Coucou les filles, quelle activité sur ce forum

même en y allant tous les jours j'ai parfois du mal à répondre à tous les posts.
Alice Ange, il est probable que l'information IMG ne soit pas parvenue jusqu'au médecin conseil, clairement ne t'inquiète pas pour ça. J'ai eu un contrôle (mais j'habite à Bruxelles c'est peut être différent) car je suis arrêtée depuis le 15 février 2017 (deux semaines avant mon accouchement, puis congé mat, puis prolongation), j'ai repris 15jours fin juillet avant de devoir être arrêtée pour cette nouvelle grossesse) finalement j'ai expliqué au médecin conseil que j'avais perdu mon bébé et qu'en plus j'étais de nouveau enceinte, il a été plus que compréhensif. Il y a tellement de gens en arrêt pour dépression, burn out etc qu'en général devant un cas comme le notre ils sont empathiques (bien sur ça ne veut pas dire qu'en cas de burn out on doit d'office reprendre évidement mais les médecins conseil sont méfiants je pense).
Yazousel, j'ai eu de nombreuses fois l'impression que c'était un cauchemard et que je n'avais jamais été enceinte. Je devais palper ma cicatrice de césarienne pour m'en souvenir tellement au début les amis et famille faisaient comme si de rien était. Finalement j'ai choisi de le dire (par message, par écrit, je n'avais pas le courage de le dire en face) et au fil du temps les langues se délient, je n'hésite pas à donner une place à mon bébé disparu par exemple à la fête de noel avec mes beaux parents beaux frères/soeur et enfants on a choisi d'emmener un petit oiseau décoratif pour le sapin pour représenter Théophile, ainsi qu'une bougie qu'on allumera. Peut-être que tu peux essayer d'en parler à ta maman ? Lui dire que meme si elle pense que ça va te blesser, ça peut aussi faire du bien de parler de ce petit bébé...
Sinon ça va, la poussette montée est canon, mon mari termine de peindre la chambre.. ça fait quand même peur aussi.. j'espère que cette fois ci il va y avoir un bébé, parfois je n'arrive pas à l'envisager. J'ai prévu aussi une visite de la néonat mi janvier avec discussion avec infirmière neonat et pédiatre, histoire de voir un peu comment ça se passe car on a changé de CHU pour cette grossesse, du coup ce n'est pas la néonat de mon fils. Depuis que le rdv est fixé j'appréhende un peu moins le risque de prématurité, je me dis qu'au moins je saurais où elle va aller etc. même si j'espère qu'on ira pas...
Didine, c'est bien de lacher prise avec les tests d'ovu etc. ce sera peut être comme ça que tu vas relancer la machine !
Plein de pensées à vos bébés, au ciel et sur terre