Que de bonnes nouvelles Notreange ! Ca fait plaisir à lire. Moi aussi lundi, j'ai un cours sur l’allaitement. Pour la gestion de la douleur, mardi dernier au cours de « gym » de ma sage femme (c’était plus étirements, exercices sur le ballon, …) elle nous a montré des massages que peuvent faire les papas pendant les contractions, apparemment ça aide bien. Tu pourras peut être demander lundi à ton prochain cours.
Oui Marie, c’est vrai, maintenant que sokartof a fait son grand retour, on ne plus trop dire qui sera la prochaine. suspens
Par contre, ça a dû être vraiment difficile cette discussion dans ta belle famille. Je me demande parfois ce que certains ont dans la tête. Ca m’était arrivé, une fille qui pourtant connait toute notre histoire, quand je disais que j’appréhendais l’accouchement, j’ai peur que ça me replonge dans la naissance de Tom, qui me répond « mais tu verras l’accouchement, tu ne penses plus à rien, et ça se passe comme ça, …. » et bla bla bla… Bah je lui ai répondu direct « nan mais je sais comment ça se passe, j’ai déjà accouché ! » Je ne veux pas être méchante, mais j’ai besoin de recadrer ce genre de propos, ça m’agace trop.. Comme tu dis, les gens ne se rendent parfois pas compte. Heureusement que d’autres agissent différemment !
Sokartof, et bien voilà une souper nouvelle !! Tu vas pouvoir souffler. Et bon dernier cours de préparation à l’accouchement alors !
Vertpomme, c’est génial, te voilà rassurée !

Il te reste la morpho, mais elle ne fera que confirmer ce résultat. Et top le check de ta puce dans ton ventre, ça devait être chouette à voir !
Lucy, et bien pour le plan B, je n’en ai aucune idée..

Peut être qu’elle a des modèles d’expo ou des trucs du genre qu’elle me proposerait en cas de catastrophe. Bon normalement ça devrait aller, j’attaque bientôt le 8e mois (32sa tout pile aujourd'hui!

)et j’ai pris 6,5-7kg, donc ça devrait le faire, d’autant qu’elle l’a commandé une taille au dessus pour prévoir et j’avais déjà un petit ventre quand je l’ai essayée.
Tu as réussi à mieux dormir ? Déjà les insomnie je compatis, mais malade en plus.. Courage
Moi aussi j’avais des nuits affreuses depuis quelques jours (enfin plutôt depuis 6 mois...) et ma sage femme m’a dit qu’il fallait vraiment que je dorme, du coup elle m’a prescrit du *******. C’est sans ordonnance et inoffensif pour baby. J’ai résisté un moment (elle me l’a prescrit il y a 2 semaines, mais je ne voulait pas prendre de médicament) mais elle m’a dit qu’il fallait que je me repose et que c’était plus important. Et bien ça a sauvé ma nuit, j’ai dormi de 21h30 à 8h Je me suis réveillée plusieurs fois, mais je me suis rendormie à chaque fois. J’ai annulé le repas du boulot hier soir, la journée a été très difficile.. J’y suis allée à 13h, j’ai craqué (après une nuit de 4h et tout le stress normal..) et ils m’ont dit que maintenant il fallait que je pense à moi et tant pis pour le repas, du coup je suis rentrée chez moi ! Mon homme a été au top comme d’hab, il a pris soin de moi quand il est rentré avec plein de choses que j’adore pour le dîner, ça m’a requinqué !
Allez, comme tu dis Hélène, plus qu’une semaine ! Et ça va passer super vite. Là je suis en week end jusqu’à lundi inclus et vendredi, c’est terminé. Bon ce sera officiel uniquement le lundi suivant, mais c’est bien décidé à partir du 25, fini le stress, le boulot, place au repos et je vais penser à nous ! Du coup je pars tout à l’heure pour un bon week end entre filles pour mon EVJF. J'ai trop hate!! Hiii!!

Je crois que ma sœur m’a préparé un bon week end aux petits oignons. Je viendrai vous raconter lundi, là je vais couper ce week end. D’ailleurs, je vais aller préparer ma valise.
Plein de bisous à toutes et bon week end !
PS : Hélène qu'il est beau ton Léo... magnifique photo!