Bébés espoirs 2019

Josianne jean

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Josianne jean »

Oui Audrey pour ma part je fais presque ça tout les jours depuis après mon retour de couche même si je suis en discussion avec mon homme je lui demande le câlin lol... je ne vais pas rater un beau bébé à cause d'une caprice :mrgreen:

Anad je comprends ton inquiétude courage à toi ma belle mais dans ta tête que tu vas arrivé malgré les stress,on est tous des femmes comme les autres on ne manque rien si elles peuvent donner la vie nous aussi on peut avec ça je crois et je sais que nous tous dans ce groupe vont arriver on est tous des femmes comme les autres et en plus nous sommes les meilleurs que les autres surtout en matières de courage :mrgreen:

De mon côté les filles j'ai un souci,avant la naissance de mon fils les villaines était de couleur rouge un peu pâle maintenant ils ont un couleur rouge foncé .
Vous en pensé quoi les filles et enplus après le retour de couche il n'y a pas d'ovulation ou peut être l'ovule n'a pas été fécondé je ne comprend rien.
meli

Message par meli »

Un petit mot pour vous souhaiter à toutes une très bonne année 2019 - et surtout la santé, pour vous, vos proches, et vos petits en devenir...
Je suis ravie que 2018 soit derrière nous, et pleine d'espoir pour 2019, même si parfois je ne peux m'empêcher de me dire que ce sera peut-être pire ;)

Alexia, ton message m'a beaucoup touché. Je suis dans une situation qui pourrait être un peu inverse de la tienne : lors de ma première grossesse, j'ai fait très très attention à respecter toutes les consignes, la nourriture, l'hygiène, le lavage de frigo, blablabla. Et puis... et puis ma fille s'est avérée malade.
Depuis, pour cette seconde grossesse, j'ai cessé de tout vérifier, de tout contrôler, je m'autorise des "petits dérapages" alimentaires (genre:"les caillettes, j'y ai droit ou pas?... bah on a qu'à dire oui!"). C'est juste que... toutes mes amies ont eu des grossesses cool, ou elles n'ont pas fait particulièrement attention, et elles ont eu des enfants en bonne santé. Et moi, qui ai tout fait bien, respecté toutes les consignes...
Alors, j'ai lâché prise, j'ai admis que je n'y pouvais rien, que tout cela est hors de mon contrôle. C'est ce que tu veux, l'univers, Dieu, le destin, le hasard, je ne sais pas, mais dans tout les cas, ce n'est pas moi qui décide. Il se passera ce qu'il se passera, et je n'y peux rien. Aujourd'hui... mais aussi demain, une fois que mon enfant sera né, fera ses premiers pas, ira à l'école, etc. Du coup - tout en restant vigilante bien sur, l'idée n'étant pas de devenir inconsciente - j'essaie de lâcher prise, de me rappeler que je n'y suis pour rien.
Ce n'est pas de notre faute si nos enfants n'ont pas pu avoir la vie que l'on souhaitait, c'est juste ainsi, et l'on y peut rien.
Et comme c'est difficile d'en vouloir à "rien", j'ai reporté une partie de ma colère sur les proches qui n'ont pas su être là durant cette épreuve - sans doute pas très sympa pour eux, mais c'est leur façon de m'aider à surmonter cette étape, vu qu'ils n'ont pas su m'y aider autrement ;)
En conclusion, je pense qu'il est absolument normal que tu ai ces angoisses, et je pense simplement que je fais une réaction un peu inverse à la tienne.
Bref, ceci ne t'aide sans doute pas vraiment - mais j'espère que ce site et ce forum t'y aideront !

Bises à toutes, et... à bientôt pour les premiers bébés 2019? Qui est la première?
Lyzea

Message par Lyzea »

Maddy désolé pour les résultats j'espère qu'ils trouveront d'où cela peut venir...
Pour la conisation je l'ai faite en juillet anesthésie locale (piqure dans le vagin) perso j'ai eu mal mais je suis un peu douillette alors peut pas une référence mais là prochaine fois qu'on doit me refaire un truc de ce genre je choisirai loco régional (péridurale). Sinon ça s'est bien passé ça dure pas longtemps l'action en elle même environ 5 minutes la conisation le plus long c'est la préparation. J'avais pas mal après aucun symptôme rien j'ai juste dû attendre 3 mois par contre pour avoir le droit de tomber enceinte.

Ça y est les filles j'ai fait mon cerclage ça s'est bien passé j'attend 17h30 pour avoir le droit de sortir de l'hôpital. Y a plus qu'à croiser les doigts cette fois.

J'ai pas pris le temps de tout lire désolé je m'y pencherai plus ce week-end.
Mam'ange de Lyzéa, née le 6 février 2018 (22 sa + 6j) 👼💕
Enceinte de bébé espoir prévu le 15/07/2019, cerclage à 13 sa + 4j
Bébé espoir né le 1er juillet 2019 à 39 sa 😍
Alexia1709

Message par Alexia1709 »

Bonjour les filles.

Hier soir premier comprimé d****pour moi. Et ce matin envie d'arrêter le traitement. Cette nuit je ne sentais pas bébé je sais que le médoc joue sur lui aussi. Il devait dormir. Normalement je dois le prendre tous les jours jusqu'à mardi au rdv avec le psychiatre.

Certaines ont pris de l'***** pendant leur grossesse? Je ne sais pas si je vais continuer. C'est pour calmer les angoisses mais ça m'angoisse de le prendre..

Anad j'ai été dans le même état que toi après mes échos. Je voulais toujours en refaire. C'est après la 2eme écho que ça à commencé à se calmer. Mais c'est à partir de la que j'ai commencé à être de plus en plus angoissée alors que bébé va très bien. A n'y rien comprendre. Pleins de courage.

Josianne j'ai souvent eu aussi des changements de couleur mais c'était lié au fer, la fatigue ou si mon cycle avait été plus long. Après ça changeait d'un mois à l'autre.

Maddy je ne sais pas pour la conisation. Je t'apporte ton mon soutien.

Méli Merci pour ton message, tu as totalement raison. On ne peut rien maîtriser. C'est ce lâcher prise que je cherche encore et encore. J'essaye de me raisonner mais comment avoir de nouveau confiance en la vie quand on vit ce qu'on a eu. Au début de ma grossesse j'étais comme toi puis plus ça à avancé plus ça à été le contraire. Le décès de mon papa a joué aussi. Aujourd'hui a l'heure où on veut que je prenne des médicaments. Je rentre en "guerre" contre mon cerveau lol.

Pour les essayeuses câlins tout les 2 jours c'est pas mal et souvent nos maris sont contents ^^.

Pleins de courage à nous toutes. Bisous

(Message modifié par l'équipe de modération- Les noms de médicaments ne sont pas autorisés sur le forum)
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Bonjour les filles,

Je reviens de mon echo T3. Mini boy va bien il prend toute la place et a bien la tête en bas. Les decharges que je recois c monsieur qui donne des coups de tete dans le bassin ou sur le col rien d inquietant surtout que le col est toujours fermé et à 35mm donc ma mini activité des fetes n a pour le moment pas alterée mon col. Une premiere bonne nouvelle la deuxième est que mini boy va bien il est estimé a 32sa+1 à 1978 quasi 2kg bb estimé à terme à 3kg5 donc à voir...il est un bb pile à la moyenne il aura juste une petite tete estimé au 30e percentile.
Prochaine étape les 34sa puis le décerclage le 31 janvier 2018.
Cool pour le cerclage lyzea maintenant repos repos.
Notreange2016
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
vega174

Message par vega174 »

Cool Notreange! Encore une belle étape de passée!
Lyzea aussi! Repos maintenant.

J'ai une question un peu bête probablement : depuis 1h ou 2, j'ai des douleurs à l'estomac calmées quand je m'allonge. Aggravées quand je me relève. Je naibjamais eu de nausées pour aucun des 3. Tous juste des hauts le coeur et encore. Je pensais que les nausées c'était comme une envie de vomir, Alors que la c'est un peu comme des brûlures. Ce qui m'étonne c'est que allongée tout va bien! Des idées?
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
AnaD

Message par AnaD »

Alexia1709 a écrit : 04 janvier 2019, 15:54 Bonjour les filles.

Hier soir premier comprimé d'****pour moi. Et ce matin envie d'arrêter le traitement. Cette nuit je ne sentais pas bébé je sais que le médoc joue sur lui aussi. Il devait dormir. Normalement je dois le prendre tous les jours jusqu'à mardi au rdv avec le psychiatre.

Certaines ont pris de l'**** pendant leur grossesse? Je ne sais pas si je vais continuer. C'est pour calmer les angoisses mais ça m'angoisse de le prendre..

Anad j'ai été dans le même état que toi après mes échos. Je voulais toujours en refaire. C'est après la 2eme écho que ça à commencé à se calmer. Mais c'est à partir de la que j'ai commencé à être de plus en plus angoissée alors que bébé va très bien. A n'y rien comprendre. Pleins de courage.

Josianne j'ai souvent eu aussi des changements de couleur mais c'était lié au fer, la fatigue ou si mon cycle avait été plus long. Après ça changeait d'un mois à l'autre.

Méli Merci pour ton message, tu as totalement raison. On ne peut rien maîtriser. C'est ce lâcher prise que je cherche encore et encore. J'essaye de me raisonner mais comment avoir de nouveau confiance en la vie quand on vit ce qu'on a eu. Au début de ma grossesse j'étais comme toi puis plus ça à avancé plus ça à été le contraire. Le décès de mon papa a joué aussi. Aujourd'hui a l'heure où on veut que je prenne des médicaments. Je rentre en "guerre" contre mon cerveau lol.

Pour les essayeuses câlins tout les 2 jours c'est pas mal et souvent nos maris sont contents ^^.

J'ai aussi eu de l'****, il n'y a aucun danger pour bébé ! Regarde sur le site du CRAT si ça peut te rassurer 😉

(Message modifié par l'équipe de modération- Les noms de médicaments ne sont pas autorisés sur le forum)
Anaïs 29 ans
Mamange de Gabrielle née à 25 SA, le 8/09/16
Maman d'Émile né le 18/08/19 🥰
Alexia1709

Message par Alexia1709 »

AnaD a écrit : 04 janvier 2019, 18:11

Hier soir premier comprimé d'**** pour moi. Et ce matin envie d'arrêter le traitement. Cette nuit je ne sentais pas bébé je sais que le médoc joue sur lui aussi. Il devait dormir. Normalement je dois le prendre tous les jours jusqu'à mardi au rdv avec le psychiatre.

Certaines ont pris de l'**** pendant leur grossesse? Je ne sais pas si je vais continuer. C'est pour calmer les angoisses mais ça m'angoisse de le prendre..

J'ai aussi eu de *****, il n'y a aucun danger pour bébé ! Regarde sur le site du CRAT si ça peut te rassurer 😉
Coucou. Tu en as aussi pendant ta grossesse ? Moi moins je prend de trucs plus je préfère.
AnaD

Message par AnaD »

Alexia1709 a écrit : 04 janvier 2019, 18:52
AnaD a écrit : 04 janvier 2019, 18:11

Hier soir premier comprimé d**** pour moi. Et ce matin envie d'arrêter le traitement. Cette nuit je ne sentais pas bébé je sais que le médoc joue sur lui aussi. Il devait dormir. Normalement je dois le prendre tous les jours jusqu'à mardi au rdv avec le psychiatre.

J'ai aussi eu de l*****, il n'y a aucun danger pour bébé ! Regarde sur le site du CRAT si ça peut te rassurer 😉
Coucou. Tu en as aussi pendant ta grossesse ? Moi moins je prend de trucs plus je préfère.
Je suis atteinte d'une maladie du sang donc je prends plusieurs médicaments, j'ai donc pris l'habitude d'aller sur le CRAT pour me rassurer. J'en ai eu prescrit au moment de mes essais bébé et le médecin m'a bien dit qu'il n'y avait aucun risque !
Anaïs 29 ans
Mamange de Gabrielle née à 25 SA, le 8/09/16
Maman d'Émile né le 18/08/19 🥰
mme moy

Message par mme moy »

Coucou les filles,

Je vous ai suivi et j'a bien fat vu le pavé à rattraper lol

Maddy, je comprend à 1000% cette déception pour devoir encore attendre, avoir cette conisation MAIS, dis toi que c'est déjà pour ton bien car sans toi, il n'y pas e bébé .. et deuxièmement, pour que ta grossesse d'après soi " plus sereine" de ce côté là.. mais l'attente est affreuse, je te le confirme. Pour Théo, il envisage un pbl génétique?

Notreange super pour ton bébé !!

De mon coté, la reprise.... particulière.
J'ai été très émue de revoir certaines de mes collègues qui ont eu des gestes très affectueux pour cette reprise. J'en ai d'autre qui n'étaient pas au courant et donc qui me parlait de mon bébé, jusqu'a que je leur dise " non mais je l'ai perdu" ... Et j'ai une collègue qui a vécu le même drame mais il ya 35 ans de cela et là elle a touché exactement le sentiment que j'avais. Elle me dit "reprendre ce n'est pas oublié, tu n'oublieras jamais, ça fait 35ans, et tous les jours j'y pense". Donc là rebelote j'ai encore pleuré.. J'ai rappelé des clients qui son très contents de me revoir donc ça fait chaud au coeur. J'attend la deuxième phase qui sera de tous les revoir.. ça va prendre un bon mois, je sais qu'il y aura des moments difficiles, étant donné que je suis assez proche de certaines équipes. Je vais encore bossé ce week end j'ai bcp de boulot à rattraper, je n'ai pas envie de me mettre la tête dans le guidon mais à la fois j'ai envie d'être niquel pour la reprise.
A oui une autre chose.. Apparement mes collègues étaient inquiètes quant à mon moral, elles demandaient à une copine si ça allait parce qu'elle me sentait différente.. Et bah oui, enfaite je ne serais plus al même , plus jamais. Tout est different. C'est une nouvelle Marjory qui est là. Apparement ça émane de moi, je deviens plus femme et comme je dis souvent " j'ai pris 10 ans en l'espace de quelques mois" je sais que ça les perturbe mais c'est comme ça, ces épreuves nous font tellement grandir, évoluer, vieillir..

voilà les filles, je vous dis à bientôt, je serais peut être moins présente la semaine

bisous
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Répondre