FC après IMG, on ne désespère pas !

Marianne

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Marianne »

Bonjour à toutes,
Je me permets d'entrer dans ce nouveau post car je m'y retrouve complètement. J'ai accouché le 05 Décembre dernier à 18SA car notre petit garçon était atteint de T21. J'ai eu la grande joie d'être à nouveau enceinte en février mais malheureusement lors de l'échographie du 1er trimestre, le médecin a constaté que la grossesse s'était arrêtée à 8SA. J'ai donc subi un curetage le 16 Avril. J'ai eu mon premier cycle après mon curetage le 16 Juin dernier donc on est prêts à se remettre au boulot avec mon mari :lol: . Cet espoir d'être à nouveau enceinte m'aide à avancer, c'est ce qui me permet d'aller de l'avant. Mes deux copines qui avaient la même DPA que moi ont maintenant accouché et leurs bébés ont 1 mois et demi. Cela reste vraiment une épreuve pour moi de les voir le weekend mais j'essaie de rester forte et de partager avec elles leurs premiers moments de jeune maman. Je suis pleine d'espoir pour chacune d'entre nous, on est plus forte que ce que l'on pense!! Je croise tous mes doigts (pieds & mains :D ) pour pleins de beaux +++.
Biz
Marianne
Cri2710

Message par Cri2710 »

Bonjour,

Merci à toutes pour vos messages qui me réconfortent beaucoup et m'aide à aller de l'avant. Cette fausse couche, bien que tristement banale, est aussi difficile à vivre car elle arrive à quelques jours du jour où j'aurai dû donné naissance à mon petit bonhomme. Et il faut dire que je ne m'étais vraiment pas préparée à cette éventualité, j'ai crû de toutes mes forces à l'hypothèse de l'accident isolé, j'ai eu tort. Bref, il est temps d'arrêter de se morfondre c'est vrai et de laisser mes angoisses au placard...Et dans mon malheur, je me rends bien compte que j'ai finalement de la chance d'être bien entourée par mon homme déjà, qui pense que coûte que coûte, on y arrivera, par le reste de ma famille et quelques amies qui répondent toujours présents et même par un gynécologue très disponible pour moi, et qui, bien que pas toujours fin psychologue, ne me laisse jamais dans l'attente.

J'ai pris le parti d'en rire mais lorsque j'ai été aux urgences quand les douleurs et saignements ont commencé, j'ai été prise en charge par une interne, qui après m'avoir annoncé l'arrêt de ma grossesse, m'a dit "ne vous inquiétez pas, ce n'est sûrement pas une trisomie 21 cette fois, ce doit être une anomalie chromosomique bien pire, l'embryon a même arrêté d'évoluer"...Cela se voulait rassurant. :lol: Les cours de psycho ne sont toujours pas très efficaces ;)

Lauriane, j'espère qu'après ces 2 jours off tout sera enfin derrière toi. J'imagine que le temps doit te paraître bien long. En tout cas, c'est bien que tu arrives déjà à te projeter et à faire de cette douleur un tremplin vers l'avenir, cela force l'admiration.

Valérie, toutes mes pensées t'accompagnent aujourd'hui. C'est très courageux d'affronter cela seule...ça me révolte que tu aies besoin de te battre auprès du corps médical aussi pour simplement avoir des réponses à tes questions plus que légitimes, je ne comprends pas. J'espère vraiment que tu finiras par avoir gain de cause. Et pour le renoncement, peut-être que les choses évolueront...Je sais qu'avec mon copain, on a parlé séparation au moment de l'IMG et après la fausse couche, il ne supporte pas d'être impuissant devant ma tristesse, s'emporte, et prend des décisions radicales... et puis on prend du recul, on voit les choses différemment, plus sereinement et on repart vers la vie ensemble. Tu sais tout ça mieux que moi, la vie t'ayant réservée de trop nombreuses épreuves. En tout cas, j'espère que tes vœux se réaliseront quels qu'ils soient.

Mélanie, c'est vrai nous n'avons jamais échangé mais j'ai suivi ton histoire en février qui m'a beaucoup touchée, j'étais trop fragile à l'époque pour être soutien de qui que ce soit, mais je me rappelle de toi du coup. Merci pour ton message.

Et merci à toutes les autres.

Ces prochains jours seront consacrés à mon petit garçon qui me manque beaucoup et qui aurait dû naître samedi prochain, j'irai au carré des anges, je n'ai pas eu le courage jusqu'à présent. Pas dans le but de ressasser mais au contraire pour aller de l'avant, je l'espère en tout cas.

J'ai finalement pour projet ensuite de réessayer, car, malgré tout, j'ai l'intime conviction d'être faite pour ça. J'attends mon écho de contrôle de jeudi en espérant ne pas avoir à passer par la case curetage et on reprend les essais. Je croise les doigts pour que la vie nous sourit rapidement à toutes.

A bientôt,
Biz

Christelle
Nena

Message par Nena »

Bonjour les filles,

Christelle, désolé mais j ai aussi bien rigolé par les mots réconfortant de ton interne... :D
Ca rejoint un peu le discours de mon médecin, du chirurgien d hier et de l interne que j avais vu aux urgences. Mais ma généticienne ne l entends pas. :evil:
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette semaine et surtout samedi. Je penserai bien à vous.
J espère que tes essais seront concluants, et que la vie vous offrira un beau bébé.
Merci pour ton message de soutien.

Marianne,
Je vois que ton parcours est aussi seme d embûche. C est compliqué quand nos copines ont des dates similaires à notre dpa, de ne pas se projeter.
J espère que tu auras un beau plus pendant 9 mois ;)

Lauriane, j espère que tes douleurs se sont calmées. Effectivement, elle a l air pas commode ta gyneco :shock:
Reposes toi bien, je te trouve très optimiste et c'est bien d'être comme ca ;)
Je suis d accord avec toi, il faut rebondir, et essayer de prendre le positif même si il est petit pour avancer.

De mon côté, la journée s'est plutôt "bien passee" j ai eu une équipe de choc ;)
J ai même eu droit à un mot d un mec dans le train:"si tu veux me rejoindre à ma pause entre 13h et 14h, n hésites pas à m'appeler au 06....... Emmanuel" :o
Je me suis dit que je ne devais pas avoir une si sale tête que ca :lol:
Apres train+Metro+tram je suis arrivée à l heure et assez détendue. Ma psy est venue me voir en chambre, et discuter avec elle m a fait un bien fou. J étais censée passer en fin de matinée, mais une urgence à décaler ma prise en charge à 15h.
Au bloc, ils ont été adorables, j ai demandé au chirgugien pour l analyse génétique. Il m a dit qu il allait le noter mais sans l aval de la généticienne, il n est pas sure que l anapat envoie le prélèvement en génétique.
Au moment de l anesthésie j ai fait une crise de larmes donc j ai du me calmer, l équipe a été très compréhensive.
Le réveil s'est bien passée, comme prévue elles étaient en panique car j avais 8 de tension.
J ai enfin pu manger à 17h30 , plus qu a l heure espagnol! Et mon mari est enfin venu me chercher à 21h, il avait appeler le service gyneco toute la journée car j avais volontairement décider de ne pas prendre mon portable. Je voulais vivre cet instant sans penser aux uns et aux autres.
Je vais quand même faire un courrier à l anapat pour leur expliquer. Le chir pense que l embryon était atteint et je préfère me dire ca aussi. Et il a dit à mon mari que nous pouvions reprendre les essais sans même attendre le retour des règles.Que mon corps faisait naturellement le tri....

N avons discuté un peu hier soir avec mon mari. J ai lui ai dit une vanne comme je faisais avant et m a dit:" ca fait longtemps que tu n as pas rigolé "
Alors je me suis dit qu il avait été patient, que depuis un an il m avait suivi dans ses deux fausses couches tardives plus l IMG, et que je devais entendre aussi son opinion. Il m'a fait de la peine quand il m a dit que cela lui faisait mal de voir des femmes enceintes, qu il n y croyait plus...
Alors je pense, que l on va bien se protéger car je suis une vraie poule pondeuse, et attendre au moins à l année prochaine. On verra alors dans quel état d esprit nous sommes.
Je dois être une maman épanouie pour mes enfants pour qu eux le soit aussi. Nous verrons bien si cette envie d enfant est bien présente .

Désolé pour ce roman!

Merci à vous toutes pour vos messages, ca m aide énormément.

Valerie
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
laula

Message par laula »

Salut Valérie,

Je suis contente de voir que tout s'est plutôt bien déroulé pour toi.
J'espère qu'ils vont accepter l'analyse, en tous cas le chirurgien a été sympa de faire de son mieux pour t'en dire le plus possible.
Tes projets pour la suite sont très encourageants, ça fait aussi du bien de lâcher prise et de se laisser à nouveau porter par l'insouciance, un peu...
Avec toutes les galères accumulées, elle doit être tellement enfouie ton insouciance! (la mienne ne doit pas être bien loin remarque...)
Mais on a le droit au bonheur, si désuet soit-il.
C'est ce qu'il y a de plus dur à capter, ils sont juste là à portée de main mais on ne les voit pas toujours.

Chaque année avec ma classe on lit un bouquin qui s'appelle "les petits riens".
Ce livre , enfantin j'en conviens me fait toujours du bien, il liste tellement de petites choses anodines...
Allez rien que pour toi aujourd'hui, un extrait !
- lécher un plat, surtout après la préparation d'un gâteau au chocolat
- découvrir des formes inconnues sur le papier peint ou les craquelures de la peinture
- se faire des boucles d'oreille avec des cerises doubles
- regarder se déformer les nuages qui défilent comme dans un film
- croquer le pain chaud en sortant de la boulangerie
- se souvenir avant de s'endormir d'un beau rêve en couleur pour essayer de rêver la suite

Voilà c'est aussi simple que ça...
C'est mon parcours de vie qui me fait tant relativiser (il y a 10 ans j'ai été gravement malade et pendant plusieurs semaines les pires diagnostiques ont été posés au dessus de ma tête... finalement, je suis là! ).
Ma force, je la trouve dans la vie que j'ai encore.

Mon médecin voulait m'arrêter pour la semaine, j'ai refusé parce que j'ai tant de choses à finir avec mes élèves...
Aujourd'hui je me demande si je n'ai pas été idiote de refuser.
J'ai mal au ventre, j'ai mal pendant la nuit aussi.
Je saigne moins mais quand même, je suis contente d'être à côté de MES toilettes...
Alors je me tâte, je rappelle le doc pour prolonger toute la semaine ou pas ?
Mon médecin me suggère de lâcher prise et d'attendre patiemment que la nature nous gâte...
C'est vrai qu'avec du recul, je me trouve si impatiente mais d'un autre côté j'ai tellement pas envie d'être une vieille maman que le tic tac de mon horloge sonne trop trop fort en moi.

Aujourd'hui je reste à la maison avec mon collégien qui a déjà fini l'année scolaire le veinard !
On se la joue pyjama toute la journée ;-)

Je vous embrasse bien
A tout bientôt, je ne suis jamais bien loin.

Bisette

Lauriane
Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)
melanthohugo

Message par melanthohugo »

Coucou les filles
Christelle, c est sur que parfois on est pas assez fort pour être un soutien pour qui que ce soit, et ça se comprend bien. On a toutes vécues une épreuve épouvantable et il y a des moments ou l on est plus fort qu à d autres. Je comprend ce besoin de se consacrer à ton petit garçon les prochains jours. Ma dpa a été ultra compliquée pour ma part, en plus une semaine avant la fête des mères... HUm

Valérie, C est bien que tu sois tombée sur une bonne équipe. Prenez le temps de rediscuter avec ton conjoint pour le prochain bébé. Mais tu vois, ta maternité n est peut être pas encore complétement cloturée finalement.

Lauriane, oui tu aurais peut être du accepter de prendre la semaine... Ca te ferait du bien d être chez toi au repos. Puis les saignements abondants, ça crève vite... alors la douleur physique et psychique en plus... Fais comme tu le sens mais n aies pas de scrupules.

Grosses bisettes les filles
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
Nena

Message par Nena »

Bonsoir,

Melanie, j ai cru comprendre que vous alliez reprendre les essais...j espere que tu auras un beau +++++ ;)
Effectivement, là dpa est une étape compliquée à passer je ne sais si au fil des années la peine s atténue.

Lauriane, je pense que tu peux t arrêter jusqu'à la fin de la semaine surtout si tu es pliée en deux. Ne culpabilise pas, et je pense que tes élèves ne t en voudront pas. Ils ont de la chance d avoir une prof comme toi.
Parfois, ça fait du bien de faire une journée pyjama. Nous on le fait en hiver quand le temps est pluvieux.
J ai pleuré en lisant les petits rien, même si ce n était pas le but! Tout simplement parce que le week end dernier nous avions mangé les cerises de chez papi, je leur avait fait les fameuses boucles d oreilles. Et ce dimanche, ils sont venus lécher le plat du gâteau au chocolat, et j avais oublié combien ses petits riens me faisaient sourires.
Alors, ni une ni deux, j ai commande le livre, pour ne pas oublier NOS petits riens. Merci!

Demain je reprends le boulot, j ai un peu des vertiges, sa doit être cette fichue tension. En plus, mon mari part en déplacement :( va falloir tenir...
Bonne soirée , bisous

Valerie
emilie50

Message par emilie50 »

N'hésite pas à t'arrêter Lauriane. Je sais combien c'est difficile de laisser sa classe (j'ai l'impression d'avoir abandonner mes élèves cette année), mais parfois il faut savoir penser à soi en premier.
Ce soir j'ai réalisé qu'il y a 1 an pile, j'ai eu mon curetage (ma FC ne s'évacuait pas malgré les prises de médocs)... Et voilà, 1 an après, Lola nous comble de bonheur depuis un peu plus de 2 mois. Je vous souhaite à toutes le même bonheur !
Emilie
maman de Noé né à 33 SA en 2010
mamange d'Elmina née sans vie à 39 SA (MFIU, quintuple circulaire du cordon)en 2014
maman de Lola née à 38 SA en 2016
melanthohugo

Message par melanthohugo »

Salut les filles,

Comment allez vous??
Valérie, comment s est passé la reprise?? Ta tension est remontée un peu? Oui on rattaque les essais, j appréhende +++ mais bon, on ne va pas garder la maison vide indéfiniment. Je suis encore dans la zone rouge, mais on devrait bientôt pouvoir travailler.

Lauriane, tu t es arrêtée toute la fin de semaine ou non finalement? Comment ça va? Les saignements se sont un peu atténués? les douleurs?

Des bisettes les filles.
douces pensées pour nos petits anges
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
Cri2710

Message par Cri2710 »

Bonjour les filles,

Un petit mot pour prendre de vos nouvelles et plus particulièrement de Lauriane et Valérie. Comment allez-vous?

J'espère que douleurs et fatigues sont désormais derrière vous.

A très bientôt j'espère.

Bises,
Christelle
Nena

Message par Nena »

Bonsoir Christelle,

J ai vu sur ton post que vous aviez été voir votre petit ange ce week end. Je trouve que ta famille est bien investie dans cette histoire, c est bien d être soutenue par c est proche.
C est fichue dates ont le chic pour nous miner le moral.

Merci de prendre de nos nouvelles.
J espère que tu vas bien Lauriane, mon fils adore le livre. Merci pour le tuyau ;)

De mon côté, les douleurs ont été bien présentes et j en ai un peu bave la semaine derniere au travail. J ai un peu le contre coup aujourd hui.
Moralement ça été jusqu à hier. Nous avons été à la fête foraine de notre village, et je me disais qu il me manquais ma petite Paloma. Et mon fils a ajouté :" c est nulle , moi je voulais un bébé pas malade" :cry:
Et aujourd'hui ca été la fête de l école et comme l année derniere j ai pleure..faut dire que je pleure facilement. :D
Je me rends compte que je ne suis pas déçue par cette derniere grossesse surprise . Mais je me disais que c était peut etre un signe du destin, et que se serait la bonne. Du coup, je l ai mal vécut. Pour de ce qui est d'une future grossesse je ne sais pas si mon mari voudra remettre ca. Moi , je sais que je dois être forte moralement pour affronter le pire, donc c est pas pour encore, je dois continuer mon travail avec la psy.

Bonne soirée.

Valerie
Répondre