Amniosynthese avant IMG

Elomamange

Re: Amniosynthese avant IMG

Message par Elomamange »

Bonjour Nathalie,
Je suis ravie pour toi, que de bonnes nouvelles!! C'est génial vraiment et tu dois être tellement soulagée...toutes mes félicitations 😊 Et au vue de l'écho des 12 sa je suis sûre que le dpni sera parfait!! Ca fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles comme ça , ca redonne espoir c'est génial...tu me tiendras au courant quand tu aura tes résultats ?
Pour moi ca va faire 2mois le 5/10 que mon petit ange s'est envolé et même si il y a des moments encore difficile c'est vrai que ca va mieux, j'ai eu mon retour de couches et mon rdv post accouchement avec la confirmation que la t21 était libre et homogène, mon gyneco m'a dit qu'il n'y avait normalement pas de risques que ça se reproduise mais la peur reste présente , je me donne encore qq semaines pour réfléchir à une nouvelle grossesse ou pas et bien sûr si c'est le cas je repasserai un dpni en espérant qu'il sera remboursé en France d'ici la.
Merci de m'avoir donner de tes nouvelles et je suis vraiment heureuse pour toi ❤️ A bientot
maman de D. Né en 2014 , de Z . Mon bébé arc en ciel né en septembre 2018 🌈
et mamange de mon tout petit I.ma petite étoile ⭐️Né sans vie en août 2017 à jamais dans mon cœur...
    Mamange d'Arthur

Message par Mamange d'Arthur »

Merci, promis je te tiens au courant :)
    C'est une excellente nouvelle que la T21 soit libre et homogène, et je comprends que tu aies envie de te donner un délai de réflexion.
    N'hésite pas à nous rejoindre sur le post des bébés espoir pour 2018 si tu décidais de te relancer dans l'aventure.

Dans notre cas, le fait qu'il s'agisse de notre premier enfant et que sa malformation soit un accident de parcours nous a encouragé à nous remettre aux essais dès que nous en avons eu l'autorisation. Après, cette nouvelle grossesse évolue "en parallèle" de mon deuil de mon petit garçon. J'ai encore des moments difficiles où Arthur me manque cruellement. Et voir des bébés d'un mois ou deux me fait toujours souffrir car cela réveille mon sentiment d'injustice par rapport à ce qui nous est arrivé.
    Par contre depuis que je suis enceinte, les annonces de nouvelles grossesses ne me font plus mal. Je me réjouis à nouveau pour les autres, comme avant.

A dans quelques jours pour d'autres nouvelles.
    Passe une belle journée :)
    Nathalie
    Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA 💙👼💙
    Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018 💙👶🏻💙
    En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
    Elomamange

Message par Elomamange »

Mamange d'Arthur a écrit : 25 septembre 2017, 11:09 Merci, promis je te tiens au courant :)
    C'est une excellente nouvelle que la T21 soit libre et homogène, et je comprends que tu aies envie de te donner un délai de réflexion.
    N'hésite pas à nous rejoindre sur le post des bébés espoir pour 2018 si tu décidais de te relancer dans l'aventure.

Dans notre cas, le fait qu'il s'agisse de notre premier enfant et que sa malformation soit un accident de parcours nous a encouragé à nous remettre aux essais dès que nous en avons eu l'autorisation. Après, cette nouvelle grossesse évolue "en parallèle" de mon deuil de mon petit garçon. J'ai encore des moments difficiles où Arthur me manque cruellement. Et voir des bébés d'un mois ou deux me fait toujours souffrir car cela réveille mon sentiment d'injustice par rapport à ce qui nous est arrivé.
    Par contre depuis que je suis enceinte, les annonces de nouvelles grossesses ne me font plus mal. Je me réjouis à nouveau pour les autres, comme avant.

Promis je n'hésiterai pas à vous rejoindre quand le moment sera venu😊 Je suis persuadé je pour moi aussi une nouvelle grossesse n'effacera pas la douleur de la perte de mon petit garcon mais c'est vrai que Ca doit aider à voir l'avenir plus sereinement...j'attend de tes nouvelles alors ...belle journée à toi aussi 😘
    et mamange de mon tout petit I.ma petite étoile ⭐️Né sans vie en août 2017 à jamais dans mon cœur...
      sophieange

Message par sophieange »

Bonjour
      Une petite précision , la dpni est remboursée en France quand nous avons déjà eu un bébé trisomique , enfin c'est ce que j'ai compris à mon rdv de rdc en avril avec la gynéco qui nous a pris en charge pour le diagnostique . Ils nous la font d'office sans le tri test à l'écho des 12sa . Notre ange avait aussi une trisomie libre et homogène , très peu de chance que cela se reproduise mais on l'a fait qd même pour tranquilliser la maman .
      Bon courage à toutes
      mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
      Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
      Elomamange

Message par Elomamange »

sophieange a écrit : 25 septembre 2017, 20:11 Bonjour
      Une petite précision , la dpni est remboursée en France quand nous avons déjà eu un bébé trisomique , enfin c'est ce que j'ai compris à mon rdv de rdc en avril avec la gynéco qui nous a pris en charge pour le diagnostique . Ils nous la font d'office sans le tri test à l'écho des 12sa . Notre ange avait aussi une trisomie libre et homogène , très peu de chance que cela se reproduise mais on l'a fait qd même pour tranquilliser la maman .
      Bon courage à toutes
      Bonjour Sophie,
      Merci pour cette précision ! J'ai passé la dpni fin juillet et j'ai du la payé malgré un tri test très mauvais, une clarté nucale élevé et mes 40ans...j'ai vue mon gyneco mardi dernier et il m'a dit que pour une prochaine grossesse (si il y en a une) je n'aurai pas plus de suivi si ce n'est qu'une Echo a 12sa un peu poussée et éventuellement la dpni si ca pouvait me rassurer mais il m'a dit que ce n'était fiable qu'à partir de 13/14sa... mais si c'est remboursé c'est encore mieux, je pense de toute façon revoir le généticien pour avoir son avis si il y a une autre grossesse , je lui poserai la question .
      Bon courage à toi aussi et douces pensées à nos anges ❤️
        Mamange d'Arthur

Message par Mamange d'Arthur »

Elomamange a écrit : 25 septembre 2017, 15:40
        Mamange d'Arthur a écrit : 25 septembre 2017, 11:09 Merci, promis je te tiens au courant :)

Promis je n'hésiterai pas à vous rejoindre quand le moment sera venu😊 Je suis persuadé je pour moi aussi une nouvelle grossesse n'effacera pas la douleur de la perte de mon petit garcon mais c'est vrai que Ca doit aider à voir l'avenir plus sereinement...j'attend de tes nouvelles alors ...belle journée à toi aussi 😘

Coucou Elomamange!
        Comme promis, je te donne des nouvelles. Notre gyné nous a appelé hier matin pour nous annoncer que les résultats du NIPT (ou DPNI) sont parfaits...et que c'est un petit frère! A notre grande surprise, car j'étais persuadée que nous attendions une petite fille.
        C'était un jour très particulier, ce 4 octobre. 6 mois après avoir dit au revoir à notre petit prince Arthur, et 6 mois avant d'accueillir son petit frère.
        J'espère que tout va bien de ton côté.
        Bonne journée!
        Nathalie
        Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA 💙👼💙
        Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018 💙👶🏻💙
        En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
        Elomamange

Message par Elomamange »

Coucou Nathalie ,
        Je suis super heureuse pour toi!! C'est génial...tu dois être tellement soulagée.
        Je te souhaite une super grossesse et un magnifique petit garcon en bonne santé ❤️
        Bisous volants à ton petit Arthur qui veille sur vous 👼🏻🙏❤️
        Donne moi des nouvelles de temps en temps ça me fera plaisir 😘
          Répondre