peur de la suite ....

Répondre
Petitange

Re: peur de la suite ....

Message par Petitange »

Celie tu avais été declanche pour le premier avec une perf d'********?
J'ai accouché en 5h aussi pour ma fille
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

Pr ma première grossesse, j ai été déclenchée avec une perf d *********, et ça n a pas marché... 14h après, je n étais qu à 4cm à peine.
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Marmotte

Message par Marmotte »

Merci petit ange pour ton conseil pour l'ostéopathe je n'y avait pas pensé
J'avais déjà pris pas mal de poids dû au fait aussi que je m'était remis à manger réellement 3 repas par jours avant la grossesse je ne mangeais que le soir. J'avais pris 9kg.

Je te souhaite pleins de courage dans cette épreuve.

Pour m'aider je parlais à mon fils en lui expliquant pourquoi j'étais pas bien, et ce qui allait se passer que c'était pour son bien.

Sinon j'ai pris les comprimé le lundi avec la sage femme en milieu d'après midi. Je suis rentré le mardi soir au service grossesse pathologique donc pas de bruit de bébé autour de nous. Le soir j'ai eu la pose des tampons (les algues qui dilate et rende le col plus mou) puis le mercredi matin je suis descendu en salle de naissance et la pose de la péridurale ( qui a pris du temps car mon dossier avait disparu dans l'hôpital) donc il était 12hb, puis arrêt du cœur, et ensuite ocytocine en comprimé au niveau du col. Le travail en salle à durée 6h30 on m'a dit que c'était pas long pour une première grossesse.

Les sages femmes et les infirmières ont été adorables elle savent que c'est un moment difficile.

Encore pleins de courage
Mam'ange de Robin surnommé Grabouille né le 13 Avril 2016 à 25+4sa
Petit soeur prévu pour fin janvier 2018
Petitange

Message par Petitange »

Bonjour à toutes

Merci pour tout vos témoignages ça m'aide énormément.
Je vous trouve toute si courageuse ! !!!!

Est ce que vous vous êtes occupé des obsèques ?
Pouvez m'expliquer svp ?
EMI71

Message par EMI71 »

Bonjour petit ange
Je me suis occupée des obsèques avant l'img en fait c'est surtout ma maman qui a fait les 1eres démarches. Elle a demandé des devis a 2 entreprises de pompes funèbres part chez nous et je dois avouer qu'il y a avait de gros écarts entre les 2. donc une fois qu'on a choisi les pompes funèbres on a eut un rdv ou on a choisi le cercueil il n'avait qu'un urne pour les cendres il a fallut choisir aussi l'écriture sur la plaque de marbre nous avons choisi la crémation et le columbarium il faut s'adresser a la mairie pour choisir un emplacement si vous n'en avez pas ou une place au columbarium ou alors disperser les cendres au jardin du souvenir. Choisir une date pour la cérémonie les éventuels textes musiques...
une fois toutes ces démarches effectuée je t'avoue que c'est tres dur mais au moins tout est réglé
Ils m'avait ensuite laissé leur n° pour que je les appelle lorsque j'aurais tous les papiers nécessaires au transport du corps et la aussi il y a des délais a respecter pour que le cercueil ne soit pas plombé et qu'on puisse voir notre bébé jusqu'a la dernière minute.
voila j'ai essayé d'être la plus complète possible si tu as des questions n'hésites pas
Emilie maman de G né en 2011, Margaux IMG pour T18 5 avril 2013 et S né en 2014
Petitange

Message par Petitange »

Bonjour Emi et merci pour ces renseignements ça m'aide bien oui.
G un devis 1600 euros sans le marbre il faut rajouter 2000 euros c cher je trouve!! Un mois d'attente pour avoir notre emplacement donc en attendant c au dépositoire du cimetière.
Et il y a deux mois de délai pour commander le marbre ou granit. C très mal fait je trouve ! !!
melanthohugo

Message par melanthohugo »

Bonjour,
alors nous pour les obsèques on s en est aussi occupé nous même. on avait commencé à faire des devis pour l enterrement proprement dit avant l img. (il y avait quand meme 700 euros d écart entre les deux)... On ne voulait pas se précipiter pour le choix du caveau, donc on a inhumé provisoirement bébé dans le caveau de ma tante et après nous nous sommes occupés d acheter la concession, etc. Une fois terminée nous avons transféré le corps dedans (environ 2 mois après la premiere inhumation).
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

bonjour,
nous avons laissé les corps de nos bébés à la charge de l'hôpital donc je ne peux pas t'aider...
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
EMI71

Message par EMI71 »

Petit ange tu as demandé un autre devis? Nous c'est aussi a cause du cout d'une concession qu'on a préféré la crémation car c'est moins cher et aussi car je ne voulais pas qu'elle soit en terre...
C'est sur qu'un mois pour avoir la concession c'est long
pour les aides tu t'es renseignée aupres de ta mutuelle la CAF ton travail ou ton CE?
Emilie maman de G né en 2011, Margaux IMG pour T18 5 avril 2013 et S né en 2014
-Marie-

Message par -Marie- »

Bonjour,

Petit message pour te dire que je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve présente et à venir.

Concernant la préparation des obsèques, en ce qui me concerne, on a opté avec mon conjoint pour la crémation (nous ne sommes pas croyants et ne souhaitions pas qu'il soit en terre). Nous n'avons pas fait de devis et sommes directement allés aux pompes funèbres municipales. On a payé 500 euros. Nous nous en sommes occupés avant l'accouchement parce qu'on ne se sentait pas la force de le faire après.

Maintenant, que ce soit pour les obsèques ou la rencontre avec ton bébé, je pense qu'il faut que tu fasses ce que tu te sens capable de faire, ce que tu peux.

Plein de force et de courage
Je penserai à toi la semaine prochaine
Marie
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
Répondre