FC après IMG, on ne désespère pas !

Cri2710

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Cri2710 »

Bonjour Mel,

Lors de ma FC en juin dernier, j'étais à 8 SA moi aussi: un embryon qui n'a pas été au delà de 4 mm mais dont l'activité cardiaque, bien que faible, avait persisté jusqu'à ce stade. J'ai pu bénéficier du traitement médicamenteux. J'ai commencé le traitement par la prise de 2 comprimés, les saignements qui étaient déjà légèrement présents dans mon cas se sont amplifiés 2 heures après accompagnés de contractions douloureuses mais pas insupportables. J'ai evacué l'oeuf le soir même et ai continué le traitement pendant 2 jours. Les saignements abondants ont duré 2 jours environ puis j'ai saignoté pendant 15 jours jusqu'à ce que j'évacue un caillot qui s'était maintenu. Je savais qu'il restait ce caillot car j'ai fait un contrôle écho 10 jours après ma FC et mon gynéco m'avait dit que ce sera évacué avec mon prochain cycle.
Pour le curetage, que j'ai connu aussi suite à mon IMG à cause d'une rétention placentaire, tu rentres à l'hôpital en ambulatoire. On m'a donné un calmant puis on m'a demandé de me préparer,ensuite on m'a emmenée au bloc, anesthésie générale qui dure environ 1/4 d'heure puis réveil, j'étais sortie le soir même après qu'on ait vérifié que je ne saignais pas trop. Pour ma part, cela n'a pas été douloureux.

J'imagine bien ce que tu dois ressentir étant moi-même passé par là, tu as pu voir aussi comme ce post était rempli d'espoir, j'espère que très vite l'espoir prendra le dessus chez toi aussi. Et pour la petite histoire, cette FC a eu lieu le 13 juin, et je suis de nouveau enceinte de plus ou moins 4 semaines. Je n'ai pas eu de retour de couches du coup, alors ce n'est pas encore gagné bien sûr mais comme je te le disais je suis pleine d'espoir, j'ai peur mais j'y crois très fort.

Je te souhaite beaucoup de courage pour passer ce stade et puis beaucoup de réussite pour la suite avec un beau bébé très vite.

J'en profite bien sûr pour vous faire un coucou à toutes,
Cette petite graine ne semble pas vouloir rester très discrète et j'avoue qu'elle m'en fait un peu baver, je suis ko mais n'arrive plus à dormir au delà de 3 ou 4 h du mat, et j'ai la nausée dès que j'ai faim, le problème étant que j'ai faim en permanence. Bref les joies du 1er trimestre...En réalité, ce n'est que du bonheur. :D
Je rêve quand même beaucoup de mes vacances!!

Pleins de gros bisous à toutes.
Christelle
MEL

Message par MEL »

Merci Charlotte et Christelle pour vos réponses ;

J’aimerai pouvoir bénéficier de la solution médicamenteuse mais dans cette aventure de parentalité où je ne maitrise rien depuis maintenant 2 ans ; j’ai bien compris que je n’avais pas trop le choix de m’adapter aux événements.

J’ai quand même hâte que l’épreuve physique et ses appréhensions soient derrière moi pour que je puisse me concentrer sur mon moral et l’après.

J’espère que j’aurai des réponses samedi et que je ne vais pas devoir être mise en attente car j’ai bien compris que c’était les vacances et qu’ils étaient en sous effectif. Pas de bol encore un coup …

Je garde quand même espoir pour la suite même au cœur de la tempête … mais va falloir que je récupère plus de positivité car comme dit précédemment je commence à me dire que j’ai les ovocytes « pourris « même si je sais aussi que les FC restent courantes mais quand même je m’inquiète beaucoup sur ma capacité à donner la vie.

J’ai commandé des robes de grossesse. Bon j’avoue je mettais un peu emballé pour le terme mais c’était une super promo. J’ai décidé d’aller quand même chercher les robes malgré la FC je ne veux pas laisser tombé elles me serviront.

Christelle je suis très contente d’apprendre pour ta petite graine et oui ça me donne beaucoup d’espoir. Tu pars bientôt en vacances donc ?

Mel
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

Apres ma première img, j ai eu ma fille en pleine forme, j avias deja un fils , puis j ai fait une fc à 9sa et je suis tombee enceinte rapidement après l avoir décidé ! Bebe s est bien accroché mais malheureusement de nouveau img ... mais pr te rassurer parce que nous avons un soici génétique... et je suis de nouveau enceinte, de 6sa à peu près, au premier cycle d essais....

J espère simplement que cette fc se passera au mieux pr toi et que tout parte bien! Et que tu puisses rapidement mettre tes robes de grossesse !!!
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Nena

Message par Nena »

Bonsoir mel,

Je suis vraiment navrée que tu es à subir cette nouvelle épreuve.
Malheureusement, je deviens une experte en curetage puisque j en ai déjà eu 2 dont une il y a 1mois et demi.
À chaque fois j étais à 10SA et je n ai pas eu le choix. Parc contre pour mes autres FC , ca c est fait de façon naturelle.
Le curetage n est pas douloureux en lui même, mais pour ma part je me suis sentie vide.et le réveil fut difficile.
Si non, tu dois être à jeun, a l hôpital il te donnerons un ovule a mettre pour te faire dilater le col. Puis tu rentreras au bloc, c est assez rapide 30 min à 1h.
Comme j accouche très rapidement, la première fois ils m avaient loupé car j étais descendu tard en salle d opération. Et du coup le travail avait commencé.
N hésites pas à me poser des questions si tu en as.
Personnes n a des ovocytes pourris!! Tu as raison, ne perd pas espoirs. Il faut y croire.
Et j espère que tu pourras mettre rapidement tes belles robes de grossesse. ;)

Christelle, je suis contente de voir que cette petite graine s accroche bien à toi. Bon, pour les nausées c est pas cool mais apres ce que l on vient de traverser on se réjouit meme de ces petits desagrements.
Savoures bien cette nouvelle grossesse.

Lauriane, la valise doit été presque bouclé. Bonnes vacances et bonne détente.

Bisous
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
MEL

Message par MEL »

Merci Marie-Charlotte pour tes encouragements. Ton histoire et ton courage m’aide à y croire encore. J’espère que tu ai bien accompagné pour cette nouvelle grossesse et que cette petite graine est en pleine forme.

Nena, je suis sincèrement désolé pour toi également tout cela est encore très récent. Je trouve que ce post est plein de positivité … ça fait du bien. Et oui, j’avais des questions à te poser. Du coup j’imagine qu’on a une chambre attribué dans la maternité avec les autres femmes enceintes ? Quand on introduit les produits pour ouvrir le col, j’imagine qu’il faut attendre l’ouverture avant de descendre au bloc ? … du coup la journée peut-être très longue ? Je dis ça car mon col avait mis 11h à s’ouvrir pour mon IMG. Ensuite j’aimerai savoir comment se passe l’anesthésie ? Ma question est peut-être très bête mais est-ce qu’on est intubé ? Ce n’est pas le geste du curetage en lui-même qui m’effraie c’est le fait d’être hospitalisé une journée (avec l’impression de revivre l’IMG) et d’être endormie.
laula

Message par laula »

Salut les filles !

Je pars dans quelques heures et ne suis pas encore tout à fait prête !
Ca va nous faire un bien fou d'être en vacances loin de chez nous.
Notre DPA, on la passera les pieds dans l'eau 8-)
Je vais sans doute faire une pause forum pendant ce temps mais j'essaierai de venir vous lire a l'occasion.
Je suis à J20 aujourd'hui , c'est vrai que finalement ça passe assez vite un cycle .
J'espère que ce sera la bonne mais en même temps ça fait 4 cycles que je me répète la même chose.
Je m'imagine toujours plein de symptômes ...
Pour son annif j'avais fait un "bon pour un cadeau surprise" a mon chéri , il a
Cru que j'allais lui annoncer que j'étais enceinte...
Et ben non !
Et en y réfléchissant bien, je ne sais même pas comment je le dirai la prochaine fois si prochaine fois il y a.

Sinon ça fait deux fois que je tombe sur l'émission 4bebes /s dans laquelle ils montrent des accouchements partout dans le monde .
Croyez moi on est pas mal en France ;-)
Mais je me surprends à être capable de regarder ca , même si ca me fait mal au cœur , je suis heureuse pour ces femmes qui mettent au monde leur beau bébé en pleine forme .

En attendant les filles , portez vous bien, prenez soin de vous, chouchoutez vos graines et pas de bêtises pendant mon absence hein ??!!! ;-)
Je vous bisoute

Lauriane
Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)
Gege85

Message par Gege85 »

Bonnes vacanananananananances Lauriane !!!
Profitez-en bien, elles sont méritées !!!!
On ne sera pas si loin, je suis dans les Landes près de Biscarrosse jusqu'au 15 août ;).
Gros bisous et à bientôt !
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

Passe de bonnes vacances Lauriane, profitez en bien!!!!
On pensera bien à toi et ta dpa... cap à passer mais en vacances, en famille, ce sera peut etre plus doux....
Et au retour, on veut une bonne nouvelle :D

Et Gege, continue bien tes vacances aussi!!!!
La rentrée approche (oh vilaine que je suis :P :lol: )

Depart également pr moi demain donc je ne serai pas très présente non plus....

Bisous à toutes !
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Nena

Message par Nena »

Non mais c est quoi ce bazar? Vous partez toutes :evil: :evil:

Heureusement qu il reste les bosseuses :lol:

Bien sur, bonnes vacances les filles, bonne detente, amusez vous bien et profitez de chaque instant.

Mel, pour le curetage il faut compter une journee d hospitalisation. Tu sors le meme jour. Ils n attendent pas autant que pour un accouchement.
Pour ma part j ai eu les cachets a 10h et j ai eu le curetage vers 15h.
Non, tu n es pas intubee, c est un gaz qui t endort. Moi j etais au secteur grossesse pathologie comme pour l IMG.
Si tu as d autres questions n hesites pas ;)

Bisous aux branleuses et aux essayeuses :twisted:
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Cri2710

Message par Cri2710 »

Coucou,

Bonnes vacances à toutes, quelle chance! encore une longue semaine d'attente pour moi mais le rythme devrait être moins intense alors disons que ce soir j'aurais déjà un pied en vacances.

Mel, je crois que les procédures pour les curetages varient d'un établissement à l'autre. Pour ma part, j'étais en secteur ambulatoire donc pas du tout dans le secteur maternité où a lieu l'img.
Je suis entrée à 13h, je n'ai pas eu de cachet pour dilater le col, juste un calmant pour être plus zen. Je suis partie au bloc vers 15h, en attendant j'étais dans un petit box toute seule à regarder la télé. La dilatation était faite directement au bloc avec l'utilisation d'instruments spéciaux (ça s'appelle des bougies apparemment). je suis ressortie vers 20 heures. Par contre, je ne pense pas avoir été intubée car je n'avais pas mal à la gorge au réveil et pas de trace de sparadrap sur le visage. Pour ma part, ayant eu d'autres interventions par ailleurs c'était la seule manière pour moi de m'en rendre compte car ils le font quand tu es déjà endormie.

Le mieux c'est que tu vois avec eux pour qu'ils t'expliquent car je suis sûre que d'autres filles pourraient avoir des expériences différentes.

Beaucoup de courage et je croise les doigts pour qu'ils te donnent le traitement médicamenteux dès samedi pour que tout ça soit derrière toi très rapidement et pour t'éviter une journée d'hôpital. Vu la taille de l’embryon, cela devrait être possible.

Bisous à vous toutes, profitez bien du soleil, et du sable chaud, oh là là j'en rêve!!!

Christelle
Répondre