Un 🌈 en 2022?
Re: Un 🌈 en 2022?
Tatiana, je comprends ton angoisse, malheureusement je crois qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de patienter...
Aumilieudesvolcans, c'est rassurant, tu as eu ton écho du 2e trimestre ? Dans tous les cas, je peux dire ici après 3 grossesses que les bébés dans le ventre bougent tous différemment, ils ont déjà leur caractère ! Ma première était plus calme que les deux suivantes.
Tagada, ce n'est pas plus mal si tu arrives à te détacher des examens et de la médicalisation. S'il doit se passer quelque chose, ce n'est pas une prise de sang ou une échographie qui l'empêchera. Je suis comme toi, ambivalente mais pour l'instant la joie et l'espoir sont quand même plus forts que les angoisses.
De mon côté j'ai une première échographie jeudi matin, j'espère que je n'ai pas trop anticipé et qu'on verra quelque chose. J'ai aussi pris rdv avec une psychologue qu'on m'a conseillée, pour essayer de vivre au mieux cette grossesse. Et comme je ne suis pas embêtée pour l'instant par les nausées ou autre, je profite pour avancer des travaux dans notre maison, au moins il ressortira quelque chose de productif de ce congé maternité sans bébé.
Aumilieudesvolcans, c'est rassurant, tu as eu ton écho du 2e trimestre ? Dans tous les cas, je peux dire ici après 3 grossesses que les bébés dans le ventre bougent tous différemment, ils ont déjà leur caractère ! Ma première était plus calme que les deux suivantes.
Tagada, ce n'est pas plus mal si tu arrives à te détacher des examens et de la médicalisation. S'il doit se passer quelque chose, ce n'est pas une prise de sang ou une échographie qui l'empêchera. Je suis comme toi, ambivalente mais pour l'instant la joie et l'espoir sont quand même plus forts que les angoisses.
De mon côté j'ai une première échographie jeudi matin, j'espère que je n'ai pas trop anticipé et qu'on verra quelque chose. J'ai aussi pris rdv avec une psychologue qu'on m'a conseillée, pour essayer de vivre au mieux cette grossesse. Et comme je ne suis pas embêtée pour l'instant par les nausées ou autre, je profite pour avancer des travaux dans notre maison, au moins il ressortira quelque chose de productif de ce congé maternité sans bébé.
Maman de deux jolies petites filles de 5 ans et 1 an 1/2
Et d'une toute petite Clémence née sans vie par IMG à 23SA.
-
Merci Ysé. Oui j’ai aussi eu trois aînés avant la MFIU de ma fille. Ce petit garçon est mon cinquième bébé et je sais qu’ils ne bougent pas tous de la même façon… mais pour Marguerite avec le recul, c’était assez flagrant que quelque chose n’allait pas.
En fait j’ai un rendez-vous tous les quinze jours au chu, donc je ne sais pas si cette dernière écho était ma T2 ou pas
J’ai vraiment un super suivi, c’est très rassurant pour moi.
En fait j’ai un rendez-vous tous les quinze jours au chu, donc je ne sais pas si cette dernière écho était ma T2 ou pas
-
Coucou les filles.
bon encore une journée sansa voir fait ma pds ni appelé l'hopital.
j'ai des symptomes de + en + forts (vomissements, fatigue, mal d'utérus) la joie
bon encore une journée sansa voir fait ma pds ni appelé l'hopital.
j'ai des symptomes de + en + forts (vomissements, fatigue, mal d'utérus) la joie

-
Audrey, je ne savais pas que le DPNI était pris en charge seulement après une T21. comme tu dis on va pas refaire la loi, mais c'est du grand n'importe quoi, comme d'hab.Autrey a écrit : ↑14 février 2022, 19:17 Merci Tagada et Tatiana.
Oui le DPNI est pris en charge automatiquement par la sécurité sociale pour un risque de récidive pour une T21 ce qui n’est pas le cas pour la T13 ou la T18 et ce que je trouve dommage mais bon on refera pas la législation… je vais positiver et essayer de faire confiance à mon bébé !
Tatiana c’est pas forcément mauvais signe, Violette a raison il faudrait refaire une Pds pour vérifier que le taux augmente bien et régulièrement, en tout cas je croise les doigts pour toi![]()
Bon j'ai fait ma PDS ce matin, je suis à 1942 ui.
J'ai également pris mon rdv à l'hopital pour une écho de datation le 17/03/2022 + une echo T1 dans un cabinet le 08/04.
que ca semble loin
Tagada ça va vite passer tu vas voir , moi aussi j’avais cette drôle d’impression avant l’écho de datation et la T1 
Tatiana comment vas tu ?
Pour le DPNI je me suis faite à l’idée.
Ce qui est rassurant c’est que je n’ai pas de délai pour le faire donc s’il y a un moindre doute je pense que ma gyneco ou ma sage femme échographiste m’alerterons et on avisera à ce moment là.
J’essaye de voir le verre à moitié plein et de faire confiance à mon bébé, en me disant que tout va bien se passer, et qu’on a déjà réussi ce premier trimestre ensemble.. et pour les autres
Tatiana comment vas tu ?
Pour le DPNI je me suis faite à l’idée.
Ce qui est rassurant c’est que je n’ai pas de délai pour le faire donc s’il y a un moindre doute je pense que ma gyneco ou ma sage femme échographiste m’alerterons et on avisera à ce moment là.
J’essaye de voir le verre à moitié plein et de faire confiance à mon bébé, en me disant que tout va bien se passer, et qu’on a déjà réussi ce premier trimestre ensemble.. et pour les autres
Fc spontanée le 14 février 2021 ( 9SA)
Mamange de Nina
née le 19/07/2021 ( IMG à 18 SA)
Maman de Thibaud
né le 14/08/2022 a 39SA+5
Mamange de Nina
Maman de Thibaud
-
Coucou les filles,
Juste pour vous dire que ça va.
Je me suis faite a l’idée qu’il y a des chances que ça tourne mal. J’attends. Il ne se passe rien pour le moment.
J’espère surtout fc et pas geu. J’ai peu d’espoir pour une grossesse évolutive.
Je suis censée avoir une échographie datation le 16/3 mais je ne pense pas arriver jusque là.
Je vous tiens informées.
Juste pour vous dire que ça va.
Je me suis faite a l’idée qu’il y a des chances que ça tourne mal. J’attends. Il ne se passe rien pour le moment.
J’espère surtout fc et pas geu. J’ai peu d’espoir pour une grossesse évolutive.
Je suis censée avoir une échographie datation le 16/3 mais je ne pense pas arriver jusque là.
Je vous tiens informées.
1 FC précoce
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24
-
Coucou les filles, bébé va toujours très bien moi beaucoup moins. Fatigue extrême, nausée et vertiges je fais de l'hypotension et de l'hypoglycémie. Le médecin m'a arrêté 3 semaines il faut que je reste un maximum allongée, j'aimerais tellement pouvoir vivre une grossesse normalement.. déjà qu'avec les examens médicaux c'est pas facile au vu de mes antécédents mais pas le choix et la en plus je dois rester allité, ça deviens compliqué moralement. Il m'a aussi parlé qu'il fallait qu'on envisage un arrêt tout le long de la grossesses. J'aimerais tellement vivre une grossesse normale, je me fais une raison que je connaîtrais jamais ça. 

Tatiana, ça me rend triste pour toi de lire ton message. De la même manière que les gens disent "ça va aller" alors qu'ils n'en savent rien, tu ne peux pas savoir si cette nouvelle grossesse se terminera mal. Et l'incertitude, c'est tellement compliqué dans nos vies où nous sommes habitués à tout contrôler ! Est-ce que tu as l'impression que te préparer au pire t'aiderait à moins mal vivre une fausse couche ? C'est vrai que la perspective de l'échographie dans un mois doit te sembler bien lointaine ! Bon courage à toi...
Timéo, tu en es à quel terme ? J'ai pris rdv avec une psychologue pour travailler sur cette thématique de ne pas avoir "la grossesse idéale". Après un deuil périnatal, je crois qu'il faut de toute façon se rendre à l'évidence que c'est différent, plus médicalisé, avec plus d'angoisses... Je n'ai pas la réponse de comment se faire une raison...
De mon côté j'ai fait l'écho de datation. Pas de GEU, pas d'oeuf clair, pas de grossesse gémellaire. La datation retire une semaine et demi à la réalité mais je ne suis pas étonnée, j'ai "perdu" quelques jours pour toutes mes grossesses et cette fois j'avais eu des signes de nidation très tardifs. Je devrais être rassurée mais c'est tellement minuscule, ça me donne vraiment le sentiment que ça ne tient qu'à un fil et il reste tant de chemin à parcourir...
Timéo, tu en es à quel terme ? J'ai pris rdv avec une psychologue pour travailler sur cette thématique de ne pas avoir "la grossesse idéale". Après un deuil périnatal, je crois qu'il faut de toute façon se rendre à l'évidence que c'est différent, plus médicalisé, avec plus d'angoisses... Je n'ai pas la réponse de comment se faire une raison...
De mon côté j'ai fait l'écho de datation. Pas de GEU, pas d'oeuf clair, pas de grossesse gémellaire. La datation retire une semaine et demi à la réalité mais je ne suis pas étonnée, j'ai "perdu" quelques jours pour toutes mes grossesses et cette fois j'avais eu des signes de nidation très tardifs. Je devrais être rassurée mais c'est tellement minuscule, ça me donne vraiment le sentiment que ça ne tient qu'à un fil et il reste tant de chemin à parcourir...
Maman de deux jolies petites filles de 5 ans et 1 an 1/2
-
Salut ysé
, 14 SA. C'est clair que c'est compliquée surtout quand on fait tout pour que sa aille et que y'a toujours quelque chose qui va pas., c'est difficile moralement. Je suis aussi suivi par un psy depuis mon Img et je continue mes séances sa fait du bien de pouvoir se lâcher et de dire ce qu'on a le cœur sans avoir peur d'être jugée. Je fais une biopsie le mois.prochain pour être sur que bébé n'a rien au vu de mes antécédents plus j'avance plus j'ai peur.. Bon courage aussi pour ta grossesse je comprend tout a fait ta sensation de peur je pense qu'après ce qu'on a vécu c'est normal de réagir comme ça tu as la t1 quand ?

Bonjour,
D'avance, désolée si ce n'est pas le bon endroit.
Je suis à nouveau enceinte après un parcours compliqué (comme tout le monde ici vous me direz, malheureusement): IVG, MFIU inexpliquée puis fausse couche précoce.
J'ai 2 questions:
- connaissez vous des groupes de paroles sur la grossesse d'après ? J'ai fait plusieurs groupes de paroles, mais je n'en ai pas vu pour les grossesses d'après.
- je souhaiterais rencontrer des parents qui seraient dans une situation proche de la mienne. Mais je ne suis pas très à l'aise sur les réseaux, je préférerais échanger en privé. N'hésitez pas à me contacter par message privé si ça vous dit!
Merci beaucoup et bon courage à tout le monde
D'avance, désolée si ce n'est pas le bon endroit.
Je suis à nouveau enceinte après un parcours compliqué (comme tout le monde ici vous me direz, malheureusement): IVG, MFIU inexpliquée puis fausse couche précoce.
J'ai 2 questions:
- connaissez vous des groupes de paroles sur la grossesse d'après ? J'ai fait plusieurs groupes de paroles, mais je n'en ai pas vu pour les grossesses d'après.
- je souhaiterais rencontrer des parents qui seraient dans une situation proche de la mienne. Mais je ne suis pas très à l'aise sur les réseaux, je préférerais échanger en privé. N'hésitez pas à me contacter par message privé si ça vous dit!
Merci beaucoup et bon courage à tout le monde
Modifié en dernier par Zoe le 26 avril 2022, 13:02, modifié 1 fois.