Essaies bébés espoirs 2019

Orlane28
Messages : 121
Enregistré le : 08 août 2019, 18:54

Re: Essaies bébés espoirs 2019

Message par Orlane28 »

Merci beaucoup Emilie de tes mots bienveillants, j’ai l’impression de perdre pieds depuis 2 mois j’ai besoin de votre aide.. :(
J’ai cette tristesse et cette douleur qui ne me quitte pas c’est tellement dur. Je me surprend à suffoquer par moment, même lorsque je ne pleure pas. J’ai l’impression parfois d’etre en apnée, d’avoir une pression au niveau du thorax qui me compresse, qui me fait mal, comme si je portais la tristesse du monde... J’ai l’impression de ne pas réussir à sortir la tête de l’eau, je n’arrive plus à me projeter, à voir le futur sereinement. Je ne vois que du noir. Je suis comme un zombie qui erre, l’impression de marcher à côté de mon corps, d’être spectatrice de ce qu’il m’arrive. J’ai l’impression que le temps s’est arrête ce 12 juin et qu’il ne redémarrera jamais. Que jamais plus je ne serais heureuse, que je porterai à vie cette douleur qui me brise. J’ai une boule dans la gorge en écrivant ces mots et en essayant de me convaincre que cela m’arrive bien à moi alors que je suis en bonne santé. C’est incompréhensible et tellement injuste je ne comprends rien à cette vie. Je ne suis pas armée pour affronter ça. Et si in trouve aucune explication à l’autopsie et que cela se reproduit? Je ne m’en relèverais pas... je suis terrorisée à l’idee de peut être revivre ça.
Comment faites vous les mamanges pour vivre avec ça au quotidien ? Pour gérer votre douleur, votre tristesse?
Je n’ai pas d’autres enfants à qui me raccrocher.

Cela fait 2 mois que ça m’est arrivée et je suis toujours aussi triste qu’au 1er jour. Je n’avance pas dans mon deuil...

Je suis désolée pour ces pensées noires mais je ne sais à qui les exprimer.. je me sens tellement mal
Maman d'un petit Roméo envolé à 30SA MFIU inexpliquée le 12/06/19
Bébé arc en ciel arrivé le 9/07/20 🤍
Sasa
Messages : 32
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:01

Re: Essaies bébés espoirs 2019

Message par Sasa »

Coucou les filles!

Emilie : merci pour le groupe Facebook c’est une très bonne idée!

Amychaton : merci beaucoup! Top pour ton écho T1 tu devais être trop contente🤗 tu vas nous rejoindre sur Facebook?

Audrey5767 : quelle bonne nouvelle pour ton écho, vous devez être sacrément soulagés. Bonne grossesse à toi.

AudreyEmma : oui vivement mercredi 🤞🏻 sinon ça va ça se passe bien, je suis en vacances donc ça tombe bien. Je commence à me faire a mes injections quotidiennes mais avec l’******* que je prends en + ça fait quand même des sacrés hématomes. Mais bon c’est pour la bonne cause! 14 SA déjà?!? Ça passe trop vite!

Clémence : tu n’as pas à t’excuser pour tes coups de mou, ça nous arrive à toutes. Je peux te dire que j’en ai eu aussi des coups de mou depuis 2 ans...mais après il y a les moments d’espoir et de joie et il faut se concentrer la dessus. Plein de courage, ton +++ va venir, c’est certain.

Orlane28 : « bienvenue » j’espère que tu trouveras ici tout le soutien nécessaire. En tout cas nous te comprenons pour être malheureusement toutes passées par là. Le drame que tu as vécu est très récent donc c’est normal que tu sois dans cet état. Tu es encore sous le choc et c’est complètement compréhensible. C’est une sacrée épreuve que vous traversez avec ton chéri et c’est normal que lui aussi soit malheureux. Il faut laisser faire le temps et prendre soin de vous et petit à petit vous verrez la lumière, le bout du tunnel. Même si cela te paraît pour le moment inconcevable, vous finirez par aller mieux et sortirez grandis de cette épreuve. Pour ton désir d’être mère, c’est normal que tu souhaites rapidement un autre bébé qui ne remplacera jamais Roméo mais qui vous aidera aussi à avancer. Après, il faut d’abord prendre soin de vous et vous reconstruire, si ça n’arrive pas tout de suite, ne t’inquiètes pas, ça viendra quand tu seras prête. Je te souhaite plein plein de courage et t’envoie plein d’ondes positives.

Plein de bisous à toutes
Modifié en dernier par NesandMous le 19 août 2019, 07:00, modifié 1 fois.
Raison : Les nom de medicaments ne sont pas autorisés sur le forum
Mam’ange de ma petite Roxane 17/10/2018 (IMG 17 SA)
Lily3108
Messages : 208
Enregistré le : 06 mars 2019, 11:55
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Essaies bébés espoirs 2019

Message par Lily3108 »

Orlane,

Tu n’as pas à t’excuser c’est normal d’avoir des pensées si tristes après une épreuve pareille. On ne devrait pas avoir à vivre ça...

Au delà de la douleur qui s’apaisera avec le temps est ce que tu as entrepris de t’accompagner pour avancer? Je sais que lire des témoignages sur notre vécu commun m’a bcp aidé à me sentir comprise et moins seule dans ma souffrance... bizarrement à ce moment là on a besoin d’autres mamanges qui savent ce que ce vécu nous a fait... je te conseille le livre de «  Ioulia S Condroyer - À vif », qui est vraiment parlant. Il est prenant tu te retrouveras dans chacun de ses mots et il est plein d’espoir pour ton cheminement et ton avenir. Il m’a fait beaucoup de bien, je l’ai lu un mois après et j’étais dévastée. Après ça j’ai avancé un peu mieux et j’ai écrit, à mon fils, beaucoup. Je le fais toujours et Ça m’aide aussi.

As tu souhaité « matérialiser » un peu le souvenir de ton fils? As tu ses empreintes? Des photos? Tout ce qui peut te rapprocher de lui au début te fera du bien. Nous on a planté un arbre dans notre jardin le jour de sa crémation, nous avons fait faire son portrait qui est à la maison depuis, il a sa place auprès de nous dans plusieurs petites touches et ça apaise...

Mais il te faudra du temps et encore de longues embûches de douleurs. Ne restes pas seules et guide toi de tout ce que tu peux!

On est toutes avec toi.

Tendres pensées. ✨
Emilie
Maman de notre Juliette née en 2014 et pleine de vie 💞
Mam’ange de notre petit Clément - 22/03/2019 ✨💙👼
Maman de Victoire, petite arc en ciel née le 14/02/2020 en pleine santé 💕🌈

https://clementpetitprinceetoile.home.blog/
Stacy1605
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2019, 16:05

Re: Essaies bébés espoirs 2019

Message par Stacy1605 »

Bonjour à toutes,
Je vous lis depuis un moment et ça y est, j'ai décidé de me lancer et de vous rejoindre
Je m'appelle Stacy, j'ai 25 ans
J'ai perdu mon petit Samuel le 22 juillet dernier, à 33SA suite à un HRP... Il était mon premier BB, ma première grossesse.
Ma grossesse se passait très bien, à part quelques pic de tension mais jamais supérieurs à 14/9, donc rien d' "alarmant" selon ma sage femme.
J'ai eu une césarienne d'urgence, "code rouge". J'essaye encore aujourd'hui de comprendre comment ça a pu m'arriver, il y a tellement de questions qui se bousculent
Ca me fait du bien de vous lire, je me sens moins seule dans ce cauchemar. Et en même temps je suis étonnée et triste de voir autant de cas...
Ce qui me ramène a la question "Pourquoi ma sage femme ne m'a pas surveillée d'avantage, sachant les risques que Samuel et moi encourions?"
Je n'ai jamais été informée des risques de l'HTA, et j'ai été en arrêt de travail le 22 Juillet, à 16H (soit 5 heures avant l'HRP), à 7 mois et demi de grossesse...
Je sais qu'un HRP c'est "un coup de tonnerre dans un ciel bleu", mais je n'arrive pas à enlever de ma tête que ma SF est en partie responsable de ce qui nous est arrivé. J'ai l'impression qu'avec une surveillance plus accrue, on aurait pu éviter tout ça...
J'ai vraiment du mal à accepter...
Mamange de Samuel, né le 22 juillet 2019, décédé le 24 Juillet 2019 suite à un HRP massif
NoLyra
Messages : 178
Enregistré le : 11 février 2019, 23:52

Re: Essaies bébés espoirs 2019

Message par NoLyra »

Bonsoir Stacy,
je te souhaite malheureusement la "bienvenue" sur ce forum...
Je ne connais pas très bien les causes et conséquences de l'HRP, je ne sais pas non plus si une sage femme ou autre professionnel peuvent le prévoir donc je n'ai pas forcément de réponses à t'apporter mais sache qu'ici tu trouveras toujours une maman à l'écoute et beaucoup de bienveillance...
Même si tous nos "cas" sont différents, nous sommes toutes reliées par ces drames...
Je pense bien à toi et à ton petit bonhomme. 💖✨
Prend soin de toi et ta famille...
Maman de N. née en Janvier 2016 💖
Mamange de ma petite étoile L. née sans vie à 25 SA Janvier 2019✨💖
Maman de L. née le 25 décembre 2019 🌈 💖
So and Co 44
Messages : 103
Enregistré le : 08 septembre 2018, 16:48

Re: Essaies bébés espoirs 2019

Message par So and Co 44 »

Coucou les filles ,

Je vous envoie un petit message, étant en vacances pas facile de se connecter et de me dégager du temps 😊

Sasa je suis très heureuse pour toi et pour cette nouvelle grossesse !!! 😃 Ca annonce plein d'espoir et d'amour 😍. Prends surtout bien soin de toi.

Stacy et Orlane je suis désolée de vous accueillir ici 😕Sachez que sur ce forum tout est permis. J'espère que vous trouverez un peu de réconfort car ce que vous venez de vivre et évidemment terrible. Nous ne le savons que trop bien... 😢

Pour ma part les règles sont arrivées il y a presque 15 jours. J'ai pleuré comme une madeleine pendant 2 jours, j'avais l'impression je ne tomberai jamais plus enceinte. En plus nous étions en vacances au même endroit que l'an dernier. Une amie qui a accouché 3 semaines avant la date de mon terme est venue avec son bébé. L'an dernier elle était venue aussi et nous étions toutes les deux enceintes avec nos gros ventres. C'était terrible pour moi car à chaque fois qu'elle lui donnait une cuillère de compote à la pêche, je ne pouvais m'empêcher d'imaginer que j'aurais dû faire la même chose avec mon bébé... 😭 Bref ça a été vraiment très très compliqué, et jai vide un bon stock de larmes. Mais j'essaie de positiver : déménagement dans un mois, ma fille va rentrer a l'école et elle égaie chaque journée de notre vie. Et de toute façon il faut bien avancer. Je suis en ovulation lundi, on verra bien. Pas de test d'ovu, pas de température et on peut même dire que je suis très cool niveau câlin avec chéri.

Jane, Clémence, ça donne quoi pour vous les filles ? Je croise les doigts pour vous.

Je n'ai pas le temps de faire un petit message à chacune d'entre vous. Les couveuses prenez soin de vos petits bidous et continuez à nous apporter de bonnes nouvelles 😊 Les essayeuses je croise les doigts encore et encore pour que des plus arrivent rapidement ! Et pour celles qui n'essaient pas mais qui nous lisent le temps qu'il vous faut les filles.

Bisous et douces et tendres pensées et à nos petits anges envolés 💕💕💕
Sophie

Maman d'Anna née en février 2016 🌜💖
Maman de Lou né sans vie en septembre 2018 (IMG à 24 SA)🐦💙
Espoir envolé à 10SA en mai 2019❄💚
Maman de Rose née en septembre 2020 🌈💜
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Essaies bébés espoirs 2019

Message par MariEve »

So and Co 44 a écrit : 17 août 2019, 15:04 Et pour celles qui n'essaient pas mais qui nous lisent le temps qu'il vous faut les filles.

Bisous et douces et tendres pensées et à nos petits anges envolés 💕💕💕
Merci 😍😘
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
CS71
Messages : 180
Enregistré le : 20 janvier 2019, 14:47

Re: Essaies bébés espoirs 2019

Message par CS71 »

Coucou à toutes

Sophie : je suis désolée d'apprendre que tu es si triste d'avoir eu tes règles. Je croise les doigts pour toi que le prochain cycle t'apporte le ++ que tu attends avec impatience. Un déménagement c'est bien ça va te changer les idées et tu auras un nouveau petit bide à aménager. Et ta puce va rentrer à l'école c'est super tu verras c'est vraiment de bons moments ils grandissent s'intéressent à plein de nouvelles choses. Ma puce va avoir 4 ans c'est un âge que j'aime beaucoup.
De mon coté je viens d'apprendre ma grossesse il y a une semaine. Première écho pour datation mardi prochain. J'ai hâte et peur à la fois..

Emily a créé un groupe Facebook si tu veux nous rejoindre on sera contentes de t'accueillir. Ça fait du bien de se soutenir.

A bientôt peut-être par Facebook
Maman d'A 24/10/2015
Espoir envolé en juin 2018
Mamange de Marin 13/01/19 MFIU inexpliquée à 20 sa +5
Espoir envolé en septembre 2019
CS71
Messages : 180
Enregistré le : 20 janvier 2019, 14:47

Re: Essaies bébés espoirs 2019

Message par CS71 »

CS71 a écrit : 17 août 2019, 19:02 Coucou à toutes

Sophie : je suis désolée d'apprendre que tu es si triste d'avoir eu tes règles. Je croise les doigts pour toi que le prochain cycle t'apporte le ++ que tu attends avec impatience. Un déménagement c'est bien ça va te changer les idées et tu auras un nouveau petit nid à aménager. Et ta puce va rentrer à l'école c'est super tu verras c'est vraiment de bons moments ils grandissent s'intéressent à plein de nouvelles choses. Ma puce va avoir 4 ans c'est un âge que j'aime beaucoup.
De mon coté je viens d'apprendre ma grossesse il y a une semaine. Première écho pour datation mardi prochain. J'ai hâte et peur à la fois..

Emily a créé un groupe Facebook si tu veux nous rejoindre on sera contentes de t'accueillir. Ça fait du bien de se soutenir.

A bientôt peut-être par Facebook
Maman d'A 24/10/2015
Espoir envolé en juin 2018
Mamange de Marin 13/01/19 MFIU inexpliquée à 20 sa +5
Espoir envolé en septembre 2019
Zoria
Messages : 64
Enregistré le : 17 juillet 2019, 07:41

Re: Essaies bébés espoirs 2019

Message par Zoria »

Bonsoir les filles,

Après vous avoir lues en sous-marin, je me décide à écrire. J'ai subi une IMG le 23 juillet car mon petit ange était atteint d'une trisomie 21 libre et homogène. Je vois ma gynéco la semaine prochaine pour le rdv post-accouchement.

Ce besoin de devenir maman est devenu viscéral pour moi. Malgré la peur de la récidive, j'ai envie de reprendre les essais au plus vite.

Je vais continuer de vous suivre en sous-marin jusqu'à ce que j'ai le feu vert pour reprendre les essais.

Merci pour l'espoir que vous m'avez donné!
Répondre