peur de la suite ....

Petitange

Re: peur de la suite ....

Message par Petitange »

Bonjour Coralie
merci beaucoup pour ton message. Comment vous sentez vous ton mari et toi presque un mois après ?
L'entourage est toujours disponible pour vous?
Tu penses prendre le congé maternité en entier? Je penses que nous avons pratiquement la même date de terme non?
J'ai une autre question : au niveau de votre corps comment vous l'avez vécu ? Je vous demande cela parce que mon mari me propose de partir quelques jours à la mer très prochainement afin de souffler un peu et se retrouver. Mais moi j'ai pensé comment pourrais je me mettre en maillot sur la plage avec mon corp de maman qui a accouché il y a peu et le pire c'est que ce corp ne sera pas justifié puisque mà princesse ne sera pas la.
Vous avez vécu comment votre corp après ? J'ai lu une mamange qui disait que ça l'avait beaucoup aidé de vite perdre ces kilos .
djo

Message par djo »

A presque 2 mois après, il m'aura fallut ce temps la pour commencer à prendre soin de moi, me programmer des sorties. Donc il me reste 2 mois de congé pour me remettre sur pied et me faire une carapace pour reprendre le travail. Pour ma part me congé mater qui au début je pensais que sa aller être long, finalement j'en ai besoin. Encore une fois sa dépend de chaque personne.
Pour les kilos je n'ai pas la chance de les avoir tous perdus j'ai un ventre que j'ai du mal assumer. J'aurais eu mon bébé j'aurais eu d'autres choses a penser mais la c ma principal occupation. L'épreuve du maillot de bain sera compliquer d'autant que j'ai encore la ligne de grossesse sur le centre qui montre que j'ai accouché.
Tu verras pour toi comment sa va se passer.
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
EMI71

Message par EMI71 »

Bonjour je suis navrée de t'accueillir ici. Tu as deja eut beaucoup de réponse concernant le déroulement de l'img mais le mieux est de poser toutes les question a l'équipe qui s'occupera de toi et il n'y a pas de question tabou!
Concernant les obsèques nous avons choisi de nous en occuper nous mêmes pour plusieurs raison d'abord parceque j'accouchais a plus de 100km de chez moi et que je la voulais pres de moi et aussi pour qu'elle ai son lieu à elle que nous pourrons montrer le moment venu a ses frères. Alors si tu décide de t'en occuper je te conseille de le faire avant l'img quand tu as encore les idées a peu pres claires et de faire des devis car les prix varient du simple au double suivant les pompes funèbres et apres l'img ce sera sans doute encore plus dur de s'en occuper et aussi qu'il y a des delais a respecter...
Je te souhaite beaucoup de courage
Emilie maman de G né en 2011, Margaux IMG pour T18 5 avril 2013 et S né en 2014
Celie

Message par Celie »

Bonjour petit ange

Ne t'excuse surtout pas de demander de l'aide ! Le forum est la pour ca, nous sommes toutes ici pour le même motif ...
Pour ma part, ça fait 3 mois que j'ai passé l'écho, et ça fera 3 mois le 20 juin que j'ai accouché de mon petit Arthur et je peux dire aujourd'hui que je vais mieux.

Nous avons passé un super weekend a la mer. Pour le maillot... Heureusement il a fait froid ! Donc pas eu besoin ni envie de me baigner ! Mais mes seins ne rentrent plus dans mes hauts de maillots, et mon ventre dépasse des bas... J'avais besoin de m'en racheter un et j'en ai essayé plusieurs et j'ai opté pour un maillot une pièce, très joli qui cache la misère !

Sinon, je suis d'accord avec les textos, et le bouche à oreille : j'ai annoncé la nouvelle a une amie et je lui ai demandé de transmettre à tout le monde car je n'avais pas la force de répéter encore et encore. J'ai fait pareil au travail.
Cela aide beaucoup contre les indélicats !!
En revanche, il faut préciser si on aimerai que le mot soit passé, car les amis ou les gens autour ont plutôt tendance à ne rien dire de peur de nous gêner.
Je pense que le mieux est d'être clair dès le départ avec tout le monde (oui on peut en parler / non on ne peut pas)
Marmotte

Message par Marmotte »

Ne t'excuse pas. On est là pour s'entraider et se soutenir dans cette épreuve.

Presque 1 mois après l'img, je fais bonne figure devant les gens mais au fond de moi il y a une grande tristesse. Je sais qu'il faut continuer à avancer et aller de l'avant pour la suite. Malheureusement je n'ai pas d'enfant qui m'aide à avancer pour eux car Robin était le premier.

La mer m'a fait beaucoup de bien 1 semaine et demi après l'accouchement nous sommes partie au bord de mer, il faisait trop froid pour se baigner et j'en ai pas du tout envie. Mais le changement de paysage et l'air marin m'ont fait du bien et m'ont aidé. Je profitais d'un autre paysage plutôt que de la pollution parisienne et j'étais déconnecté de tout le monde on se retrouvais qu'à deux pour partager un moment et nos sentiments.

Pour mon corps j'ai eu l'img a 6 mois et demi donc mon ventre se voyait, je comprends ta peur que l'on te demande c'est pour quand j'avais la même... Et là je focalise beaucoup sur les kilos pris alors qu'enceinte je m'en fichait donc oui j'essaie de travailler dessus j'ai beaucoup de mal avec mon corps j'espère qu'avec le temps cela ira mieux ....

Et pour ma part je ne rentre plus dans aucun pantalon et mon maillot de bain je n'en parle pas je me trouve immonde dedans donc je vais essayer de me remettre au sport pour arrêter de me focaliser sur mon corps qui me déplaît

Bon courage pour la semaine qui vient et n'hésite pas à venir vers nous.
Mam'ange de Robin surnommé Grabouille né le 13 Avril 2016 à 25+4sa
Petit soeur prévu pour fin janvier 2018
Petitange

Message par Petitange »

Bonjour,

Marmotte peut être qu après le rdc le corp va à nouveau changer et tu vas perdre à nouveau. Tu avais pris beaucoup de poids?

C est une très bonne idée les textos pour ne pas se répèter. Je pensais dire à mes très proche la vérité mais pas à mon travail. Je bosse avec 50 personnes dc ds le lot il y aura des jugements et je ne pourrais pas garder mon calme face à eux. Je peux vite m'énerver et devenir agressive.
Hier pour une place de parking devant la clinique mon mari et moi sommes descendu de notre voiture en mode agressif et c était tendu tout ça pour une place qu'on pense qui était à nous. Donc c est pour vous dire à quel point nous sommes à cran.
Nous avons fait une prise de sang pour établir notre cariotype mais d'après le généticien c'est un accident au moment de la fécondation.

Marmotte es tu allée voir un ostéopathe ? Après ma première grossesse le mien m'avait remis le bassin à deux reprise et je rerentrais à nouveau mes vêtements. Ça m'avait bien aidé.
Rdv gyneco ce soir et nous aurons une date et juste après nous revoyont le psy de la maternité.
Petitange

Message par Petitange »

Voilà je rentre mercredi soir et declanchement jeudi matin de la semaine prochaine. Le mardi rdv anesthésiste et prise de médicaments.
Je suis si triste ....
melanthohugo

Message par melanthohugo »

Courage. ce sont des moments difficiles. J espère que tu as pu dialoguer avec la sage femme et avoir les réponses à toutes tes questions.
Plein de pensées pour toi et ton bébé
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
Petitange

Message par Petitange »

Merci beaucoup pour ton message c'est gentil
Maman de Manon

Message par Maman de Manon »

Courage. Profite à max de ton bb. J'ai eu 5jrs entre l'annonce de quand ils allaient me déclancher et l'img. Je trouvais sa long, mais au bout du compte c'est passer à une vitesse.
Dit à ton bb tout ce que tu as sur le coeur.
Plein de courage
Maman de Lucas 3kg200 47,5cm le 14/06/13
Mamange de Manon 2kg840 48cm le 11/04/16 a 34sa
Petite graine envolé à 3sg
Répondre