FC après IMG, on ne désespère pas !

charlotte 85

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par charlotte 85 »

Oh Valérie, je suis tellement triste de lire ces mauvaises nouvelles..... :cry: la vie peut tellement etre injuste et dég******* envers les mauvaises personnes :evil:
Je ne sais trop quoi te dire parce que je ne suis pas à ta place mais je ne peux qu imaginer ce que tu peux ressentir..... accepter ce nouveau chemin de vie ne sera pas facile...
J espère tout de même que tu pourras avoir un petit miracle, avec l aide de la pma....
Je t embrasse!
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
laula

Message par laula »

Valérie,

Je me joins aux copines pour te manifester toute ma "cyberamitié"...
Comme le dit Charlotte, aucune de nous ne peut imaginer ta tristesse, même si on en a une petite idée.
Tu viens de recevoir la mauvaise nouvelle, tu étais toute seule, c'est si difficile à entendre, à accepter.
Hélas, nous savons toutes que la vie ne fait parfois pas de cadeau et qu'à partir de maintenant, tu vas devoir envisager les choses sous un nouvel angle.
Avant cela, laisse toi le temps de digérer tout ça. Avec les fêtes qui approchent, ce que l'on/tu traverse/s est encore plus difficile, essaie de profiter malgré tout de tout ce que tu as, des tiens, même si c'est facile à dire je sais.
Ecoute ce que tu dis ton petit doigt, ne tiens pas compte des autres et envoie balader les personnes toxiques (je pense à ta copine qui a tout faux avec ses reproches :-/ ) .
Nous on est là pour toi, même si on ne se connaît pas dans la vraie vie, tu sais qu'ici tu trouveras toujours du réconfort et que quoi qu'il arrive, nos petites épaules seront là pour accueillir ta ptite tête.
Grosses bises

Lauriane
Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)
ben

Message par ben »

Valérie
Tout cela est si injuste. Je suis vraiment désolée pour cette mauvaise nouvelle, qui s'ajoute nous le savons toutes à une douleur terrible. J'espère sincèrement que tu auras ton petit miracle mais surtout que tu arriveras à faire face, quelle que soit votre décision, et à trouver un peu de paix. Je pense fort à toi
Bises
Ben
Maman de Camille née le 9 octobre 2013 👧, d'Iris arrivée le 5 octobre 2016 à 14 SA + 6j (MFIU due à une triploïdie) 👼 et d'Héloïse née le 10 septembre 2017 👶🌈
Gege85

Message par Gege85 »

Valérie,

Je me joins aux copines et t'envoie beaucoup d'amour et de pensées.
La vie est tellement injuste.
Je pense bien fort à toi.
De grosses bises.
Géseline
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Keana

Message par Keana »

Bonjour les filles

Valérie, je suis désolé pour toi, je n'imagine même pas ce que tu dois ressentir :(, cette maladie ne t'épargne pas. J'espère que malgré cela tu arrivera remonter la pente. Je t'envois plein de courage.

Chris très heureuse pour tes nouveaux projets :D

Pour la part, j'ai été assez occupé avec le boulot. Je fait des journées de 12h, donc pas forcément le temps de passer ici. Le retour au bout c'est bien passé, mes collègues ont été au top. D'ailleurs l'une d'elle m'a touché car elle m'a parlé de Loris, c'est la première personne à le faire sans que ça vienne de moi. Elle a simplement dit "j'ai beaucoup pensé à toi et ton compagnon, mais aussi à ton bébé" , c'est pas grand chose mais ça m'a fait du bien ^^

Sinon j'attends mes reds pour mardi, toujours des douleurs dans le bas du ventre qui vont er viennent. Donc hâte qu'elles arrivent. Et chéri à dit "bon après tes règles on s'y met sérieusement" mdrr

Bonne journée les filles
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
Bleuciel

Message par Bleuciel »

Je me joins à vous. Par ici c'est plutôt mfiu après mfiu, je ne sais pas quoi penser, nous n'avons aucune explication donc soit c'est encore un accident soit il y a qqch que la médecine n'explique pas
Les médecins se montrent confiants pour la suite mais à la fois réservés mais on me demande mon âge et on ne me dit pas de ne pas reprendre les essais si dans ma tête ça va pas trop mal. On m'a aussi conseillé de changer de maternité. Je suis totalement perdue entre l'envie de réessayer, de laisser faire la nature vu que sur le plan de la médecine on ne peut pas expliquer la situation et la peur de revivre une mfiu.

Je suis ravie de voir que des grossesses avancent malgré de mauvaises expériences. Prenez bien soin de vous.
Keana

Message par Keana »

Bienvenue bleuciel
Effectivement, ne pas avoir de réponse doit être difficile :/
Nous on sait ce qu'il c'est passé et surtout que cela peut se reproduire.

J'espère que tout ce passera bien pour toi ;)

Pour ma part, début du c2 aujourd'hui ;)
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
ben

Message par ben »

Mince Keana ! Je pensais à toi justement ce matin... On croise les doigts pour ce c2 ;)
Bleuciel, pq t'a t'on conseillé de changer de mat? Quel âge as-tu si ce n'est pas indiscret ?
Les filles j'espère que vous allez bien. Valérie que tu te remets un peu du choc de cette mauvaise nouvelle, les couveuses que vous couvez bien, Lauriane que ces tps assidus vont porter leurs fruits...
Bises à toutes
Ben
Maman de Camille née le 9 octobre 2013 👧, d'Iris arrivée le 5 octobre 2016 à 14 SA + 6j (MFIU due à une triploïdie) 👼 et d'Héloïse née le 10 septembre 2017 👶🌈
Cri2710

Message par Cri2710 »

Hello Sara,

Désolée pour ce cycle, mais je suis sûre que ce n'est que partie remise, et qui sait, un gros câlin au nouvel an et le tour sera peut-être joué :D

En ce qui te concerne Bleuciel, je suis navrée j'ai oublié ton prénom, je suis confuse car j'ai vraiment apprécié le dîner que nous avons passé ensemble avec Sara, Géseline et les autres mamanges, j'espère que tu ne m'en voudras pas.
Je comprends que ce soit super déstabilisant de rester ainsi sans aucune réponse sur la cause, est-ce que 2 "coups de malchance" (c'est horrible comme expression je te l'accorde, mais je ne sais pas comment l'exprimer) sont possibles coup sur coup, oui malheureusement, mais si personne ne peut expliquer la perte de tes 2 bébés, je comprends tout à fait que tu aies peur de vivre ça à nouveau, et même moi qui sait ce qui est arrivé à mon petit, qui sait que c'est un accident chromosomique, je suis pourtant pétrifiée à l'idée que ça recommence ou même qu'autre chose arrive alors quand on est dans le flou total...

Si l'envie d'un autre bébé se fait très forte, et si tu te sens prête à essayer de nouveau, il faudra de toute manière que tu t'entoures d'une équipe médicale rassurante quitte à changer de maternité...mais j'ai du mal à comprendre pourquoi on te le conseille?

En tout cas, je te souhaite le meilleur et que tu puisses concrétiser tes envies.

Gros bisous à toutes les autres et tout particulièrement à toi, Valérie <3

Bien à vous,

Christelle
valite
Conseil d'administration PE

Message par valite »

Valérie,

Je me permets une petite intrusion. J’espère que tu ne seras pas blessée par mes mots. En tout cas ce n’est pas mon intention. Tu le sais je n’irai pas dans mes propos dans le sens général.
Oui cette annonce n’est pas celle que tu attendais. C’est encore une nouvelle donnée qui t’oblige à revoir tes projets de vie. De toutes façons, à partir du moment où ta fille est décédée, tes projets de vie ont été modifiés et avoir d’autres enfants n’aurait rien changé. La vie dont tu avais rêvée est impossible. Il faut se donner du temps pour accepter et avancer. Tu as le droit d’être en colère.

J’aimerais te donner de l’espoir sur ce que la vie peut t’amener. Un espoir qui dépend de toi, que tu peux décider de saisir. Non pas un espoir que tu ne maitrises pas, celui qui se joue des probabilités, celui dont l’issue t’échappe, celui qui pourrait te rendre malheureuse.

La vie que tu as, là, peut t’amener des choses que tu ne vois pas encore aujourd’hui. Donne-lui sa chance. Profite de ce que tu as plutôt que d’espérer ce que peut être tu n’auras jamais ou à quel prix ? Commence par des choses simples et futiles, ça te permettra d’avancer. Puis tu trouveras des choses qui te tiendront à cœur. Protège-toi et protège aussi ta famille.

n’est pas moi qui te vendrais la PMA. Au contraire, je te dirai plutôt STOP. Tu n’es pas obligée de t’infliger (et d’infliger à ton couple) tout ça en plus. Pourquoi faire tous ces examens (sauf si c’est pour une meilleure qualité de vie quotidienne pour un traitement contre les effets secondaires dont tu as souffert) ?

Aujourd’hui cela te parait insurmontable, inaccessible. Je le sais. C’est bien normal. Peut-être aussi que ce chemin de vie demande un accompagnement.

Je t’embrasse.

Valérie.
Valérie, maman de Dimitri et Yéléna nés sans vie le 23/08/2008
Répondre