Bébés espoirs 2019

sokartof

Re: Bébés espoirs 2019

Message par sokartof »

coucou

alors la sage femme de la mater m'a dit que yavait 0 conséquence sur le bébé actuellement ou après l'accouchement,ni pour l'allaitement,ni avec le fait que ce soit un petit bébé ("oui enfin il est pas si petit" m'a-t-elle dit),donc zou traitement et vas-y ma fille c'est réglé! on a écouté le coeur de bébé qui allait bien...yapuka continuer mon petit bonhomme de chemin...Demain dernier cour de prépa à l'accouchement,je pense que je vais ré-embêter ma sage femme pour avoir confirmation que bébé n'aura pas de contre coup...Il s'accroche mon babyHope,c un warrior!
et comme d'hab rien dans mes habitudes alimentaires ou autre ne justifie ce festival de délires gynéco,c'est juste les hormones qui se font plaiz dans les grandes largeurs...Zyperfert',ok mais bon là c'est abusé :lol:
40 ans, img fin septembre 2017,en essai depuis janvier 2018,grossesse espoir arrivée en mai 2018.
babyhope né à terme en février 2019.
belle mama de deux garçons de 7 et 11 ans
vertpomme

Message par vertpomme »

C'est cool sokartof, tu dois être rassurée !

Bon et bien moi, une nouvelle étape validée !!
J'ai passé mon écho pré morpho ce matin et tout va bien. Tout est dans la norme. Les malformations de mon petit Axel n'ont pas été retrouvées. On a d'ailleurs pu compter les doigts de Mademoiselle car elle a été très coopérative. L'échographe a tapoté sur mon ventre et là, cacahuète nous a fait un joli give me five 😍😂
Je suis sur mon petit nuage maintenant contrairement à ce matin où j'étais tendue comme un string. J'en ai vomis ! 😒
Bref trop contente, encore l'écho morpho à passer dans un mois et je pourrai vraiment y croire je crois. Mais me voilà déjà sacrément rassurée même si comme vous toutes, tant qu'on n'aura pas nos babylove dans nos bras, on ne sera pas totalement détendue.

Allez je retourne taffer.
Bon après midi!!!
Maman de J. née le 16.08.12, A. né sans vie à 33 sa le 31.12.2014 et I. née le 05.07.19 🌈
Blu53

Message par Blu53 »

Bonjour,

Bienvenue Tiph131517 parmi les essayeuses et je te souhaite un + rapidement. Tu sembles avoir du recul par rapport à l'épreuve que tu vis.

Nenette, pour ma part, l'AN je l'ai commencé à la découverte de la grossesse, vers 4-5SA et ma gygy m'a dit de le prendre jusqu'à 35SA. Peut-être que la raison pour laquelle on le prend fait différé la période à laquelle le commencé ... Par exemple, Laeticia n'a pas eu les mêmes consignes et la commencé avant de tomber enceinte et devait l'arrêter avant.

Laeticia, pour moi aussi elles font leur retour les insomnies, c'est chiant! Pourtant je suis crevé! je crois que j'arriverais plus facilement à faire une sieste en journée dans le canapé que dormir la nuit dans le lit :lol: c'est le monde à l'envers! Comme toi la question de l'AN me taraude et l'arrêter me fait peur. Ma gygy me l'a prescrit jusqu'à 35SA. Je la voit lundi après-midi et vais lui poser des questions sur la fin de grossesse, l'après arret AN! Elle a intérêt de me rassurer!! Pour le coup, chéri vient avec moi.

Lucie, je suis contente pour toi que l'écho est écarté une récidive. Il faut un peu de temps pour assimiler la bonne nouvelle. Je me souviens que je me disait même "pourquoi là tout va bien pour ce bébé et que ca n'allait pas pour Soizic?". Et puis le temps passe, on digère et petit à petit on prends conscience que c'est bien réel, tout va vraiment bien! Mais les angoisses sont toujours présente dans un coin car avec notre vécu, on sait que tout peut basculer à tout moment et on se dit "et s'il y avait un autre problème?". Laisse du temps au temps ... un pas après l'autre.
Quand à l'entourage ... franchement, peu de gens sont amène de comprendre ce qu'on vit! Si nécessaire, prends un peu de distance avec eux ...

Oh Anne, j'adore la symbolique de votre baby hope conçu 1 an pile jour pour jour avant votre mariage, que c'est beau! Ca va, elle est cool la vendeuse pour ta robe. Mais si tu ne rentre pas dedans, c'est quoi le plan B?? :lol:
Tu ne vas pas direct jusqu'au congé mat mais pour aller jusqu'au congé patho puis direct congé mat, c'est comme allez jusqu'au bout! Du coup, tu n'as plus qu'une petite semaine à tenir... courage! Et surtout, profite de ton week-end!!

Emilie, c'est vrai que là-dessus, pour le dosage, il vaut mieux demander au médecin. Je suppose que c'est la même pour tous le monde, mais bon, on ne sait jamais! Vite que lundi arrive alors pour que tu puisse voir une gynéco en rdv et avoir l'ordonnance.

Sokartof, ouff la sage-femme a été bien rassurante!!

Vertpomme, c'est super pour l'écho pré-morpho. Essais de souffler un peu, baby hope va bien!!

Bon moi, toujours la crève! Déjà que c'est dur de dormir en tant normal et que je commence a avoir des difficultés à bien respirer avec le poids de mon ventre ... bah là avec un nez qui coule sans cesse ... c'est pire!! En gros ... si je m'allonge sur le dos, je suffoque comme un phoque :lol:
J'en suis à 30SA pile aujourd"hui, mon ventre est volumineux et fait encore une poussée de croissance ... je le sais par la terrible douleur que j'ai trainé hier toute la journée et la soirée ... l'étirement de la peau du ventre en partant du nombril et s'étirant de façon horizontale, comme une terrible brulure profonde...
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Mia122017

Message par Mia122017 »

Lucy, j' attende ton rdv gygy pour que tu me racontes comment elle t a rassuré pour me rassurer aussi😜
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Blu53

Message par Blu53 »

😉 ca marche Laeticia
Je te dirai lundi soir ce qu'elle m'a dit
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Helene0917

Message par Helene0917 »

Merci Marie pour la dédicace ! Ça me touche bcp 😁. Alors tu sens ton corps travaillé ?
Lucy, repose toi. Avec une crève et une grossesse, en effet pas évident ! Ah les douleurs, j'avais eu ça aussi mais verticalement, un mal de chien ! À l'écho on m'avait dit que ct la position de BB qui était de dos et qui étirait les abdos. Quand il avait changé de position, quel soulagement !
Vertpomme, super pour ton écho ! Une grosse étape de faite !
Sokartof, et oui les angoisses nous tiennent jusqu. Au bout et je dois dire même après ! La fête des hormones c'est sympa aussi après, mon pauvre chéri a pas mal subit 😜
Notreange, s'il y a de la néonat, l'avantage c'est que t'es méga chouchouter ! Perso, j'ai trouvé ça top même si j'aurai préféré que ses poumons soient au top de suite. Mais du coup le retour à la maison est bcp plus serein. Pour la gestion de la douleur, c'est vrai qu'on est tte différentes là-dessus. Je me suis tjrs dit qu'en étant détendue ça passait mieux et en effet, je ne suis pas douillette du tout à ce niveau là. Mais après c'est plus facile à dire qu'à faire !
Anne, j'adore cette date du 22 juin, c'est un magnifique symbole ! Et ton idée de faire-part est top aussi. Allez plus que qq jours avant l'arrêt, tu vas apprécier ! 🤗
Angela, super nouvelle ! Une grosse étape mais cette sérénité pourra mettre du temps à venir. Après nos vécus, c'est normal et ne culpabilise pas.
Içi il y en a un qui a fait la java en début de soirée ! Du coup, il est ko là et il dormait presque en buvant son bib ! Allez dodo pour nous 2 et prochain bib vers 3h ça pique !!
Pour ma thyroïde, on recontrole dans 1 mois et si toujours dans les choux, rdv endocrino !
Bonne nuit les filles 😊
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Ann312

Message par Ann312 »

Que de bonnes nouvelles Notreange ! Ca fait plaisir à lire. Moi aussi lundi, j'ai un cours sur l’allaitement. Pour la gestion de la douleur, mardi dernier au cours de « gym » de ma sage femme (c’était plus étirements, exercices sur le ballon, …) elle nous a montré des massages que peuvent faire les papas pendant les contractions, apparemment ça aide bien. Tu pourras peut être demander lundi à ton prochain cours.

Oui Marie, c’est vrai, maintenant que sokartof a fait son grand retour, on ne plus trop dire qui sera la prochaine. suspens :D
Par contre, ça a dû être vraiment difficile cette discussion dans ta belle famille. Je me demande parfois ce que certains ont dans la tête. Ca m’était arrivé, une fille qui pourtant connait toute notre histoire, quand je disais que j’appréhendais l’accouchement, j’ai peur que ça me replonge dans la naissance de Tom, qui me répond « mais tu verras l’accouchement, tu ne penses plus à rien, et ça se passe comme ça, …. » et bla bla bla… Bah je lui ai répondu direct « nan mais je sais comment ça se passe, j’ai déjà accouché ! » Je ne veux pas être méchante, mais j’ai besoin de recadrer ce genre de propos, ça m’agace trop.. Comme tu dis, les gens ne se rendent parfois pas compte. Heureusement que d’autres agissent différemment !

Sokartof, et bien voilà une souper nouvelle !! Tu vas pouvoir souffler. Et bon dernier cours de préparation à l’accouchement alors ! 😉

Vertpomme, c’est génial, te voilà rassurée ! :D Il te reste la morpho, mais elle ne fera que confirmer ce résultat. Et top le check de ta puce dans ton ventre, ça devait être chouette à voir !

Lucy, et bien pour le plan B, je n’en ai aucune idée.. :lol: Peut être qu’elle a des modèles d’expo ou des trucs du genre qu’elle me proposerait en cas de catastrophe. Bon normalement ça devrait aller, j’attaque bientôt le 8e mois (32sa tout pile aujourd'hui! :D )et j’ai pris 6,5-7kg, donc ça devrait le faire, d’autant qu’elle l’a commandé une taille au dessus pour prévoir et j’avais déjà un petit ventre quand je l’ai essayée.
Tu as réussi à mieux dormir ? Déjà les insomnie je compatis, mais malade en plus.. Courage
Moi aussi j’avais des nuits affreuses depuis quelques jours (enfin plutôt depuis 6 mois...) et ma sage femme m’a dit qu’il fallait vraiment que je dorme, du coup elle m’a prescrit du *******. C’est sans ordonnance et inoffensif pour baby. J’ai résisté un moment (elle me l’a prescrit il y a 2 semaines, mais je ne voulait pas prendre de médicament) mais elle m’a dit qu’il fallait que je me repose et que c’était plus important. Et bien ça a sauvé ma nuit, j’ai dormi de 21h30 à 8h Je me suis réveillée plusieurs fois, mais je me suis rendormie à chaque fois. J’ai annulé le repas du boulot hier soir, la journée a été très difficile.. J’y suis allée à 13h, j’ai craqué (après une nuit de 4h et tout le stress normal..) et ils m’ont dit que maintenant il fallait que je pense à moi et tant pis pour le repas, du coup je suis rentrée chez moi ! Mon homme a été au top comme d’hab, il a pris soin de moi quand il est rentré avec plein de choses que j’adore pour le dîner, ça m’a requinqué !

Allez, comme tu dis Hélène, plus qu’une semaine ! Et ça va passer super vite. Là je suis en week end jusqu’à lundi inclus et vendredi, c’est terminé. Bon ce sera officiel uniquement le lundi suivant, mais c’est bien décidé à partir du 25, fini le stress, le boulot, place au repos et je vais penser à nous ! Du coup je pars tout à l’heure pour un bon week end entre filles pour mon EVJF. J'ai trop hate!! Hiii!! :D Je crois que ma sœur m’a préparé un bon week end aux petits oignons. Je viendrai vous raconter lundi, là je vais couper ce week end. D’ailleurs, je vais aller préparer ma valise. 😉
Plein de bisous à toutes et bon week end !

PS : Hélène qu'il est beau ton Léo... magnifique photo! 😍
Modifié en dernier par AlineR le 18 janvier 2019, 14:16, modifié 1 fois.
Raison : Message édité : les noms de médicaments sont interdits.
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Emi Lie

Message par Emi Lie »

nenette a écrit : 17 janvier 2019, 00:03 Merci pour votre accueil. J essaie d être positive, pour l instant ça marche mais en même temps ça fait que quelques jours 😂. Pourvu que ça dure...
Pour celles qui ont eu l A...... N........, le gygy vous a fait commencer et arrêter à quelle période ? pour ma grossesse précédente il comptait me le prescrire à 10 sa, mais malheureusement la grossesse s est arrêtée à 9sa. Du coup j me demande si je ne devrais pas le prendre plus tôt cette fois ? J ai rdv que le 28, donc d ici là vos retours seraient précieux pour moi...Bonne nuit à toutes
Bonjour Nénette et bienvenue. Je prends l'**** depuis le début de ma grossesse et la gynéco que j'ai vu hier m'a dis que je devrais le prendre jusqu'à 36 semaines. La grossesse précédente qui s'est terminée en img, je l'avais commencé au moment de la déclaration de grossesse soit 12 semaines environ. Voilà j'espère que celà pourra t'aider.
Modifié en dernier par AlineR le 18 janvier 2019, 14:16, modifié 1 fois.
Raison : Message édité : les noms de médicaments sont interdits.
Maman ange d'une petite princesse née à 20 SA le 04 mai 2018.
Petite princesse prévue pour le 11 juillet 2019.
mme moy

Message par mme moy »

Coucou

Anne je t’en souhaite un bon EVJF ça va être bien trop topissime !!!

Pour ce qui est des gens qui oublient qu’on a accouché, je me rend compte que bcp pensent que l’on m’a ouvert le ventre et sorti mon bébé .. alors je leur dit à non ça n’en se passe pas comme ca ! Mais comme tu fais bien de la recarder , perso je ferrais pareil !!

Helene, il est trop chou ton Léo ! Qu’est ce qu’il a changé déjà !

Bises
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Coucou les filles! Désolée j’ai un peu décroché et je me suis encore laissée dépasser... Je vais pas pouvoir tout rattraper (j’ai à peine été absente une semaine je crois pourtant 😅) mais bienvenue aux nouvelles essayeuses et félicitations aux nouveaux +, on devient une belle petite bande ☺️
Bien vite les premiers baby hope de 2019!!

Contente d’avoir de tes nouvelles Blondinette, j’imagine comme cette attente doit être encore plus compliquée depuis ta fausse couche qui t’a de nouveau donné de faux espoirs... Gardes confiance et accroches toi!!
Félicitations pour ta maison, j’espère que ce nouveau projet pourra te porter un peu...
C’est pas « mal » d’envier les deux nouvelles mamans, on les envie toutes tellement 😉 Mais notre tour arrivera, et le tien aussi!!

Marjo moi aussi on m’a encore demandé hier si j’avais accouché naturellement... J’ai l’impression que certains ne se sont même jamais vraiment posé la question de comment notre bébé est sorti, c’est bizarre...

Anne, fais toi bien chouchouter par les copines, je suis sûr que ta sœur t’as prévu un we au top 👌🏼

Gros bisous à toutes 😘
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Répondre