Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Répondre
Gaga846

Re: Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Message par Gaga846 »

coucou les filles,

Après un week-end mouvementé en terme de symptômes ( nausées, hypersalivation, repeindre la voiture de mon conjoint ? qui dis mieux ? ) Je commence cette semaine avec un état d'esprit beaucoup plus sereine, je ne sais pas pourquoi mais ça va mieux mentalement. la fatigue m'assaille mais je ne culpabilise plus, si je dois dormir je dors, et si mon conjoint doit se taper toute la popote, c'est la vie ! J'ai aussi demandé de l'aide à ma famille, et je suis reconnaissance d'avoir cet entourage, je n'ose toujours pas en parler mais je crois que les gens commencent à s'en douter.

Oh c'est génial Clem, d'avoir un "matchy" avec sa psy, j'ai l'impression que ce n'est pas toujours le cas, est-ce que ça rentre dans un parcours de "soin" où c'est pris en charge, ou alors tu dois prendre l'initiative à chaque fois de la revoir ? C'est tellement libérateur de parler de tout ce que l'on ressent sans avoir la crainte d'être jugé, j'ai rendez-vous jeudi aussi, j'espère que cette séance sera constructive et qu'elle pourra me permettre de moins stresser pour l'écho du lendemain !

J'adore la petite pipasse marseillaise, je l'imagine avec un accent, j'ai rigolé toute seule :lol: Je suis heureuse qu'elle aille bien ! Est-ce qu'après la T1 tu comptes le dire à l'ensemble de ton entourage ? tu vis comment la chose ? Oh au moins il y a cette option, qui j'imagine te permet de te projeter et de moins stresser ?

J'ai un traitement mais il commence à ne plus faire effet du tout, ma belle-mère m'a apporté gentiment de l'homéopathie, mais j'en vois pas du tout les effets, j'essaye de fractionner mes repas et de compter les jours jusqu'au second trimestre, pour William c'est le moment où les symptômes s'étaient réellement apaisés. Lui, c'est une petite canaille, je crois qu'il réalisera pleinement que lorsqu'il le verra. Je lui ai tout dit, je ne voulais pas que ce soit tabou, il a été perturbé une semaine, très en colère, on lui a parlé, accompagné, il arrête pas de me demander que-ce que c'est dans ton ventre ? Je lui dis un durum :lol: le temps d'avoir tous les résultats... sinon d'ici deux jours toute ma famille sera au courant !

Une pensée particulière pour toi Pépin pour demain <3
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour à vous,

Courage avec tous ces symptômes si handicapants, Gaëlle. Tu es environ au pic. Je te souhaite d'aller mieux d'ici peu ! Repose-toi un maximum et bois beaucoup d'eau.

Bon, après la Pipasse, le Durum. C'est un surnom très original, je trouve. Ça va être sympa les réunions de famille durant lesquelles ton fils va expliquer que tu as un durum dans le ventre.

Merci de ton soutien ! Je tiens le cap, même si je sens le stress monter par moment. Mon conjoint est aussi un peu angoissé. Il vient de m'envoyer un message : "Dans 24h... !". Bref, je ressens un mélange d'impatience, d'espoir et de peur.

Nous verrons demain. 🤞❤️
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Petit_Cosmonaute

Message par Petit_Cosmonaute »

Pépin je pense à toi pour demain!! Hâte d’avoir de tes nouvelles!!
Cosmo.

Mamange de T. né dans les étoiles à 27SA (Mai 2024)
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour à vous,

Notre petit espoir va super bien ! Tout était parfait. ❤️❤️❤️

Ma gynéco nous a pris en avance (car le rendez-vous précédent n'est pas venu). Elle était super heureuse et excitée de nous revoir si vite.

Elle a bien estimé l'âge de la grossesse à 7SA+3 (comme je l'avais calculé). C'est bien mon ovaire gauche qui a fait le boulot (j'avais senti un pincement le 8 juin à l'ovaire gauche, au moment de l'ovulation).

Mon col est nickel et bien long.

Notre chouquette fait 11,3 mm et son cœur bat parfaitement. Belle vésicule vitelline (moins de chances de trisomie 21).

La gynéco a été super rassurante. Si l'embryon dépasse un centimètre et a un cœur qui bat, il y a très peu de chances de fausse couche.

La gynéco était tellement contente et excitée pour nous qu'elle a oublié de prendre une photo de l'échographie. Elle l'a refaite rapidement pour prendre un cliché. Après, elle est vraiment top : nous avons pu filmer une fois que tout était bon et confirmé. J'ai déjà écouté/regardé dix fois le petit cœur battre.

Je souffle. Je profite. Je respire.

Nous sommes heureux. Petit Espoir est bien prévu pour le 4 mars. ❤️

Merci à toutes celles qui ont pensé à moi en ce jour particulier. Je vous souhaite à toutes de bonnes nouvelles d'ici peu !
Alma-Louise

Message par Alma-Louise »

Je suis tellement heureuse pour vous … ton message est tellement positif ! On est plusieurs à penser à toi aujourd’hui oui 🌈 !
Maman de mon bébé né à 22SA en mai 2024 (IMG pour syndrome rare et grave)
Petit_Cosmonaute

Message par Petit_Cosmonaute »

Quelles belles nouvelles ! Très heureuse pour vous !!
Cosmo.

Mamange de T. né dans les étoiles à 27SA (Mai 2024)
Pépin

Message par Pépin »

Merci à vous !

Je vous souhaite d'avoir rapidement de bonnes nouvelles de votre côté.

Pour moi, la prochaine étape est le 6 août pour une échographie à 10SA+3.

Je suis vraiment heureuse du suivi. C'est rassurant d'avoir des échographies intermédiaires.

Bonne soirée !
petitfaon

Message par petitfaon »

Super contente pour toi Pépin ! :D
💖 IMG à 20 sa pour t21 (mai 2024)
Gaga846

Message par Gaga846 »

bonjour à toutes,

J'avais dis que je reviendrai après mon échographie, petite pipasse va très bien, elle ou il bouge bien, elle est toujours prévu pour le 22 février. Je n'ai pas eu les mesures exactes, car je crois que la gynécologue sent mon anxiété et qu'elle ne veut pas que je "m'amuse" à chercher sur internet. Nous en sommes à 10 semaines à peu près et le risque de fausse couche commence doucement à diminuer. J'ai rendez-vous le 31 juillet dans le cabinet privé de la cheffe de service des maladies périnatales, je crois que j'irais vraiment mieux qu'après ce rendez-vous. C'est elle qui avait découvert la trisomie de mon petit garçon, donc je me dis qu'elle a bien l'œil, Le DPNI sera fait dans la foulée..

Sinon au niveau du moral, ca va quand même mieux, même si les symptômes de grossesse sont toujours invalidants, je crois que d'ici un bon mois je commencerais à délier ma langue et en parler notamment avec William...

Comment allez vous les filles ?

belle journée
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Pépin

Message par Pépin »

Coucou Gaëlle,

C'est top que la Pipasse aille bien. Ta gynéco a bien cerné ton stress et évite de te donner des informations sur lesquelles tu pourrais trop gamberger. C'est bien.

L'important, c'est qu'elle te confirme que tout va bien. Et les chances de perdre cette Pipasse sont désormais très basses !

Je croise les doigts pour une échographie parfaite le 31 juillet et un DPNI bien négatif.

Lorsque tous ces examens seront passés, tu te sentiras sans doute plus légère et tu pourras en parler plus sereinement à William.

De mon côté, tout va bien. Je suis juste éclatée de fatigue. 8SA+1 aujourd'hui. Ma gynéco a prescrit des médicaments anti-nausées qui fonctionnent très bien. Mais ils me rendent somnolente.

Je suis en vacances cette semaine et vais passer quelques jours à la mer avec ma soeur et notre mère. J'espère que prendre l'air vivifiant de la côte me réveillera un peu.

Je me réjouis de revoir notre petit espoir le 6 août. Je crains toujours des mauvaises nouvelles. Mais je tente de me raccrocher le plus possible aux stats qui sont en notre faveur, vu la taille et les battements de coeur de cette petite chouquette lors de l'échographie de datation.

Bon dimanche à vous toutes !
Répondre