour mon suivi de grossesse (je pense être à 9SA). Je ne sais même pas si je vais avoir une écho... J'aimerai tant...
En attendant, nausées et fatigue m'accompagnent chaque jour! Sans oublier le stress et la peine... Stress de perdre cette nouvelle petite graine, et peine car je pense énormément à Ange... 😢

Ah oui! J'allais oublier... J'ai reçu une convocation de la CPAM! J'ai eu un rdv le 15 décembre avec le médecin conseil car je suis en arrêt depuis le 24 novembre (depuis que je sais ma nouvelle grossesse). J'ai très mal pris cette convocation!!! 😡 "Pourquoi me convoquer pour justifier mon arrêt? Pourquoi ne regardent ils pas mon dossier tout simplement? Tout est dit! Pfff...
Bref, j'arrive et le médecin me balance un "Bon... qu'est ce qu'il vous arrive?!" J'ai fondu en larmes... j'ai raconté mon histoire et j'ai parlé de ma nouvelle grossesse. Le médecin a été un peu déstabiliser je crois! Bien sûr, il a été bienveillant et a maintenu mon arrêt sans problème. Je lui ai quand même demandé "Pourquoi m'avoir convoqué?" Et il m'a dit que c'est automatique quand une mère a son congé maternité et qu'elle enchaîne sur un arrêt maladie.
Ça vous est arrivé les filles?!

Je vous embrasse toutes bien fort... 😘
Ma petite Mado

Message par Ma petite Mado »

Pas cool la convocation AliceAnge, je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'ai pas eu de congé mat pour la puce. Yazousel, c'est pour ça que j'ai convié ma famille et mes amis à la mise en bière de Mado, pour qu'ils la voient. Pour ceux qui étaient là, elle a existé, beaucoup d'amis m'ont demandé de voir les photos de ma puce, ça m'a beaucoup touché, ça montrait qu'ils s'intéressaient à elle. Et le lendemain de la crémation, nous avons invité tout le monde chez nous pour une journée de partage, même notre curé est venu pour prier avec nous. Beaucoup sont venus.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
Yazousel

Message par Yazousel »

Barbara tu as raison profite bien des fêtes.

Alice ange je ne peux pas t éclairer car je suis toujours en congé maternité.

Ma petite mado j’ai également convié ma famille et mes amis à la cérémonie de départ de mon ange mais très peu de personnes se sont déplacés. 😭😭
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bah si tu es dans la fonction publique, le médecin conseil de la sécurité sociale ne reçoit pas le volet 1 de l'arrêt qui lui seul indiqué la pathologie. Il faut juste être en capacité de le présenter en cas de contrôle (je ne sais pas pourquoi). Le volet 2, destiné à l'administration de la sécurité sociale, ne l'indique pas, tout comme le volet 3 employeur. Dans le privé c'est différent, le volet 1 est adressé au médecin conseil qui a donc effectivement un dossier.

Après, c'est pareil, si ton arrêt mentionne juste "dépression" après ton congé maternité, la connaissance de l'IMG n'est peut être pas arrivée jusqu'au médecin conseil.... Par contre si il mentionnait "dépression après IMG" comme le mien, là, l'information y est. Ça dépend donc de ce que le médicin à indiqué...

Mais ça ne te console probablement pas de savoir que ce n'était pas contre toi ;-)
Modifié en dernier par Anne2017 le 17 décembre 2017, 16:11, modifié 1 fois.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
zorra84

Message par zorra84 »

Cc Aliceange !
Les boules pour la convoc sécu ,le bon côté des choses ç est qu'ils vont te laisser tranquille maintenant 💟 allez il faut prendre le positif !!!
Vivement mardi ton rdv, tu vas voir Gygy ? Il n a pas l appareil pour l écho ? Demandes lui une petite écho si il l à ,oses !!!

Ici on a regardé il a déjà tes yeux , il est vraiment touchant ce film :)
theomom

Message par theomom »

Coucou les filles, quelle activité sur ce forum :) même en y allant tous les jours j'ai parfois du mal à répondre à tous les posts.
Alice Ange, il est probable que l'information IMG ne soit pas parvenue jusqu'au médecin conseil, clairement ne t'inquiète pas pour ça. J'ai eu un contrôle (mais j'habite à Bruxelles c'est peut être différent) car je suis arrêtée depuis le 15 février 2017 (deux semaines avant mon accouchement, puis congé mat, puis prolongation), j'ai repris 15jours fin juillet avant de devoir être arrêtée pour cette nouvelle grossesse) finalement j'ai expliqué au médecin conseil que j'avais perdu mon bébé et qu'en plus j'étais de nouveau enceinte, il a été plus que compréhensif. Il y a tellement de gens en arrêt pour dépression, burn out etc qu'en général devant un cas comme le notre ils sont empathiques (bien sur ça ne veut pas dire qu'en cas de burn out on doit d'office reprendre évidement mais les médecins conseil sont méfiants je pense).

Yazousel, j'ai eu de nombreuses fois l'impression que c'était un cauchemard et que je n'avais jamais été enceinte. Je devais palper ma cicatrice de césarienne pour m'en souvenir tellement au début les amis et famille faisaient comme si de rien était. Finalement j'ai choisi de le dire (par message, par écrit, je n'avais pas le courage de le dire en face) et au fil du temps les langues se délient, je n'hésite pas à donner une place à mon bébé disparu par exemple à la fête de noel avec mes beaux parents beaux frères/soeur et enfants on a choisi d'emmener un petit oiseau décoratif pour le sapin pour représenter Théophile, ainsi qu'une bougie qu'on allumera. Peut-être que tu peux essayer d'en parler à ta maman ? Lui dire que meme si elle pense que ça va te blesser, ça peut aussi faire du bien de parler de ce petit bébé...

Sinon ça va, la poussette montée est canon, mon mari termine de peindre la chambre.. ça fait quand même peur aussi.. j'espère que cette fois ci il va y avoir un bébé, parfois je n'arrive pas à l'envisager. J'ai prévu aussi une visite de la néonat mi janvier avec discussion avec infirmière neonat et pédiatre, histoire de voir un peu comment ça se passe car on a changé de CHU pour cette grossesse, du coup ce n'est pas la néonat de mon fils. Depuis que le rdv est fixé j'appréhende un peu moins le risque de prématurité, je me dis qu'au moins je saurais où elle va aller etc. même si j'espère qu'on ira pas...

Didine, c'est bien de lacher prise avec les tests d'ovu etc. ce sera peut être comme ça que tu vas relancer la machine !

Plein de pensées à vos bébés, au ciel et sur terre
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Répondre