Reconstruction et espoir....

justine*

Re: Reconstruction et espoir....

Message par justine* »

La lettre n'était qu'un accusé de réception ;)
Bonne soirée les filles!
Ma jolie Joséphine s'est envolée le 29 octobre 2014 (32sa, pour T21). Tu me manques mon ange...
Une petite étoile filante, le 14 avril 2015 (FC précoce)
Un petit frère est né: Sacha, merveilleux espoir, né le 29/01/2016.
LaetiSoan

Message par LaetiSoan »

Bonsoir les filles,

et bien Justine tu te fais de belles frayeurs. En même temps sont un peu bêtes de t'envoyer un courrier comme ça avec la mention confidentiel...
J'espère que tu seras vite "définitivement" rassurée quant à ces résultats.

Marie, nous n'avons pas encore eu l'occasion de discuter ensemble mais je suis contente pour toi que l'écho morpho de ton bébé se soit bien passé.

Nadège, effectivement on croit aller mieux et bim...cette boule au ventre qui revient avec son lot de larmes... J'espère que tu vas vite aller mieux. Et effectivement les hormones et le stress lié à ta nouvelle grossesse ne doivent surement pas aider...

Je vous souhaite tout plein de belles choses à venir avec vos espoirs les filles!

Marie-Pierre, Justine, merci pour vos mots... ça va mieux même si c'est pas encore ça côté couple.

En revanche, j'avoue que le cap des 1 an passé me fait du bien. J'appréhendais tellement cette date... J'ai repris le boulot ce matin après 1 semaine de congé et mes collègues ont trouvé que j'avais meilleure mine qu'avant de partir (mais aucune remarque sur ma nouvelle coupe de cheveux qui me va trop bien ;) :lol: ).
Depuis vendredi et les 1 an de mon tout petit, c'est vrai, je me sens mieux, plus légère...C'est con mais bon... Comme si une page de tournait...Peut-être que ça va m'aider à avancer et à ne plus regarder en arrière (finis les "il y a un an... qui me pourrissent la vie depuis quelques semaines...) On verra bien.

Les autres copines comment allez-vous?

Nanou je pense bien fort à toi et à Matéo pour ses 1 an d'envol. Un pensée également pour ta petite Léa. Je t'embrasse.

Je vous souhaite une douce soirée les filles.

Bises
Laetitia
Maman de Maxime (né le 20 mars 2011), de Soan (né et envolé le 30 octobre 2014 à 30sa) et de Mathilde(née le 26 août 2016)
Graine d'espoir envolée en mars 2015 à 5sa
Nanou

Message par Nanou »

Mes premières pensées ce matin sont pour mon petit bout Matéo. Je n'ai pas dormi de la nuit comme la veille de l'img... Son papa m'a téléphoné hier soir pour savoir comment j'allais et me dire qu'il pensait à notre fils. Ce soir nous allons aller au cimetière ensemble. Une dure journée et pourtant je dois aller travailler. Je crois que le cap des ans ne sera pas pour moi un soulagement, si nous étions encore un couple peut être que oui mais la non, c'est même pire qu'il y a un an...

Mon ange je t'embrasse de tout mon cœur de maman, embrasse ta petite sœur.
Je vous aime et vous me manquez à chaque instant de ma vie.

Maman est triste de ne pas écrire ses mots sur ton post... Notre histoire a disparu dans les méandres de l'informatique...

Bisous les filles.

Nanou
Matéo, IMG à 30 sa le 3 novembre 2014, mucoviscidose.
Léa, IMG à 14 sa le 4 juin 2015 pour le même diagnostic.
Mes anges des étoiles, je vous aime.
Rupture avec le papa en septembre 2015.
Marie45

Message par Marie45 »

coucou les filles,

Nanou, je t'envoie toutes mes pensées pour les ans d'envol de Matéo. Je t'envoie beaucoup de courage pour vivre ce que tu vis, tu es forte et tu sauras trouver le meilleur chemin pour que ta vie reprenne son élan. Il te faut du temps pour digérer tout ça et te retrouver toi même.

Laetitia, contente de te retrouver!! mais triste de lire que ton couple a besoin d'un suivi. j'espère sincèrement que ce suivi vous permettra de vous retrouver au mieux à 2.
J'espère que ce mieux post 1 an va continuer et que tu gardera cet état plus léger. Je suis bientôt au 1 an, mais je crois que je serai soulagée aussi, j'ai posé ma journée et on ira au cimetière. Et comme je sais que je ne serai pas enceinte à ce moment là, je sais que je vivrai ce jour plus sereinement.

Justine, c'est nul le labo!! allez, tu vas vite avoir les résultats et être rassurée et vivre la fin de grossesse avec bonheur.

Nadège et Marie, courage!! les hormones, le stress et le deuil ça fait beaucoup à gérer sur quelques mois. bientôt vos petits bonheurs seront là!

Marie pierre comment va Clement ? tu gères la nouvelle organisation familiale ?

Aujourd'hui je vais mieux, mais dimanche j'ai explosé en larmes, le contre coup de l'annonce, et ce coté "c'est ma faute" qui est revenu à fond!! Ave une peur intense que mon homme me quitte. On a pu discuter et il m'a vraiment rassuré sur l'amour qu'il me porte.
Mais c'est vrai que savoir ce que j'ai me rassure, ce n'est pas moi qui bloque psychologiquement, ouf!! et puis je me suis renseigné sur mon syndrome et c'est lié à un problème d'absorption du sucre, donc trop de sécrétion d'insuline et mon hypophyse qui devient fou et n'arrive plus à secréter les autres hormones (LH et FSH et ostrogènes) donc mes ovaires n'arrivent pas à maturer un ovule. donc j'ai commencé un régime et je mange moins de sucre pour essayer de diminuer mon insuline. C'est con, ça sert ptet à rien mais j'ai l'impression comme ça d'être active et de pouvoir gérer un peu quelque chose. En tout cas, j'ai laissé tomber mon thermomètre et mes TO jusqu'au prochain cycle et ça fat du bien de décompresser pendant 10 jours, de pas psychoter à savoir si je vais ou non être enceinte. C'est pas pour ce mois ci et c'est cool de le savoir :lol:

bref, je m’arrête là, et je vous fais un câlin parce que j'en ai un peu besoin quand même ;)
Mamange de Noëline, petite étoile du 3 décembre 2014
diagnostiquée ovaires polykystiques en oct 2015, traitement commencé.
Petit Célian, bébé bonheur, né le 26 septembre 2016 <3
Pat38

Message par Pat38 »

Bonjour Nanou
Une grosse grosse pensée pour toi Nanou et pour Matéo aussi. Courage...
(moi j'ai dors et déjà posé ma journée pour le 4 décembre (pas possible que j'aille bosser ce jour là...)
Nathanaël né sans vie (IMG) le 04/12/14 (env 3 mois) - NF1
Sa maman Virginie partie rejoindre Nathanaël le 11/03/15 (complication pendant une opération)
Vous me manquez tant :cry: , je vous aime fort ♥♥♥
Notre_Histoire
justine*

Message par justine* »

Nanou, je pense bien à toi et Matéo...

Laetitia, je te rejoins complètement pour ton ressenti post 1an...Fini les "il y a un an j'étais enceinte de Jo...". Pas fini de penser à elle mais fini de faire des reports de date plombants!

J'ai repris le boulot depuis 2 jours et je suis déjà complètement cassée en 2...Vivement l'ostéo...
Ma jolie Joséphine s'est envolée le 29 octobre 2014 (32sa, pour T21). Tu me manques mon ange...
Une petite étoile filante, le 14 avril 2015 (FC précoce)
Un petit frère est né: Sacha, merveilleux espoir, né le 29/01/2016.
MariePierre

Message par MariePierre »

Nanou, je pense très fort à toi et à Matéo... Je t'envoie 1000 câlins...

Ici ça va même si je suis un peu fatiguée...
Clément va très bien, il fait 3,750kg "pour un bébé qui n'est pas encore né" c'est pas mal... ;)
Avec Raphaël ça va mieux même si à 2 ans et demi on aime aussi tester les limites de papa et maman...

Aujourd'hui j'ai vu ma gynéco, qui m'a dit que j'avais un bilan infectieux positif le jour où j'ai accouché !!! Peut-être que la mise en travail est due à cette infection !!!!
Elle m'a également dit que si on voulait faire un autre bébé il faudrait que je fasse avant des examens car ça n'est pas normal que mon utérus n'arrive pas à garder bébé... Bref pour l'instant ça n'est pas d'actualité !!!!

Je vous embrasse fort!!!
Maman de Raphaël né le 25 mars 2013...
Mamange d'une petite poupée envolée le 29 octobre 2014 pour syndrome polymalformatif...
Clément notre petit espoir est né le 14 septembre 2015 avec presque 2 mois d'avance... ❤️❤️❤️
Nanou

Message par Nanou »

Moi je ne suis pas comme vous, les un an d'envol de Matéo ne sont pas vécu comme un soulagement, mais comme un désespoir encore plus grand. C'est comme si c'était hier, comme si je l'avais vécu une deuxième fois... Je n'ai pas pu aller au cimetière car il était fermé...
Matéo, IMG à 30 sa le 3 novembre 2014, mucoviscidose.
Léa, IMG à 14 sa le 4 juin 2015 pour le même diagnostic.
Mes anges des étoiles, je vous aime.
Rupture avec le papa en septembre 2015.
-Marie-

Message par -Marie- »

Nanou, je pense bien à toi en ces moments si difficiles...
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
Marie45

Message par Marie45 »

coucou,

petit moment hier qui m'a touché:
mon mari ne parle pas de Noëline, et je ne sais pas vraiment si il pense à elle. et ben, hier il m'a montré un truc sur son téléphone, et j'ai découvert qu'il avait mis la photo de nous 3 en fond d’écran!!

bises à tous et toutes
Mamange de Noëline, petite étoile du 3 décembre 2014
diagnostiquée ovaires polykystiques en oct 2015, traitement commencé.
Petit Célian, bébé bonheur, né le 26 septembre 2016 <3
Répondre