Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

M-M

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

J'aimerai aussi qu'on me soulage... et encore j'ai de la chance car mon mari est dispo sur le long terme (avec son boulot c'était pas gagné).

Si vraiment tu es trop inquiète, peux tu voir avec ta sage femme pour un monito ? Enfin, je crois que pour toi, sage femme ou urgence c'est aussi loin l'un que l'autre non?

Violette, parfois tout peut aussi très bien se passer 😉 il ne faut pas oublier cette option (même si on n'y pense pas instinctivement).

Lilou 🤞🤞 j'espère que tu devaliseras les magasins des demain soir 😉😊
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Melissa

Message par Melissa »

De toute manière ils ne peuvent pas te laisser ainsi pour toujours va bien falloir qu'il te trouve quelque chose. Tant mieux si ton chéri est avec toi.

Je suis pas inquiète, fin tu vois cette sensation, cet instinct au fond de nous, je suis pas inquiète je me dis pas oh oh y a un soucis. Donc c'est que ça va. Juste j'aime pas ça je pense et avec l'impatience qu'elle sort beh .... Surtout que je suis seule toute la journée de 7h a 19h et que j'ai pas grand chose a faire, ou que j'ai pas envie de faire grand chose. Des fois je reste les yeux dans le vide a pensee a tout et rien...

Mais oui ma SF c'est la maternité et donc les urgences donc c'est loin !

Pour l'instant je sais pas ce qu'il m'a pris mais j'ai fais tout les carreaux de ma maison ( 120m2..), aspi serpillère, joint de fenêtre, poussiere, porte de placard, linge... Alors que ça fait des jours je suis toute raplapla...
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Melissa

Message par Melissa »

J'ai un pied qui vient de passer en poussant très fort 😁 ça fait plaisir
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Ah suoer, @Melissa ! :)

@M-M, oui, c'est vrai. Mais je pense que tout cela, lié au trauma de l'IMG puis à cette grossesse compliquée, s'ajoute aussi au trauma de mon accouchement de Nounours, en fait : j'ai passé environ 30 heures dont deux nuits quasi blanches à galérer, j'ai trouvé la douleur terrible, j'ai pas du tout bien vécu tout ça, malgré un bébé né en parfaite santé. Je ne le réalise que depuis récemment, mais je ne suis pas loin de la fameuse tocophobie. Et j'ai la "flemme" de faire des démarches pour en parler à un pro (bizarre, terreur et flemme, mais c'est ainsi, je n'ai plus d'énergie mentale pour cette grossesse).
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M

Message par M-M »

Je comprends complètement Violette !

On a tjrs voulu des enfants rapprochés... mais les 2 accouchement m'ont traumatisés.. et encore l'IMG était plus doux... d'ailleurs il paraît qu'une fois que le petit a pleuré, j'ai regardé mon mari et je lui ai dit "c'est le seul vivant qu'on aura, j'y retourne pas c'est trop douloureux" 🤣 j'en ai pas trop de souvenirs

Ma tante m'a confié qu'elle a vécu le même type d'accouchement que moi pour son aîné, et le 2eme est passé comme une lettre à la poste malgré le terme dépassé...

Évidemment, je vous souhaite des accouchements les plus doux possibles! Si je pouvais être sûre d'avoir souffert pour nous toutes, ça me ""rassurerait""
🤞🤞
Maman de
Melissa

Message par Melissa »

M-M je t'avoue que perso ce sera aussi la seule qu'on aura. Après monsieur se fait couper les 🥜🤣 c'est son choix d'ailleurs pour pas que je reprenne la pilule a terme . Ça me convient !

Tu sais je pense que même si on souffre, et qu'on a peur de nos anciens souvenir avec l'IMG au final ce que l'on veut c'est un bébé en bonne santé.
Pour ma part je suis prête à souffrir ++ pour ça.... Je suis un peu psychopathe mais je me suis même déjà dit : imagine on doit te faire une césarienne mais l'anesthésie marche pas et pas le temps d'en faire une général comment je vais réagir ? Et je me dis à chaque situation que j'imagine '' Si ça peut sauver bébé, alors jaccepte''.

Limite je me dis que si ma grossesse est autant douloureuse, c'est parce que bébé va bien.
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Je n'arrive pas du tout à vivre ça comme ça, je suis bien plus égoïste, pour Nounours sous la douleur j'ai carrément regretté d'avoir fait un bébé, je supportais trop mal, j'ai cru que j'allais crever d'avoir si mal.

Ici il n'y aura pas non plus d'autre enfant après, de toute façon nous n'en voulions que deux.

@M-M, sacrée expérience de ton côté... :( En sortant de la salle d'accouchement, j'avais dit plus jamais moi aussi.
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Violette, en soit je le vie comme ça car je veux que Jade arrive en pleine santé et vivante....

Lors du premier accouchement ( qui a durée 92h au total...) J'ai eu d'atroces douleurs. Je suis descendu à 4.9 de tension je me suis vue mourir... Mais vu la situation dans laquelle j'étais, j'avais envie de mourir a vrai dire. Je me suis pas battue. Mon chéri n'aurait pas été là a essayé de me maintenir éveillé je me serais laisser aller. J'ai jamais eu autant mal de toute ma vie après 92h d'acharnement sur moi par toutes les équipes..

La première fois j'ai eu une réflexion que je m'en voudrais toute ma vie par rapport à Elisabeth. Quand elle est sorti, elle est sorti les pieds en premier. Et les SF ( vraiment un hôpital de merde je vous le dit) l'ont laissé pendre entre les cuisses dans le vide, elle touchait mes fesses avec son corps décédé. Moi je ne voulait rien sentir ni la voir... Et j'ai dis '' Enlevez la moi ! Enlevez la moi !" Et je m'en veux toujours d'avoir dit ça en fait... J'ai regardé le plafond jusqu'à ce qu'ils partent de la salle avec elle. J'ai été égoïste je voulais pas la.voir ni la sentir, rien. Je voulais juste sortir de la, fumer une cigarette. Le lendemain je m'en suis direct voulu. et ce que j'ai dis ce jour là me hante encore.

Personnellement j'ai pas dis '' plus jamaisn car j'étais totalement embrouiller. Je savais même pas quoi penser. C'est que deux ans après que nous avons décidé de réessayer. Malgré tout ces souvenirs. Puis j'avoue que j'ai du mal à entendre ma belle fille dire ''papa'' et moi personne je m'appelle maman. Au début j'étais fâchée contre mon chéri pour ça. Il cache tellement ses émotions qu'on dirait qu'il s'en fichait. Et il m'avait dit '' Mais si je comprend j'ai vécu aussi la perte de Elisabeth !" Et je lui ai dis non tu comprend pas toi au moins tu as une fille qui tappel papa, moi personne ne mappel...
J'ai bien mis un an et demi a m'y habituer...

M-M j'espère sincèrement que tu vas te remettre de tout ça ❤️
M-M

Message par M-M »

Melissa, je pensais un peu comme toi. J'ai clairement changé d'avis... (ton img a été clairement plus traumatisante aussi!)

J'ai compris que si l'obstetricien était la et qu'il n'attendait pas l'anesthésiste (alors que j'étais la seule en salle) c'est qu'il y avait un risque pour le petit... J'ai donc tenté de l'aider en poussant mais sincèrement c'est inhumain de souffrir autant (et pourtant je ne suis pas douillette). D'ailleurs au début les SF en "rigolaient" car je leur disais calmement qu'elle me faisait mal... "vous dites juste un petit aie sans crier c'est agréable". Elle a du ensuite perdre ses tympans 🤣😂
Maman de
Melissa

Message par Melissa »

M-M oui, c'est vrai que ce que l'on pense maintenant ça pourrait changer le jour J...

En soit on ''s'attend'' a réagir ainsi, mais on ne saura pas vraiment comment on sera le jour J.
Répondre