Future grossesse après IMG... comment vivez vous l'attente?

Agathe

Re: Future grossesse après IMG... comment vivez vous l'attente?

Message par Agathe »

Mon amour Leo a écrit : 21 mars 2018, 16:50 Moi je n'avais pas prepare grand chose non plus. Je surveillée les bonnes affaires pour poussette, lit mais pas à m'investir à fond.
Merci de m'avoir répondu rapidement je n'avais pas vue, oui aujourd'hui c'est une journée sans, l'envie de se réveiller et de dire ouf c'était un long cauchemar mais non. Il faut que j'avance que je profite de la vie. Actuellement nous sommes pas encore en essai, j'ai rdv en avril car le dernier frottis est pas bon. Il indique le virus HPV en stade 2 voir 3. Donc je suis un peu perdu. La gynécologue m'a dit aussi d'attendre 6mois car j'ai eu une césarienne d'urgence mais si un bébé est là avant c'est pas si grave que sa.enfin vivement que mon rdv passe pour que je puisse dire que oui je suis en essai. Je te souhaite sincèrement du fond du cœur que rapidement un petit bebe se loge dans ton joli corps de maman 😘
Merci en tt cas de m'avoir répondu et de me libérer un peu du mal que j'ai.

Tendres pensées 💝👼
Et pardon je t'ai oublié... comment ça va aujourd'hui?
Ne pas avoir le feu vert c'est difficile à attendre, on l'a eu en Décembre, c'était comme une libération, mais au final on retourne dans l'attente... on va y arriver \o/ je viens de m'acheter un stock de test d'ovulation, en plus de la température, je mets un max de chance de nos côtés. Le seul problème c'est le côté « programmé » des calins, ça casse un peu la magie quoi :D mais bon, faut ce qu'il faut :p
Mam'ange d'un petit Daniel parti le 11/09/2017
Instagram entre mam'ange : mamange45
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Notre feu vert nous a déjà bcp rassuré car on avait peur d’être en plus encore dans la longue attente d’un feu vert... ici on l’a attendu 2 mois et cette période m’a fait du bien pour m’obliger à attendre un peu justement... Ahlala je ne suis pas une émotive et j’en souffre bcp, pcq même horriblement triste les larmes sont parfois dur à sortir, mais bon j’y arrive parfois et c’est vrai que ça fait du bien...
Moi je me suis dit pas de tests d’ovulation, on reprend notre rythme de câlins tous les deux jours, ça relance la libido d’avoir un feu vert ;)
Ahlala je vous souhaite bcp de courage et de patience les filles, et bien vite une pluie de +++... Maman de Léo bien vite le feu vert, courage pour l’attente c’est pas facile, ton corps a besoin d’un peu de temps pour se remettre de cette épreuve aussi...
Bisous les filles!
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Myangle201703

Message par Myangle201703 »

Oui Agathe je ressens exactement la même chose. Le pire c'est que contrairement a plein de femme j'adorais être enceinte et je ne m en suis jamais plainte alors se voir arracher la grossesse sans avoir le bébé c'est d'autant plus frustrant. Surtout comme tu dis nous n'avons pas eu le temps d'en avoir marre.

Moi non plus je n'aime pas programmer les calins je trouve que ca casse un peu le charme...et c'est vrai qu'au début on laissais aussi faire la nature sans trop de stress mais la j'ai aussi fais le pleins de test d'ovu parce que je ne m'attendais pas à ce que ca prenne autant de temps et la je perd patience.
Mapetiteplume j'espère que ce feu vert va vite aboutir à une nouvelle grossesse! Profitez bien de cet élan!
Je nous souhaite à tous que cela prenne bien vite. En attendant dur dur de penser à autre chose mais je me force comme je peux en m'occupant...
Agathe

Message par Agathe »

Mapetiteplume2017 a écrit : 22 mars 2018, 18:10 Notre feu vert nous a déjà bcp rassuré car on avait peur d’être en plus encore dans la longue attente d’un feu vert... ici on l’a attendu 2 mois et cette période m’a fait du bien pour m’obliger à attendre un peu justement... Ahlala je ne suis pas une émotive et j’en souffre bcp, pcq même horriblement triste les larmes sont parfois dur à sortir, mais bon j’y arrive parfois et c’est vrai que ça fait du bien...
Moi je me suis dit pas de tests d’ovulation, on reprend notre rythme de câlins tous les deux jours, ça relance la libido d’avoir un feu vert ;)
Ahlala je vous souhaite bcp de courage et de patience les filles, et bien vite une pluie de +++... Maman de Léo bien vite le feu vert, courage pour l’attente c’est pas facile, ton corps a besoin d’un peu de temps pour se remettre de cette épreuve aussi...
Bisous les filles!
J'ai la «chance» d'être la journée seule chez moi, du coup ça m'arrive souvent de pleurer, mais pour des bêtises en plus ! Devant la télé par exemple. Ou même juste en lisant les témoignages sur ce forum. Et puis ça me fait du bien. Dès que je suis avec mon chéri je me retiens, j'ai pas envie qu'il pense que ça va pas. Essaie de te mater un bon film qui fait chialer toute seule et laisse toi aller !

Faudrait que je fasse la même chose, pas de test et y aller naturellement, parce que ça rajoute une espèce de pression malgré tout, mais ça ma rassure de savoir quand j'ovule, j'arrive pas à faire sans...
Agathe

Message par Agathe »

Myangle tu as commandé les tests classique en bandelettes ou le truc clearblue? Et tu as testé déjà? Moi je les ai reçu aujourd'hui, c'est un lot de 20 tests classiques ! On va voir ce que ça donne.
Et ça fait tellement de bien de savoir que je ne suis pas la seule à me sentir maman mais pas complètement ! Demie maman quoi :D
Mapetiteplume2017

Je suis bcp toute seule aussi mais même toute seule j’ai du mal mdr! Mais bon sachant que je pleure moins que la moyenne, c’est comme si j’avais énormément pleuré au début lol! Ici j’avoue que je vais mieux aussi... ma dpa arrive, ce sera l’occasion ^^
Pour les tests ovu je comprends complètement hein je suis passée par là pour Emma aussi, c’est juste que mes cycles étaient irréguliers, je perdais courage et j’ai laissé tomber... Ici tant que ma libido est au taquet je me tracasse pas ;)
Et pareil pour l’impression d’être maman... à moitié... Je n’aime pas cette impression. Qd je rencontre de nouvelles personnes j’ai tellement peur qu’on me demande si j’ai déjà des enfants... Mais bon au fond de moi je sais que je suis une maman vu l’amour que j’ai pour ma choupette!
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Myangle201703

Message par Myangle201703 »

J'ai acheté les 2 types de tests la marque et les moons cher. Je me dit que les résultats seront plus fiable avec les 2 :lol:
Bon je fais ca pour le premier cycle ensuite si les 2 tests me donnent le même résultat je resterais sur les tests moins cher.

C'est vrai que j'aimerais aussi laisser les choses se faire naturellement mais comme chéri et moi avons des horaires décalés et la fatigue prend souvent le dessus j'espere bien que les test d'ovulation nous aideront à bien cibler l'ovulation.
Tu as bien raison de profiter de votre libido mapetiteplume et puis comme tu dis tu as déjà connu ca alors j'espere que ce lâcher prise te sera bénéfique.

Au début je pleurais aussi enormement pendant mon congé mat mais je vous rassure 1 an après les larmes se font plus rares même si elles n ont pas totalement disparu. Mais honnetement aujourd'hui c'est surtout l'echec de nos essais qui me fait pleurer car j'ai fini par accepter la perte de mon bébé. Je l'aimerais toujours mais j'ai compris que je ne peux rien y faire. J'ai envi d'avancer. Envi de devenir maman d'un bébé vivant.
Moi aussi j'apprehende toujours cette question qui me fait mal au coeur. Mais les gens n'y peuvent rien et ne sont pas censés savoir. Je l'ai eu 2 ou 3 fois depuis et je répond systématiquement non car pas la force de raconter mon histoire et peur de choquer aussi. Je pense que je me sentirais plus à l'aise d'en parler le jour ou je réussirais à avoir un autre enfant car même si je n'aime pas penser à ca parfois je me demande si c'est un bonheur auquel j'aurais le droit. Est ce que mon corps acceptera une autre grossesse?
Je l'espere fort en tout cas alors on continue d'essayer :)
Mapetiteplume2017

Pour mon expérience des tests, les moins chers étaient chiants pcq la ligne n’était pas clairement marquée donc je ne savais pas au final ^^ Mais oui essaye les deux puis si t’as les mêmes résultats prends les moins chers :p
Oui pour les TP j’avoue que le fait que je sois en congé ça aide...
Je comprends ta peur de ne plus y arriver, je l’ai eu longtemps et finalement Emma était déjà mon bébé espoir, c’est elle qui m’a prouvé que j’ai pu tomber enceinte et qui me donne l’espoir d’y arriver à nouveau... Ne te tracasse pas t’en est tjs capable même si tu en doutes ;) Mais j’imagine bien que tu perdes patience maintenant que tu as accepté la perte de ton bébé et que tu te sens prête...
Je n’ai pas encore eu cette question des enfants mais je pense aussi que je répondrai non pour ne pas devoir étaler la vie, sauf si je me sens en confiance ou que j’ai envie d’en parler...
Allez les filles on y croit à ce +, et en attendant on enchaine les petits projets pour passer le temps!
Cline
Conseil d'administration PE

Message par Cline »

Bonsoir,

Je suis sincèrement navrée de vous accueillir sur Petite Emilie. J'espère que bous trouverez ici soutien et réconfort.
Je vois que vous papotez et je trouve cela chouette mais je vais être obligée de vous demander d'ouvrir une nouvelle discussion dans la rubrique consacrée aux grossesses d'après . Elle se nomme "Petits frères, petites soeurs".
Parce que la reconstruction ne passe pas forcément par un autre bébé.
Mais par mille et une autre chose : déménagement, réorientation professionnelle....
Certains parents ne veulent pas ou ne peuvent pas accueillir cet enfant d'après. C'est pourquoi, je vous demanderais de poursuivre votre discussion dans la rubrique citée plus haut afin de ne blesser personne. Vous y trouverez d'autres mamans avec lesquelles vous pourrez échanger puisque vous aurez un projet commun.

Je vous souhaite une bonne continuation sur le forum.
Tendres pensées à vos bébés des étoiles,
Bien à vous,

Céline, pour l'équipe de modération de Petite Emilie
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Agathe

Message par Agathe »

D'accord pas de souci je comprends, je crée le même topic dans petits frères petites sœurs ! Je vous attends alors les filles ;)
Répondre