Lors de ma FC en juin dernier, j'étais à 8 SA moi aussi: un embryon qui n'a pas été au delà de 4 mm mais dont l'activité cardiaque, bien que faible, avait persisté jusqu'à ce stade. J'ai pu bénéficier du traitement médicamenteux. J'ai commencé le traitement par la prise de 2 comprimés, les saignements qui étaient déjà légèrement présents dans mon cas se sont amplifiés 2 heures après accompagnés de contractions douloureuses mais pas insupportables. J'ai evacué l'oeuf le soir même et ai continué le traitement pendant 2 jours. Les saignements abondants ont duré 2 jours environ puis j'ai saignoté pendant 15 jours jusqu'à ce que j'évacue un caillot qui s'était maintenu. Je savais qu'il restait ce caillot car j'ai fait un contrôle écho 10 jours après ma FC et mon gynéco m'avait dit que ce sera évacué avec mon prochain cycle.
Pour le curetage, que j'ai connu aussi suite à mon IMG à cause d'une rétention placentaire, tu rentres à l'hôpital en ambulatoire. On m'a donné un calmant puis on m'a demandé de me préparer,ensuite on m'a emmenée au bloc, anesthésie générale qui dure environ 1/4 d'heure puis réveil, j'étais sortie le soir même après qu'on ait vérifié que je ne saignais pas trop. Pour ma part, cela n'a pas été douloureux.
J'imagine bien ce que tu dois ressentir étant moi-même passé par là, tu as pu voir aussi comme ce post était rempli d'espoir, j'espère que très vite l'espoir prendra le dessus chez toi aussi. Et pour la petite histoire, cette FC a eu lieu le 13 juin, et je suis de nouveau enceinte de plus ou moins 4 semaines. Je n'ai pas eu de retour de couches du coup, alors ce n'est pas encore gagné bien sûr mais comme je te le disais je suis pleine d'espoir, j'ai peur mais j'y crois très fort.
Je te souhaite beaucoup de courage pour passer ce stade et puis beaucoup de réussite pour la suite avec un beau bébé très vite.
J'en profite bien sûr pour vous faire un coucou à toutes,
Cette petite graine ne semble pas vouloir rester très discrète et j'avoue qu'elle m'en fait un peu baver, je suis ko mais n'arrive plus à dormir au delà de 3 ou 4 h du mat, et j'ai la nausée dès que j'ai faim, le problème étant que j'ai faim en permanence. Bref les joies du 1er trimestre...En réalité, ce n'est que du bonheur.

Je rêve quand même beaucoup de mes vacances!!
Pleins de gros bisous à toutes.
Christelle