Nouvelle grossesse en pleine crise sanitaire

Elomam

Re: Nouvelle grossesse en pleine crise sanitaire

Message par Elomam »

Coucou les filles !! Comment ça va ?

Amores, heureuse pour toi pour la première écho !! C’est une première étape de passée. Et tout va bien donc tu peux essayer de souffler et de te détendre(facile à dire n’est-ce pas)

Un pas après l’autre les mamans ❤️
Le plus difficile est de patienter entre chaque rdv. Je comprends que tu ne te laches pas encore car tu as pas passé l’étape où tout a dérapé la dernière fois .. je pense que chaque maman est « bloquée « tant qu’elle n’a pas dépassé le stade de la grossesse ou leur vie a basculé dans l’horreur. C’est normal et il faut être indulgente envers nous meme et je pense que l’on va se réjouir , il faut juste un peu de temps!! On a 9 mois donc on a le temps les filles 😊

Pour ma part, le premier mauvais diagnostic a été aux résultats tritest, risque de 1/40 a la trisomie 21. J’ai subi amniocentese pour finalement pas de trisomie. Et s’en suivi Les Échos ou on constatait que mon fils était beaucoup trop trop petit pour le terme (19 sa) et manque de liquide amniotique sévère. Donc mon « cap » à moi , a dépasser, c’est a 19 sa... pour l’instant j’attends ma première écho le 29 mai (c’est long j’en peux plus ) mais je sais que même si on me dit que tout va bien je ne serais pas complètement sereine car je sais que ça peut vite déraper ....

Ce matin réveil en pleurs , je le sens bouger depuis quelques jours et ça me ramène au moment où je sentais mon petit Romann gigoter tout en sachant que l’img était déjà programmée. Le pire sentiment au monde, cette culpabilité dont j’ai beaucoup de mal à me séparer 😔

À côté de ça , je suis hyper rassurée de le sentir car je Sais qu’il est vivant . C’est un bonheur et j’ai peur de m’attacher et de devoir renoncer à lui si le malheur s’abat de nouveau sur nous ... pourtant les chances de récidive sont nulles , c’est la faute a pas de chance qu’ils Disent....
Donc voilà, c’est particulier... peur de se plonger a corps perdu dans cette grossesse, je me protège , et en même temps je l’aime tellement ce petit bout , mon bébé espoir . Et j’ai envie d’y croire ❤️
Élodie
Maman de Nathan né le 23/08/2012 ❤️
Maman de Milann né le 23/04/2016❤️
Maman de Romann né sans vie le 23/09/2020après une img à 19 sa ❤️👼
Lilly Angèle

Message par Lilly Angèle »

Bonsoir,
J'ai un peu quitté le forum entre mes 2 échos, comme vous j'ai beaucoup angoissé mais ma 2eme écho à 22sa s'est super bien passée, nous attendons une fille pour début octobre.
Au 1er trimestre j'avais aussi le sentiment d'être livrée à moi même mais depuis la 1ere écho, les rdv sont plus fréquents entre ma gynéco en ville et les échos à l'hôpital. Je serai suivie là bas après ma 3eme écho dans 10 semaines.
Je vous souhaite le meilleur, courage pour ces moments compliqués,
Bonne soirée
Aurélie
maman d'Erwann 21/12/2014 👣❤️
mamange d'Angèle, née sans vie le 02/06/2019🌠
🌈Bébé espoir pour début octobre 2020🌈
Lolalena

Message par Lolalena »

Coucou les filles,

T1 passée et tout est normal pour moi aussi! On parlait du sexe la dernière fois et bien mon intuition était la bonne car c'est un garçon!! Je me faisait à cette idée depuis un moment mais c'est vrai que c'est perturbant quand même..

Amores, pas évident de se réjouir vraiment oui.. c'est surtout mon copain qui est le plus perplexe, il ne veut pas l'annoncer encore, il est sorti de l'écho en me disant qu'il avait la sensation d'avoir revécu notre malheur alors qu'on a eu que des bonnes nouvelles! Il pense qu'on va encore nous annoncer un mauvaise nouvelle la prochaine fois. Je pense que tant que les 22 sa ne seront pas passées, date à laquelle on avait su, on ne sera pas soulagés et on n'y croira pas vraiment..
Il va nous falloir du temps pour tout assimiler. Mais on en a bien discuté à deux et je lui ai dit que je ne voulais pas non plus que l'on ignore cette grossesse car ce bébé il y a de grandes chances qu'il naisse et je n'ai pas envie qu'on le nie jusqu'à sa naissance..

Je vais aussi faire la prise de sang tri-test aujourd'hui et ma prochaine écho pré-morpho sera le 24 juin.
Elomam, j'ai pensé aux moments où je sentirai les mouvements..je crois aussi que ça me rappellera mon premier bébé et que ce sera un mélange de sentiments..Courage pour l'attente, plus que trois jours avant ton écho!!

Sinon comment allez-vous?
Mamange de BB1, petite poupée née le 06/12/2019 à 24 SA + 3
Résultats le 14/01/2020 : accident génétique sur notre bébé, nous ne sommes pas porteurs du gène qui a causé sa maladie.
Espoir pour la suite...
Elomam

Message par Elomam »

Coucou les filles !!

Comment ça va ?

Je reviens vous donner des nouvelles de mon écho t1 de ce matin. Au début j’ai pas mal stressé quand on m’as dit que mon mari ne pouvait pas assister à l’échographie. Je me voyais déjà en train de pleurer dès que l’écran allait s’allumer. Mais j’ai pris de profondes inspirations et ça allait mieux, et mon petit bébé espoir me donnait des coups donc ça m’a rassurée 😊
Du coup tout va pour le mieux, les mesures sont excellentes ainsi que la clarté nucale. La gynécologue a bien pris son temps pour me rassurer.
A la fin de l’écho j’étais plus sereine !!
Donc je suis à 12sa+5 et je me sens bien !!
Reste plus qu’à attendre les résultats du tritest dans 15 jours...
un pas après l’autre 🙏
Prochain rdv le 12 juin à l’hôpital et normalement nous connaîtrons le sexe de bébé 😊

Et de votre côté comment ça se passe ?
😘😘😘
Élodie
amores

Message par amores »

Coucou les filles,

Ravie de lire vos bonnes nouvelles ! Contente que ça se passe bien pour vous, ça me donne de l'espoir pour moi aussi :)

Je commence à sentir des choses dans mon ventre, mais c'est encore vraiment difficile de savoir si c'est bébé ou ma digestion chaotique, ou les deux ^^
Je suis à 13sa aujourd'hui, mon ventre tarde à sortir, alors je suis traversée par des petites phases d'angoisse où je me demande s'il est toujours vivant. J'arrête pas de me toucher les seins pour vérifier s'ils me font toujours mal, histoire de voir si les hormones sont toujours en action... chacun sa technique !

Résultats de la trisomie 21 en fin de semaine prochaine, et prochain rdv de suivi le 10 juin pour ma part.

Bisous bisous
Aude
Maman d'une petite Gabrielle ✨ née sans vie le 02/01/2020 (hypoplasie du coeur gauche)
Lolalena

Message par Lolalena »

Hello les filles!

Elomam c'est super!! On se suit vraiment toutes ici!

Amores, c'est pareil pour moi, je n'ai pas beaucoup de ventre et par moment j'ai l'impression d'inventer que je sens un petit mouvement lol (non franchement pour l'instant je pense que je ne sens rien). Je suis à 14 sa + 5. Mes seins ne me font pas mal (depuis le départ) donc j'ai vraiment peu de symptômes, et en plus j'ai reperdu le poids que j'avais pris (+ 600 g, je suis retombée à -700). Bref, je me pose les mêmes questions que toi !!

Cet après-midi j'ai mon tout premier rdv avec un nouveau gynéco du Chu...Je vous raconterai comment ça s'est passé! J'espère qu'il a l'appareil d'écho. J'ai besoin d'être rassurée. J'aurai mon résultat tri-test vendredi normalement, sauf si le gynéco me le donne aujourd'hui.
Bisous à toutes!!
Résultats le 14/01/2020 : accident génétique sur notre bébé, nous ne sommes pas porteurs du gène qui a causé sa maladie.
Espoir pour la suite...
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Coucou les filles,
J’ai eu les résultats pour le test de la trisomie aujourd’hui et ils sont très bons :) je suis super contente ^^
Demain je rentre dans la 16e SA, rdv chez le gynécologue jeudi, peut être qu’on saura le sexe 😊😌

Lolalena c’est plutôt chouette de Pas avoir de symptômes désagréables et de pas prendre de poids 😅 Pour ma part j’avais pris style 1.3 kg jusqu’à la semaine 14 et l’échographie du premier trimestre et je n’avais aucun ventre, mais en 2 semaines mon ventre a doublé (!😂) ça commence à être difficile à planquer (je ne veux pas que ça se voie pour le moment, les collègues à la rigueur, mais pas les clients) et j’ai pris 1.5 kg 😂😂😂😂 donc on va se calmer et cette semaine c’est zéro sucre affine et nourriture saine dans la mesure du possible 😌 pq à ce rythme on me roulera en fin de grossesse ;)
Mais bon, avec la grossesse de mon aînée c’était un peu pareil, grosse prise de poids au 2e trimestre, peu avant, peu après. Donc à voir mon corps répète l’histoire 😏 mais bon l’été est là je vais manger plein de fruits 🍉
Des becs
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Lolalena

Message par Lolalena »

Recoucou,
Ah génial Léonore pour ta prise de sang!! Bon moi je ne les ai pas eu aujourd'hui, donc ce sera vendredi je pense.
Oui c'est vrai qu'il parait que le ventre peut sortit tout à coup! J'avoue que j'ai hâte mais en fait j'aimerais qu'il sorte une fois qu'on saura que tout va vraiment bien lol (comme si on pouvait choisir)
Tu nous tiendras au courant de ton rdv de jeudi!
Pour ma part j'ai rencontré mon nouveau gynéco et je l'ai trouvé super! Je suis juste un peu déçue car j'aurais aimé voir le bébé à l'écho mais on a seulement écouté le cœur. On a rempli mon dossier, il m'a donné la déclaration de grossesse.. Enfin voila je sens qu'on avance un peu!
Bisous à toutes!
Espoir pour la suite...
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Idem dans l’idéal je préférais que ça ne se voie pas trop jusqu’au 17 juin (échographie pré-morphologique), date à laquelle on en saura déjà bcp. A la base je voulais ne rien dire jusqU’a mi-juillet (écho morpho) mais ça risque d’être compliqué à cacher jusque-là :-D
Mais c’est assez impressionnant, en deux semaines j’ai pris 2-3 cm de ventre et 1 taille de soutien-gorge 😂
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Elomam

Message par Elomam »

Coucou les filles !!
Je suis heureuse vos nouvelles sont super et encourageantes !! Nos bébés espoir on les aime déjà tellement ❤️

J’aurais une petite question pour vous : au sujet de la déclaration de grossesse, vendredi dernier ma gynécologue ne m’en a pas parlé et j’ai rdv vendredi prochain .. est-ce normal que je n’ai pas encore eu mon dossier et ma déclaration ? Je suis à 13 sa ... une amie m’a inquiétée sur les délais 😳 je me dis que peut être que ma gynécologue me donnera la paperasse à mon rdv de vendredi prochain en même temps que les résultats tritest ? 🤔

Merci de vos réponses et merci d’être là j’ai plaisir à vous-lire !! Je me sens moins seule dans cette aventure particulière !!

Je vous embrasse 😘💕
Élodie
Répondre