Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Mapetiteplume2017

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Mapetiteplume2017 »

Eh ben moi Hélène c’est marrant je t’imaginais à peu près comme ça je sais pas pourquoi... Les autres pas par contre c’est comique 😅

Joca j’adore ton titre aussi, super accrocheur, c’est exactement ce qu’elle m’a dit aussi 😢
Je suis vraiment contente que ton article ait été partagé autant de fois en tout cas, bien sûr que tu peux être très fier de toi!!

Courage pour patienter Marjory 🙈
Et je croise les doigts pour que ton rdv se passe bien Nane 🤞🏼

Alexia courage, c’est une période difficile que tu es en train de passer mais c’est une sacrée étape dans ton deuil... Prends soin de toi, pleure ce que tu dois pleurer, et n’hésite pas à venir t’exprimer ici on est là pour te soutenir 💕

Merci pour vos encouragements les filles, petite semaine de 3 jours je pense que ça va aller 🙂

Bon alors, mon rdv Reiki...
En fait le principe est d’utiliser nos énergies pour libérer des blocages émotionnels, des douleurs,... Pour faire cela, je me suis centrée sur mon corps, style méditation pleine conscience, et la praticienne a fait pareil, puis a déposé ses mains à différents endroits de mon corps... Sans savoir pourquoi je venais, elle m’a d’abord dit que j’étais une marmite à pression, prête à exploser... Qu’elle pensait que j’avais le cœur brisé, que j’avais énormément de tristesse dans les poumons et qu’il y avait une grosse fragilité du côté féminin, le côté de la mère... (je ne sais plus qui disait sur un poste qu’il y avait côté masculin et un côté féminin dans notre corps). J’étais sur le cul ^^ Je lui ai expliqué mon parcours et en effet ça collait à ce que mon corps circule comme énergie... Je lui ai dit que j’allais refaire un transfert d’embryon et elle m’a dit qu’elle sentais que mon corps était moins convaincu par ce nouveau transfert que la dernière fois... Elle a senti bcp de découragement... Je ne savais pas trop quoi répondre sur le coup mais en y réfléchissant je me dis que c’est p-e la peur qui fait ça... ou le fait qu’au fond de moi c’est Emma que j’ai envie de récupérer, pas un nouvel enfant... Mon mental sait que ce n’est pas possible, mon corps n’est p-e pas encore clair avec ça...
Enfin je pense y retourner pour essayer de débloquer toute cette tristesse qu’elle sent dans mes poumons, elle a dit que bcp de choses étaient bloquées dans mon estomac aussi... Ça ne m’étonne pas du tout j’ai tellement dur d’exprimer, de pleurer...
C’était une expérience vraiment spéciale en tout cas, j’ai bcp apprécié et je me suis sentie très détendue après 🙂
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Ann312

Message par Ann312 »

Hello les filles,

Ce n'était pas le jour hier de parler de ça et je ne savais pas si ce n'était pas déplacé de venir vous parler de ça ici. Mais comme certaines avaient demandé des news, je me permets et je reviens aujourd'hui juste pour vous dire que j'ai eu ma visite de contrôle hier et que tout va bien!
En plus la gyneco avait reçu le caryotype et nous a confirmé qu'il n'y avait pas de trisomie. Et cerise sur le gâteau, nous connaissons le sexe et c'est un petit garçon! De toutes façons, ça ne m'étonne pas trop, dans la famille, on n'est capable de faire que des petits mecs! :lol:
Reste plus qu'à se creuser la tête pour le prénom...
Voilà, j'espère que ça ne fera bizarre à personne de lire ça sur ce post.. Désolée si c'est le cas..

Sinon, désolée nane, j'ai pas suivi cette histoire de rdv, mais du coup, j'espère que tout se passera bien!
Marjory, des pertes colorées, ça peut aussi être la nidation.. tu disais que tu pensais avoir ovulé la semaine dernière. Bon, on continue à croiser les doigts!
Julie, on pense bien à toi aujourd'hui..

Et vraiment toutes vos attentions m'ont énormément touchées les filles.. Ca m'a fait tellement chaud au coeur ❤️ J'ai eu l'impression d'être avec vous toutes pour cette journée, c'était rassurant..
Et pour fb, franchement j'aurais été curieuse de lire qu'une seule d'entre nous n'est pas allée regarder les profils.. J'appelle même pas ça de la curiosité, mais tout simplement être une fille! 😂
Très belle journée à vous et Plein de bisous volants à nos loulous d'amour 💕
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
mme moy

Message par mme moy »

Coucou Anne,

Je suis super contente pour toi, tu dois être soulagée! les bonnes nouvelles font du bien :-)

Et oui, peut être que tu as raison, je laisse faire les choses.. on verra parce que tu vois c'était hier soir juste après le TP et aujourd'hui RAS.. donc bon, je me dis que mon histoire est tracée même si c'est dur de patienter, je ne peux pas aller contre l'horloge du temps, donc on essaye de laisser faire les choses ;-D
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
vega174

Message par vega174 »

Sophie, je sis contente que ton rdv Reiki se soit bien passé! En effet, c'est mon hypnothérapeute qui m'a parlé du coté féminin (maternel, tourné vers soi, vers l'intérieur) et masculin (paternel, plutôt tourné vers l'extérieur). C'est assez fou quand on y pense.
Je te comprend de dire que tu voudrais récupérer Emma. Pour ma part, c'est pas que je ne veux pas d'un autre enfant: je voudrais ma fille ET cet autre enfant. Je ne suis pas sûre que l'envie de récupérer nos bébés et l'envie du suivant soient incompatibles.
J'espère en tout cas que ça te réconcilie avec ton corps, et ça peut permettre de mettre des mots sur des ressentis. C'est bien. Si tu as envie d'y retourner, c'est que ça avance, tranquillement.

Anne, trop bien pour le caryotype! et cool pour un petit gars. C'est très rigolo les garçons!

Marjory, on croise les doigts!

Chuly, contente de voir que tout s'est arrangé. J'imagine le week end que vous avez du passer!

Isa, merci pour cette jolie lumière pour nos bébés. Ca m'a beaucoup touchée de voir le nom de ma petite!

Sinon, période "d'euphorie" de mon côté (malgré quelques fois les larmes qui coulent toutes seules!)
Ostéo hier: il a été au top! Très à l'écoute. Il a beaucoup travaillé en viscéral, chui toute détendu du grêle du coup! :lol:
Puis j'ai reçu entre hier et aujourd'hui les formats PDF des portraits au dessin de ma bébé.
Je sens qu'un cycle s'achève, qu'un nouveau commence. Je me sens prête a affronter la vie. Je suis bien. J'ai mon mari, mes loulous.
Je sens que l'avenir sera fait de beauté, d'amour et de joies. Et je me dis que l'éternelle optimiste en moi revient, par à coups, doucement. J'ai l'impression de commencer à me retrouver. J'espère que ça va durer.

Des bisous à toutes, et pleins de câlins à nos bébés du ciel!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
nane29

Message par nane29 »

Oh la la, j’ai l’impression d’avoir loupé un sacré épisode ! (Je préviens un pavé arrive ! :lol: )
Merci à toi Isa pour cette bougie en l’honneur à nos amours. Ca me touche que d’autres personnes que moi pense à ma princesse. (Même mon homme avait oublié cette journée). Vous êtes TOP les filles, merci. J'ai beaucoup pensée à vous toutes hier ainsi qu'à tous nos petits amours. Et ça fait chaud au coeur de voir que l'on pense à ma princesse...(J'ai voulu laisser un petit commentaire sur le lien mais il ne veux pas de moi :( ça ne fonctionne pas!) alors je note ici... milles merci du fond du coeur.
Mme Moy, Pour faire court, j’ai réalisé plusieurs examens pour confirmer ou non une béance du col qui serait la cause de l’accouchement prématuré. Suite au dernier examen (hystéroscopie) m’ont gynéco a vu quelque chose d’anormale au niveau de l’utérus (Comme une petite cloison) mais ne sait pas exactement bien ce que c’est. Après avoir passé mon dossier 2 fois au STAFF, ceux-ci restent sur leur position d’une opération. D’où l’IRM pour voir exactement. C’est assez compliqué même mois je m’y perds… Mon gynéco n’était pas pour l’opération mais vu qu’il fait partie du STAFF, il doit faire en fonction !
Je verrais bien ce qu’il en est à la suite du RDV (tout à l'heure) même si je ne sais pas trop en quoi il consiste ! Ce sera la surprise… une bonne serait bien apprécié :|

Effectivement, ca peut être un signe de nidation les pertes marrons. Après je ne veux pas te donner de faux espoirs non +. Mais je croise fort les doigts pour que ce soit ça, Mme Moy.

Alexia, n’hésite pas à venir ici sortir ce que tu as sur le cœur. Nous sommes là pour te soutenir quand ça va et quand ça ne va pas.

Super chouette Sophie que ta séance de REIKI ce soit bien passé et que tu t’es senti détendue après. Ca à l’air vraiment sympas comme méthode mais je pense qu’il faut savoir se laisser aller à l’écoute de son corps un peu comme pour la sophrologie (je n’ai jamais fait mais entendu parler). Ca ne doit pas être une chose facile. En tout cas ca m’épate qu’elle est réussi à voir à travers ton corps, une partie de ta vie… Comme quoi tout est vraiment relié. J’espère que le moral est meilleur pour toi aujourd’hui.

Toutes mes félicitations pour cette heureuse nouvelle, Anne. Tu dois être rassuré d’avoir eu les résultats qui ont confirmés que tout va bien. Je suis contente pour toi. Et C’est chouette un petit garçon. Tu vas pouvoir souffler un peu même si je me doute que la peur reste toujours dans un coin de notre tête. Tu es à combien de SA maintenant ?

Waw Vega, te voir comme ça me redonne de l’énergie. Je suis contente que le moral soit au beau fixe. C’est qu’effectivement tu dois être plus prête qu’auparavant… Peut être est ce du à tous ces petites choses réalisées envers ta petite Hanaé et qu’aujourd’hui la boucle est un peu bouclé, tu as réussi à faire tout ce que tu souhaitais (Tatouage, Portrait… ) Je te souhaite que du positif et surtout que ça dure.
Comment as-tu trouvé l’adresse (ou autre) de la personne qui à réalisé le portrait de ta puce ? J’ai essayé de chercher par chez moi mais je ne trouve pas ou alors je cherche mal mais ça m’intéresserais bien…

Bonne fin de journée à vous les filles. Et doux baisers à nos petites étoiles. <3
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
vega174

Message par vega174 »

Nane, c'est Hélène qui m'a donné le contact. Tout se fait par Internet. Il est dans le 17.
Le portrait d'Hanaé est vraiment joli.
Je te l'envoie par mp!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Joca

Message par Joca »

J'ai regardé le reportage de La Maison des Maternelles et j'ai été assez surprise de voir qu'il y avait autant de procédures, notamment pour l'injection, qu'il y a de maternité. Dans mon cas, l'injection a été faite au bloc opératoire sous anesthésie générale alors que dans l'émission, la dame qui témoignait expliqué que ça avait été réalisé sous péridurale avec des champs autour. Et je sais que d'autres encore n'avait pas d'anesthésie du tout... Je ne sais pas ce qui est le mieux, je pense que c'est vraiment propre à chacune.

Marjory, je croise fort les doigts et prie les étoiles (je n'ai jamais été très croyante et avec ce qui s'est passé, je pense vraiment qu'il n'y a pas de bon dieu) pour que tout ça se transforme très vite en un beau +++ 🍀

Sophie, c'est super que ta séance de reiki se soit si bien passée et que ça t'ait fait du bien. À vous lire, je me laisserai bien tenter par un massage, de l'acupuncture ou du reiki, histoire de me détendre... D'ailleurs, j'ai eu rdv hier avec une pédopsychiatre de la maternité régionale de chez moi parce que je sens que je perds pied face aux annonces de grossesse et de naissance qui s'enchaînent... Donc j'ai décidé de reprendre un suivi psy plutôt que de m'enfoncer. La doc m'a aussi conseillé de refaire le plein de vitamines avec des compléments alimentaires, surtout dans l'optique d'une future grossesse avec mon accouchement "tardif". Vous avez pris quelque chose vous ?

Nane, j'espère de tout cœur que ton médecin va t'annoncer de bonnes nouvelles et que vous allez pouvoir souffler avec ton chéri 😘

Vega, je suis contente de voir que le moral revient à la hausse, ça fait du bien !

Alexia, tu sais que tu peux te livrer à cœur ouvert ici et que nous pouvons toujours nous voir si tu le souhaites (l'avantage de la proximité) 😉

Anne, que ça fait du bien de lire de bonnes nouvelles comme ça ! J'espère que l'angoisse n'a pas été plus forte à la découverte du sexe, avec un potentiel "transfert" si je peux dire. Plus qu'à trouver un prénom comme tu dis mais avouons-le, ce n'est pas le plus simple :lol:
Les autres couveuses, j'espère que tout se passe bien pour vous aussi ! Tenez-nous au courant, ça nous donne de l'espoir 🌟

Des gros bisous volants à vous toutes et nos loulous 💖
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
nane29

Message par nane29 »

Retour du RDV...
Pas de bonne ni de mauvaise nouvelle.
En faite, c'était pour me donner le compte rendu de l'hysteroscopie que je lui avais demandé. (Je pensais le recevoir par mail mais bon c'était aussi bien ainsi pour discuter).
Du coup, il a profité de ce RDV pour me demander si nous avions réfléchi un peu a l'avis du STAFF qui soutient l'opération.
J'ai donc posé mes craintes et dit qu'à l'heure actuelle je n'étais pas "pour" n'ayant pas d'argument fondé (L'argument du STAFF est "on a poussé, on a cherché, on a trouvé quelque chose, on opère) et de l'autre côté mon gynéco ne pense pas qu'il y est un lien direct avec cette soit dit cloison (?!) etant donné qu'il y a bien une béance. Mais en même temps il ne peut aller a l'encontre du STAFF vue qu'il en fait partie. (Pas simple).
Pour finir par lui dire que je me laissais le temps de la réflection jusqu'à l'IRM pour voir ce qu'il en est. Aussi bien cela me confortera mon idée ou au contraire cela me sera flagrant d'opter pour l'opération.
J'avais un peu peur de ce qu'il allait dire a cela mais ça m'a rassuré puisqu'il me soutiendra dans mon choix...

Donc voilà, encore 15 jours à attendre. 😧 (Je suis partagée entre un mois d'octobre ultra long... Et la peur du résultat 😟) Patience est de mise 🙃

Merci Vega, je vais aller de ce pas voir.

J'ai également pris le temps de regarder l'emission des maternelles même si mon accouchement ne s'est pas déroulé ainsi. J'ai trouvé ça très poignant. Ça m'a beaucoup touchée. Je n'imaginais pas un tel protocole. C'est important je trouve tout comme le suivi. Avant pendant et après.

Mon gynéco m'a prescrit G...m un complément de vitamine et d'acides folique. A commencé 3 mois avant la conception. Bon je suis a 4 mois pensant reprendre les essais plutôt donc je vais peut être arrêter et reprendre quand on aura feu vert.

Tu as eu raison Joca de reprendre un suivi si le besoin se fait ressentir. J'espère que ce premier RDV t'as fait du bien. Même s'il faudra peut être quelques RDV avant de ressentir les biens faits.

Bonne soirée à vous filles. 🌝
Doux câlins a nos petits princes et petites princesses 😘
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Helene0917

Message par Helene0917 »

Jo, je te rejoins je pense qu'il y a autant de procédure que d'hôpital. Moi je sais que j'ai eu la péri avant le déclenchement et d'autres non. Je trouve ça horrible de laisser des contractions douloureuses dans nos situations. Comme compléments alimentaires, j'en ai pris pas mal après mon accouchement (besoin de naturel). En premier, la vitamine C mais pas les compléments que tu trouves un peu partout (le dosage est ridicule et un effet dérisoire). Il faut prendre la molécule acide ascorbique (qui est le vrai nom de la vitamine C). C'est 30€ environ le pot de 1kg et faut commencer par 1g par jour puis augmenter les doses. Et à partir du moment où tu as la diarrhée (désolé) c'est que tu as dépassé ta dose personnelle (tu peux trouver des articles sur internet avec le nom de la molécule). Ensuite, j'ai pris de la tisane de framboisier, c'est une tisane très bonne pour les femmes tout au long de la vie (pareil bcp d'articles sur internet). Le goût est correct, perso j'aime bcp mais je bois bcp de tisane en temps normal. Après j'avais pris de l'huile d' onagre et du gattilier (pour mes kystes aux ovaires) qui ont un effet sur la fertilité (psychopathe je veux retomber enceinte vite fait et j'assume 😉). Bcp de fruits et légumes aussi, je me suis mise à cuisiner tout un tas de légumes frais que je n'avais jamais cuisiné (perso les choux de Bruxelles j'adore ça mais les préparer c'est coton). Après j'ai utilisé bcp de tisane différentes avec différents effets en herboristerie. J'avais demandé conseil. Les compléments alimentaires pris pendant la grossesse peuvent être pris en pré-conception aussi. Et forcément l'acide folique si on veut concevoir 😉.
C'est vrai que je donne pas trop de nouvelles de ma grossesse içi (car c'est pas trop le sujet du post et je veux pas vous blesser...). Mais tout va bien, je suis à 27 SA, j'ai eu une écho de contrôle de croissance aujourd'hui et BB pèse 1,1kg pile poil dans les normes. Déclenchement dans 8 semaines, ça approche.
Nane, alors ton rdv ?
Véga, contente que ça aille mieux. Même s'il y aura encore des moments de moins bien... C'est vrai que je me rattache bcp à mon chéri aussi et la chance que j'ai de l'avoir (enfin faut pas lui dire, sinon il va prendre le boulard) 😅
Marjorie, ah les cycles... Moi ça allait de 35 à 90j autant te dire qu'il y avait de quoi s'arracher les cheveux !
Sophie, moi je n'avais aucune idée à quoi vous ressembliez tte ! Je suis pas physionomiste et encore moins à arriver à mettre un visage sur une voix ou une conversation !
Alexia, oui des moments durs nous attendent encore. Faut apprendre à accepter cette tristesse et se besoin de craquer. Pas forcément évident.
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Gougou

Message par Gougou »

Coucou à toutes :-)
Cette semaine je suis angoissée alors j’ai attendu avant d’écrire en me disant que j’allais trouver la solution toute seule mais en faite j’ai besoin d’avis extérieur et puis ici on se comprend plus facilement.

Depuis juin mes cycles sont à nouveau dans la normale et même plutôt bien calés avec 2/3 jours avant des signes que les règles vont arrivées sauf que là vendredi ne voyant rien et m’agacant moi même j’ai fait un test bien sûr négatif puisque je l’ai fait avant mon premier jour de règle qui devait être hier mais là tjr rien donc je sais plus quoi penser.

Vendredi j’ai également fait une séance d’ostheo Car j’ai une perte d’odorat depuis l’interruption. Il m’a dit que mon corps c’était mis en mode sécurité avec une grosse carapace d’où cette perte d’odorat ...super ! Suis sortie contente de savoir pourquoi je ne sentais plus rien mais bon on a pas encore la solution j’y retourne bientôt

Je suis trop désolée du pavé, j’avais bcp de chose à dire ce soir 😢
Répondre