Bonjour tout le monde,
J'ai lu le post en sous marin ces derniers jours et ma connexion dans les Cévennes était très aléatoire.
Charlotte, j'espère que ton voyage va bien se passer, je comprends ton stress, moi j'ai horreur de l'avion...
Mélanie, tu tiens bon ? Je ne sais que trop à quel point on est déçu quand le test reste tout blanc

Valérie, J34 sans symptômes c'est space, moi je me "sens" enceinte quand j'y suis, ton cycle est peut-être détraqué, patience...
Le cadeau de ton mari est génial, moi aussi j'aurais pleuré comme une madeleine !
Mel, cri, gege, maman de manon, portez vous bien, j'en oublie sans doute, pardon...
De mon côté, je suis allée voir dans les Cévennes un rebouteux du village de mes parents, il est très réputé dans sa pratique, après, on y croit ou on y croit pas mais dans mon cas, je me suis dit qu'au pire ça ne pouvait pas me faire de mal.
Je lui ai raconté l'historique, il a posé ses mains juste au dessus de mon "appareil reproducteur", je fermais les yeux, mon chéri était en face de moi, tout à coup, j'ai été prise d'une envie, même plus, un besoin, de pleurer...
Il m'a dit "votre corps et votre tête sont fatigués de toutes ces épreuves, laissez passer au moins deux cycles avant de recommencer", il m'a donné de l'homéo pour épaissir l'endomètre.
J'ai vu ma gynéco ce matin, auscultation impeccable, tout est parfait, j'ovule tôt dans mon cycle, J10/11 à peu près (c'est parce que je vieillis...) à l'écho mon ovaire gauche est prêt à pondre.
Elle m'a dit la même chose que le rebouteux, laissez passer du temps, même si l'horloge biologique tourne.
Mon endomètre doit être trop fin, les oeufs ne s'y accrochent pas.
A chaque fausse couche, l'utérus désquame davantage qu'avec les règles classiques donc il faut laisser mes cycles passer sans grossesse pour que mon endomètre se régénère.
Elle m'a bien fait comprendre que je n'étais plus toute jeune mais je me raccroche au fait qu'il y a plein de femmes qui ont des bébés à 37/38 ans !
J'ai des ovules de progéstérone à mettre dès que je me "sentirai" enceinte.
Avec tout ça, mon chéri et moi avons opté pour le "break bébé".
On va laisser passer au moins deux cycles tranquillement et on verra ensuite.
On ne renonce pas, on met juste toutes les chances de notre côté en ne négligeant pas l'état de mon corps après tous ces traumas.
Ma tête aussi a besoin de repos, même si ça me coûte de faire cette pause, je sais aussi que ça va me faire du bien de ne plus compter les jours quelques temps... Plus de TG, plus d'auscultation de papier wc blanc... plus de pleurs et de déception.
C'est aussi pour cela que je vous quitte quelques temps, je reviendrai c'est promis mais là j'ai besoin de me sortir de tout ça.
Ce forum est une chance et m'a beaucoup apporté mais d'un autre côté, il m'enferme dans quelque chose dont j'ai besoin de m'éloigner quelques temps.
Entre les bonnes et les mauvaises nouvelles, on se fait du bien mais aussi du mal, quand on lit la peine des unes, les soucis de santé des autres, on se fait peur, on se met une sorte de pression... Le bonheur des autres me rappellent parfois la tristesse de ma condition, c'est trop dur certains jours, même si je me réjouis pour vous. J'espère que vous comprenez qu'il n'y a rien de personnel dans tout ça.
Je vous retrouverai avec le plus grand plaisir, en espérant que vous serez encore là et avec des bonnes nouvelles.
En attendant, je me déconnecte et vais m'interdire de trainer par ici jusqu'à ce que ma tête soit vide.
(ça devrait pas être long elle n'est pas bien pleine de toute façon

)) )
Je vous bisouille bien fort, prenez soin de vous et des vôtres
Lauriane "à vous les studios"

Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)