Amores, heureuse pour toi pour la première écho !! C’est une première étape de passée. Et tout va bien donc tu peux essayer de souffler et de te détendre(facile à dire n’est-ce pas)
Un pas après l’autre les mamans
Le plus difficile est de patienter entre chaque rdv. Je comprends que tu ne te laches pas encore car tu as pas passé l’étape où tout a dérapé la dernière fois .. je pense que chaque maman est « bloquée « tant qu’elle n’a pas dépassé le stade de la grossesse ou leur vie a basculé dans l’horreur. C’est normal et il faut être indulgente envers nous meme et je pense que l’on va se réjouir , il faut juste un peu de temps!! On a 9 mois donc on a le temps les filles
Pour ma part, le premier mauvais diagnostic a été aux résultats tritest, risque de 1/40 a la trisomie 21. J’ai subi amniocentese pour finalement pas de trisomie. Et s’en suivi Les Échos ou on constatait que mon fils était beaucoup trop trop petit pour le terme (19 sa) et manque de liquide amniotique sévère. Donc mon « cap » à moi , a dépasser, c’est a 19 sa... pour l’instant j’attends ma première écho le 29 mai (c’est long j’en peux plus ) mais je sais que même si on me dit que tout va bien je ne serais pas complètement sereine car je sais que ça peut vite déraper ....
Ce matin réveil en pleurs , je le sens bouger depuis quelques jours et ça me ramène au moment où je sentais mon petit Romann gigoter tout en sachant que l’img était déjà programmée. Le pire sentiment au monde, cette culpabilité dont j’ai beaucoup de mal à me séparer
À côté de ça , je suis hyper rassurée de le sentir car je Sais qu’il est vivant . C’est un bonheur et j’ai peur de m’attacher et de devoir renoncer à lui si le malheur s’abat de nouveau sur nous ... pourtant les chances de récidive sont nulles , c’est la faute a pas de chance qu’ils Disent....
Donc voilà, c’est particulier... peur de se plonger a corps perdu dans cette grossesse, je me protège , et en même temps je l’aime tellement ce petit bout , mon bébé espoir . Et j’ai envie d’y croire