IMG pour x fragile

Pauline90

Re: IMG pour x fragile

Message par Pauline90 »

Bonjour les filles,

Comment allez vous aujourd'hui ?

Moi le moral est bon ça fait du bien. Hier on a passé une soirée tranquille, c'était bien de ne penser qu'à nous pour un soir 🥰
Et en effet ça tombait bien avec mon ovulation 😏 même si c'est très bizarre car je ne me vois pas retomber enceinte, j'arrive pas à me dire que ça peut marcher à nouveau...
Concernant mes parents qui n'ont pas abordé le sujet de l'IMG, je pense que vous avez raison, au fond c'est pour ne pas raviver la douleur. Sauf que j'y pense quoi qu'il arrive donc c'est blessant venant de personnes si proche même si ça part pas d'une mauvaise intention et que sans l'avoir vécu ils ne se rendent sûrement pas compte.

Tiphanie, tu as encore le temps de te préparer a reprendre alors prends soin de toi pendant ce temps 🙏 et je ne comprends pas la demande de ta cheffe, il n'y a que toi pour savoir quand tu te sens prête à reprendre. Mais je rejoins Fabienne surtout ne t'occupes pas du travail pour le moment, tu as d'autres choses importantes qui arrivent.
J'espère en tout cas que ton moral est un peu meilleur aujourd'hui. Je compatis vraiment concernant ce sentiment de découragement à l'idée de repartir de 0... Mais on y arrivera, et notre bonheur on le savourera peut-être encore plus quand on l'aura enfin dans nos bras ce bébé.
Je me tâte à acheter un livre qui parle du deuil périnatal depuis un moment aussi, mais j'avoue qu'il y a beaucoup de références et je ne sais pas trop lequel choisir.

Fabienne, bon repos aujourd'hui ! J'espère que ta nuit a été réparatrice 🙏
Je te rejoins sur la patience, c'est vraiment une épreuve pour moi, je ne vis pas très bien le fait d'être à nouveau en essai bébé, avec ce sentiment d'urgence qui rend l'attente très longue. Courage !

Allez, samedi le mois de novembre commence !
Maman d'une petite fille en 2021
IMG de mon tout-petit le 4 août 2025 à 21 SA (syndrome x fragile)
TiphN

Re: IMG pour x fragile

Message par TiphN »

Bonjour !

C’est cool Pauline que ton moral soit bon et persiste. C’est un peu un mécanisme de défense aussi de ne pas se voir retomber enceinte. Surtout après l’IMG, c’est normal de se protéger.

Fabienne, j’imagine bien que tu dois être fatiguée, enchaîner la semaine + la garde + aujourd’hui. J’espère que ta nuit va être réparatrice et que tu vas pouvoir bien profiter de ta petite demain!! C’est dure de ne pas faire une fixette sur le cycle, sur le prochain test à faire… d’être patiente … moi en tout cas je ne le suis pas n😅 se prévoir des we entre amis, en famille. Pour peut être se projeter sur d’autre choses joyeuses peut aider.

Quoi de prévu ces prochains jours ?

Moi le moral va un peu mieux. Merci de me remonter le moral! Ça m’aide !!
Je vais essayer de ne pas penser au travail et me reposer ces 3 prochaines semaines. Sinon j’ai mes règles aujourd’hui, enfin léger, donc je dois commencer les injections demain ou après demain max, mais mon gyneco FIV est en vacances jusqu’à lundi… du coup je suis un peu embêtée car il me faudrait une écho lundi… et j’ai pas envie de décaler d’un cycle… je vais voir avec le centre si y’a pas un autre gyneco pour me confirmer tout ça … ça tombe mal cette histoire. Péripétie du jour ma voiture ne démarrait plus, on a mis les pinces et ça a fumé. Du coup j’ai appelé un dépanneur et en fait tout va bien 🤷🏻‍♀️ et sinon on va au ciné en amoureux ce soir donc je suis ravie.
🌸 22/6/21
⭐️ 28/8/25 Img 18SA pour RPM
Répondre