De mon côté, j'ai passé des moments difficiles ces dernières semaines mais je reprend le dessus et demain, la reprise du boulot va sans doute me faire du bien.
Bises.
Cécile
maman d'un magnifique petit bout d'homme, Titouan, né sans vie le 7 août 2017, à 16 SA
maman d'un superbe petit bout d'homme, Maé, né le 21 février 2020, en bonne santé et toujours de bonne humeur
Je te souhaite une bonne reprise demain. J'ai vu que ça avançait un peu avec ton homme et que tu pourras inscrire Titouan sur le livret. C'est une bonne chose.
Moi aussi j'ai trouvé un peu de reconfort à écrire. Je ne raconte pas mon histoire, j'écrie des lettres que j'adresse á ma fille avec tout ce que je resents, la vie que j'imaginais avec elle... mais c'est plutôt pour moi, pour me vider, pour dire les choses que je n'arrive pas à dire aux autres. Je ne sais pas encore si cela m'aide au pas...
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19 Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
J'espère que tu y trouveras un réconfort à un moment. De mon côté, c'était un besoin que j'avais d'écrire mon histoire pour ne rien oublier. J'avais fait pareil pour la naissance de mon aîné. Maintenant que j'ai mon livre en main, je prends du plaisir à le relire.
Et voilà, ça y est, j'ai enfin proposé à ma maman de lire mon livre. J'ai longtemps hésité ne sachant pas si cela lui plairait de connaître mon histoire un peu plus en détails. Elle a accepté de le lire et l'a d'ailleurs lu en une fois. Elle m'a dit que cela l'avait beaucoup touchée et qu'elle se demandait si elle avait été assez présente pour moi. Je l'ai rassurée sur ce point mais cela prouve que, même si je ne lui ai rien caché de ce que j'ai vécu, elle était certainement loin d'imaginer ce que je pouvais vraiment ressentir. Elle m'a même encouragée à le faire lire à certaines autres personnes de ma famille.
C'est pour moi un moyen de faire vivre mon fils car le livre prouve aux autres qu'il a bel et bien une existence même si il est né sans vire.
Cela fait tellement de bien Natange de se sentir comprise dans cette épreuve, je te trouve bien courageuse d'avoir osé faire lire ton livre, c'est si intime ce que nous avons vécu...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur