Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

PerrineA

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par PerrineA »

Gigi18 a écrit : 10 mars 2020, 16:07 Bonjour à toutes,

Bienvenue à toi always in my heart.

Aujourd'hui belle baisse de moral, que je prends pour un signe de l'arrivée des règles. Je pourrais tester dans quelques jours et ça me stresse énormément.

En plus, comme certaines personnes me disent que c'est trop tôt pour concevoir à nouveau, j'ai l'impression de les laisser gagner alors que je veux revendiquer ce droit que j'ai d'avoir toujours le désir d'accueillir un deuxième enfant dans la famille étant donné le fait que le deuxième que j'ai porté n'est jamais venu auprès de nous, que j'ai dû lui dire au revoir et que je l'ai vu naître tout nécrosé.

Je me sens tellement nulle et ça me fait beaucoup de mal quand je m'entends dire d'attendre alors qu'on ne dirait pas ça à une mère qui n'a jamais eu ce genre de mésaventure. C'est si j'étais punie d'avoir perdu mon bébé. Maintenant, on me dit qu'il ne vaut mieux pas en refaire un tout de suite. Et le pire c'est que ce ne sont pas des personnes qui s'y connaisse qui disent ça. Heureusement que mon gyné, lui, m'a dit qu'il n'y avait pas de problème à ce que je réessaye directement.

Bref, vraiment grosse baisse de moral aujourd'hui.

ça arrive. J'espère un mieux demain. Ma température est toujours haute mais ça ne veut rien dire à ce stade et mon humeur m'annonce une mauvaise nouvelle.

Gigi
Courage Gigi, il y a des jours/périodes plus durs que d’autres, mais accroche toi tu te relèveras encore + forte.
Et surtout n’écoute pas ces gens là, comment peut on te dire des choses comme ça quand on ne connaît pas ce que c’est de perdre un enfant, les gens feraient mieux de tourner 7x leurs langues dans leur bouche avant de parler, je sais que ça ne part pas forcément d’un mauvais sentiment mais ils ne se rendent pas compte que dire des choses comme ça, ça n’aide pas du tout au contraire même. Alors Ouii tu as le droit de vouloir porter à nouveau la vie et accueillir un nouvel enfant en bonne santé. Ça n’enlèvera en rien la perte que tu as vécu, ça t’aidera à traverser tout ça... j’aimerai que les mentalités s’ouvrent un peu + sur la perte d’un enfant, que les gens arrivent à comprendre un peu +... Mais malheureusement il y aura toujours des personnes maladroites autour de nous, alors n’écoute que toi, que ton cœur, fais toi confiance, et laisse de côté ces mots là... j’espère de tout coeur que malgré tout ça sera pour ce mois ci que tu auras ton ++ 🤞🏻🌈 mais si ce n’est pas Le cas continue de croire en toi, tu as le droit au bonheur, et il finira par arriver j’en suis sure.
Plein de courage douce Gigi, je pense bien à toi 😘😘
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
Gigi18

Message par Gigi18 »

Je te remercie Perrine.

Je vais laisser passer cette mauvaise journée, oublier les mauvais conseils et programmer une petite soirée films avec mon amoureux.

Un peu de réconfort ne sera pas de refus. Peut-être même un petit chinois aussi.

Gigi
Julie Bbange Ilan

Message par Julie Bbange Ilan »

PerrineA a écrit : 10 mars 2020, 13:32 Coucou les filles !

Bienvenue à celles qui nous rejoignent j’espère que les échanges ici vous feront du bien comme ils nous en font ! Alors n’hésitez pas à livrer tous vos états d’âmes on est là pour se soutenir autant que possible !

Julie je suis contente que tu es pu avoir tes résultats et que les résultats génétiques sont toujours bien OK, ça te permet de franchir une autre étape, et de co tinier vos essais sereinement en sachant que votre Ilan est toujours prêt de vous 💖

Always in my heart, je te souhaite que vos essais bébés vous offrent un beau ++ très vite, que votre Nolan vous guide de son nuage! Je sais que c’est facile à dire mais essaie de t’occuper l’esprit autant que possible une fois ton ovulation de passé, pour que l’étape d’attente ne soit pas trop pénible chaque mois ! Je pense bien à toi/vous et vous envoie plein de pensées positives !!

Lolalena je suis À 3000% d’accord avec toi on a le droit à notre part de Bonheur maintenant !! Alors tu as raison, faut qu’on se le répète chaque jour à haute voix pour bien que ça s’imprègne en nous !! On est des battantes alors OUIIII on y a le droit aussi 💪🏼😍

LeonoreL, je suis d’accord avec ce que t’ont dit les filles, il y a des phases où on va moins bien, mais ça ne sert à rien d’aller contre le courant, alors laisse toi porter par les flots, pleure si tu as envie de pleurer, crie si tu besoin d’évacuer, tape dans un coussin si tu veux te défouler... mais autorise toi à ressentir tout ça, et dis toi qu’au bout du tunnel, tu auras passer une étape supplémentaire dans ton deuil, dans ton cheminement... N’hésite pas à en parler (ou à écrire ou les 2) à nous, à ton chéri, à des amis, à un psy ou autre... pour te permettre de mettre des mots sur tes ressentis. Essaie de te vider la tête, de t’occuper l’esprit et le corps en faisant du sport, de la méditation, par exemple ou de la peinture (si tu peins) par exemple...
Et malgré tout je te souhaite une douce journée d’anniversaire, pour avoir eu mon anniversaire qql semaines après la perte de ma fille, je sais que ce ne sont pas des moments faciles à passer (tout comme la dpa) alors prends le temps pour toi, fais ce qui te fais un peu de bien (meme si c’est juste un bain ou un temps seule). Je suis de tout cœur avec toi et pense fort à toi et à ton ange 💖🙏🏼 !

Courage à vous toutes, vous êtes de super femmes ne l’oubliez pas !!! Tendres et positives pensées à toutes 😘
Coucou ma belle !
Merci c'est très gentil !
Oui il y a plus cas que ça ce fasse ☺️
J'espère et je croise tous les doigts de mon corps pour que tu es aussi les résultats 🤞🤞🤞tien bon tu va voir le bout du tunnel !!
J'espère que tu vas bien !?
Belle soirée à toi 🌸💕
Julie
Maman de Nolan 07/07/2013 ❤️
Mam'ange d'Ilan 09/01/2020 (27sa 2j)✨❤️
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Mjjm

Message par Mjjm »

Ah Gigi

Tu sais les gens on et auront tjrs un jugement sur ce qui ne les regardent pas surtout sur ce qui ne les regardent pas.

Des remarques des phrases blessantes tu en auras bcp malheureusement du genre:

Mieux vaut maintenant que plus tard, c'était pas un bébé juste un embryon.
Si le bébé été porteur de handicap tu as des personnes qui te feront des réflexions comme si ton bébé était une tard dont il fallait se débarrasser.

Puis quand tu dit que tu veux tenter de nouveau l'expérience des personnes plus ou moins proches vont essayer de te faire changer d'avis en te disant que c'est trop tôt que tu es inconsciente.

Surtout n'écoute personnes fait toi confiance tu sais ce qui est le mieux pour toi surtout si tu as l'accord du corps médical.
C'est une décision que vous avez pris avec ton conjoint c'est tous ce qui compte.

Pleins de bisous à nos anges.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Always in my heart

Message par Always in my heart »

Merci beaucoup les filles pour vos encouragements, votre soutien et vos conseils, cela me fait beaucoup de bien :) . Vos paroles m'aident a rester positive, vous avez raison, nous meritons toutes notre bonheur, notre bébé arc-en-ciel et nous seules savent quel moment est le meilleur pour nous. L'attente est difficile mais j'essaie de voir ca positif en me disant que plus le temps passe, plus on laisse du temps a notre corps de récuperer, plus on laisse du temps a notre coeur pour se cicatriser.

Bisous a tous nos petits anges xxxxx
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Sandrine08 a écrit : 10 mars 2020, 07:48
LéonoreL a écrit : 09 mars 2020, 19:38
Sandrine08 a écrit : 09 mars 2020, 18:21 Bonsoir Léonore,

Il y a des moments où c’est difficile. Pour les 6 mois d'Apolline je suis descendue tellement bas. J’ai eu l’impression que tout ce que j’avais fait, tout le chemin parcouru ... pour rien. J’étais descendue plus bas que le jour de sa naissance.
Sur le forum, j’ai lu que bcp d’entre nous passaient pas ces passages et qu’il fallait les vivre. Nous avions décidé de faire un petit frère /sœur à Apolline mais j’étais dans un tel état que ça n’a pas marché. Et puis au fil des jours tu reprends le dessus, le moral revient et c’est reparti.
Tiens bon Léonore, cette baisse te permettra de rebondir bientôt.

Douces pensées à nos bébé 💕🌸
Merci pour vos réponses les filles)

Oui j’ai honnêtement l’impression que je vais aussi mal que qq semaines après sa naissance. J’ai fait une mega éruption de psoriasis sur le cuir chevelu (désolée je vous passe les détails :/), dire que je suis hyper-sensible est un euphémisme, j’ai une boule au ventre du matin au soir sans vraiment savoir exactement pourquoi, une concentration de grenouille, je suis épuisée alors que je dors plutôt bien. Je me sens un peu au bout du rouleau. Peu importe ce que je fais, avec qui je suis, ou je me trouve, j’ai cette pensée obsédante que je devrais être en congé maternité avec ma petite fille dans les bras contre mon cœur. Et demain c’est mon anniversaire et chaque année ce n’est pas mon jour préféré disons, mais cette année je suis encore plus triste pq je m’imaginais avec mes deux filles à mes côtés pour ce cap...

Mais effectivement vous avez raison, c’est une nouvelle phase du deuil que je dois traverser, il n’y pas d’autre chemin que celui-ci, il est douloureux mais aussi salvateur et comme vous dites, l’important c’est de parler, même si on se sent très seule et isolée dans cette douleur si présente alors que les gens estiment bon gré mal gré que 5 mois après, on doit aller mieux...

Belle journée d’anniversaire Léonore. Que cette année t’apporte tout ce que tu désires et de la sérénité.

J’ai fait mon anniversaire en deux temps : un moment seul avec ma fille ( qui était partie depuis 3 mois) et un moment avec ma famille : mon mari et mon fils qui m’ont donné la force d’avancer.
Prends tout l’amour qui t’entoure pour avancer.
Merci Sandrine! Oui je fais vraiment mega tranquille cette année, mes collègues ont été super chou, fleurs-chocolats-Petit restau à midi! Ça m’a un peu remonté le moral)
Ce soir on a fait en mini-comité avec ma fille mon mari et mon père) bu du vin rouge et bien mangé :) le moral est remonté d’un niveau 🥰 merci de ton message qui me touche bcp en tout cas !
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Julie Bbange Ilan a écrit : 10 mars 2020, 20:18
PerrineA a écrit : 10 mars 2020, 13:32 Coucou les filles !

Bienvenue à celles qui nous rejoignent j’espère que les échanges ici vous feront du bien comme ils nous en font ! Alors n’hésitez pas à livrer tous vos états d’âmes on est là pour se soutenir autant que possible !

Julie je suis contente que tu es pu avoir tes résultats et que les résultats génétiques sont toujours bien OK, ça te permet de franchir une autre étape, et de co tinier vos essais sereinement en sachant que votre Ilan est toujours prêt de vous 💖

Always in my heart, je te souhaite que vos essais bébés vous offrent un beau ++ très vite, que votre Nolan vous guide de son nuage! Je sais que c’est facile à dire mais essaie de t’occuper l’esprit autant que possible une fois ton ovulation de passé, pour que l’étape d’attente ne soit pas trop pénible chaque mois ! Je pense bien à toi/vous et vous envoie plein de pensées positives !!

Lolalena je suis À 3000% d’accord avec toi on a le droit à notre part de Bonheur maintenant !! Alors tu as raison, faut qu’on se le répète chaque jour à haute voix pour bien que ça s’imprègne en nous !! On est des battantes alors OUIIII on y a le droit aussi 💪🏼😍

LeonoreL, je suis d’accord avec ce que t’ont dit les filles, il y a des phases où on va moins bien, mais ça ne sert à rien d’aller contre le courant, alors laisse toi porter par les flots, pleure si tu as envie de pleurer, crie si tu besoin d’évacuer, tape dans un coussin si tu veux te défouler... mais autorise toi à ressentir tout ça, et dis toi qu’au bout du tunnel, tu auras passer une étape supplémentaire dans ton deuil, dans ton cheminement... N’hésite pas à en parler (ou à écrire ou les 2) à nous, à ton chéri, à des amis, à un psy ou autre... pour te permettre de mettre des mots sur tes ressentis. Essaie de te vider la tête, de t’occuper l’esprit et le corps en faisant du sport, de la méditation, par exemple ou de la peinture (si tu peins) par exemple...
Et malgré tout je te souhaite une douce journée d’anniversaire, pour avoir eu mon anniversaire qql semaines après la perte de ma fille, je sais que ce ne sont pas des moments faciles à passer (tout comme la dpa) alors prends le temps pour toi, fais ce qui te fais un peu de bien (meme si c’est juste un bain ou un temps seule). Je suis de tout cœur avec toi et pense fort à toi et à ton ange 💖🙏🏼 !

Courage à vous toutes, vous êtes de super femmes ne l’oubliez pas !!! Tendres et positives pensées à toutes 😘
Coucou ma belle !
Merci c'est très gentil !
Oui il y a plus cas que ça ce fasse ☺️
J'espère et je croise tous les doigts de mon corps pour que tu es aussi les résultats 🤞🤞🤞tien bon tu va voir le bout du tunnel !!
J'espère que tu vas bien !?
Belle soirée à toi 🌸💕
Merci pour ton gentil message! Oui c’est vrai que chaque date est compliquée après ce qu’on a vécu. Que ça soit la dpa, un anniversaire ou une naissance dans notre entourage, ça rappelle la projection brisée et ça renvoie à une réalité douloureuse...
j’ai réussi à traverser cette journée tant bien que mal, mes collègues ont été d’une grande aide, sans être trop proches de moi, ils m’ont choyées et changé les idées de sorte que la journée est passée vite et dans une humeur plus légère que celle de ces derniers jours) il faut savoir se montrer reconnaissants pour chaque petit moment de bonheur et de légèreté et je m’endors apaisée ce soir) merci les filles pour vos mots pour votre présence!
Que cette année nous apporte à toutes la joie et l’amour ♥️💗🌷 le printemps arrive et j’espère qu’il nous apportera légèreté et nouveauté!
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Gigi18

Message par Gigi18 »

Mjjm a écrit : 10 mars 2020, 20:25 Ah Gigi

Tu sais les gens on et auront tjrs un jugement sur ce qui ne les regardent pas surtout sur ce qui ne les regardent pas.

Des remarques des phrases blessantes tu en auras bcp malheureusement du genre:

Mieux vaut maintenant que plus tard, c'était pas un bébé juste un embryon.
Si le bébé été porteur de handicap tu as des personnes qui te feront des réflexions comme si ton bébé était une tard dont il fallait se débarrasser.

Puis quand tu dit que tu veux tenter de nouveau l'expérience des personnes plus ou moins proches vont essayer de te faire changer d'avis en te disant que c'est trop tôt que tu es inconsciente.

Surtout n'écoute personnes fait toi confiance tu sais ce qui est le mieux pour toi surtout si tu as l'accord du corps médical.
C'est une décision que vous avez pris avec ton conjoint c'est tous ce qui compte.

Pleins de bisous à nos anges.
Merci Mjjm,

Je pense qu'il faut que je m'endurcisse un peu. Je ne suis visiblement pas encore prête à faire face à l'impact social de l'IMG.
Comme je reprend le travail bientôt, cela m'effraye un peu mais il faudra bien. Au moins, je sais que je ne suis pas la seule.
Je vais réapprendre à être en société en étant cette femme-là, celle qui a vécu une IMG.

Bonne journée à toutes.

Gigi
MariEve

Message par MariEve »

Bonjour Gigi,

Ton dernier message me donne envie de te partager un bout de mon experience.
"Comment faire face a l'impact social de l'IMG ?" J'ai connu ce type de questionnement, qui m'empechait meme d'aller chercher mon pain, de risque de croiser des personnes connues par mon travail qui auraient pu me demander des nouvelles (ils m'ont vu jusqu'a 6 mois au moins de grossesse, +20kg)
Ma psy, a l'epoque, m'avait aidé a reflechir aux termes qu'il me convenaient d'employer, en me demandant si finalement tout le monde a besoin de connaitre les details, les termes precis. On avait abouti a dire "mon bebe n'a pas pu vivre", et finalement, peu de gens posent des questions supplementaires. Et on a le droit de leur dire que c'est trop frais pour pouvoir y repondre sereinement quand ca depasse nos capacités.

Sur mon repli social, je crois qu'il a duré 1 mois, 1mois 1/2 par rapport aux courses, boulangerie, coiffeur.. et par rapport a mon travail 8 mois 1/2.

Donne toi le temps qu'il te faut, preserve toi.
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Gigi18

Message par Gigi18 »

Bonjour les filles,

MariEve, et bien ça me soulage au moins de savoir que c'est partout. Je prendrai donc le temps qu'il faut. Je n'ai aucune intention de me mettre la pression à ce niveau. Mais ça me rappelle que cet événement sera toujours, que je le veuille ou non, un événement qui a changé ma vie de manière irréversible.

En attendant, pour en revenir aux essais, je n'ai plus que quelques jours à attendre avant d'être fixée sur ce cycle mais je le prend sereinement maintenant. Cela ne changera rien que je me mette dans tous mes états. Soit il y a un petit bout, soit il n'y en a pas et si pas, au cycle suivant.

Je pense que je suis une des premières à devoir avoir mes règles dans les jours qui viennent. Je vous tiens donc au courant et attends des nouvelles de celles qui suivent. Courage à celles qui débutent seulement leur phase lutéale, ces deux semaines d'attente interminable.

Bonne soirée à toutes , participantes et sous-marins ;)

Gigi
Répondre