Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Juju2704

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Juju2704 »

Bonsoir,

Bonne journée aujourd'hui: ce matin massage à domicile, ça fait grave du bien 😊
Et cet aprèm entretien téléphonique pour le DPI. On doit recevoir les ordos (pds et échos) sous trois semaines. Une fois qu'on a fait les examens on a un délai de 15 jours à 4 mois maxi (avec mon gêne pourri j'ai des risques de ménopause précoce du coup notre dossier est prioritaire) puis le rdv pluridisciplinaire. Et pour finir attente de 4 à 6 mois avant le premier transfert. On espère que la chance revienne un peu de notre côté et avoir une petite graine qui s'accroche pour l'été prochain 🤞🏻

Bonne nuit les filles.
Juliette
Mes deux petites étoiles Maya et Léana ⭐️⭐️ parties à 14SA+2 le 07 mars 2018 ❤️❤️
Lise ma petite étoile ⭐️ partie rejoindre ses sœurs le 21 septembre 2018 à 14SA+5 ❤️
Mutation complète x-fragile pour toutes les 3 😢
En attente d'une FIV-DPI...
Helene0917

Message par Helene0917 »

Juju, super! Le temps d'attente annoncé d'1 an sera plus court alors ? C'est chouette. Oui en croisant les doigts pour que cela arrive vite 🤞🤞🤞et trouver de l'occupation entre temps pour passer le temps !
Isa, oui a priori tous les compléments alimentaires sont à proscrire en PMA (car certaines molécules ont le même effet, moindre bien sûr, mais risque de surdosage) . Mais si en attendant tu n'as pas de traitement tu peux en prendre. Pour l'arrêt des pleurs, même moi 1 an après j'ai des fois les larmes qui montent aux yeux sans prévenir, mais j'arrive à contrôler à peu près. Il y a que le temps qui adoucira notre tristesse.
Julie, cool pour la clope ! Moi ça fait 5 ans d'arrêt et j'aimerai toujours en fumer une de temps en temps. Mais vu ma consommation importante d'avant je vais éviter sinon je replonge ! De rien pour les infos ! Et oui 7 mois de psychotage et de recherche intensive pour être enceinte, si ça peut servir à d'autres 😉 !
Nane pas de soucis, tu pourras venir m'embêter quand tu veux 😉 ! Pour la prise de température, j'avais lu que pour 10% des nanas, il n'y avait pas de plateaux distincts de température mais qu'il y avait quand même ovulation. A voir, si tu as des cycles à peu près réguliers, tu peux contrôler avec des tests d'ovulation (il y en a des pas chers en lots sur internet).
Joca, enfin ce retour de couche ! Je pars du principe que s'il est arriveé c'est que ton corps est prêt pour une nouvelle grossesse mais là faut convaincre chéri !
Bon allez, c'est pas tout mais faut aller bosser !
Bonne journée les filles 😘
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
nane29

Message par nane29 »

C'est sur que la crève ça achève. En espérant qu'elle parte aussi vite qu'elle soit venue. Un petit grog et ça repart 😊

Je pensais avoir ovulé hier (par rapport à la glaire cervicale) et ce matin prise de T° et pas de monté en flèche un écart de 0,2... RRRrrrrr je n'y comprends plus rien !! Ma T° c'est comme mon moral... Des montagnes russes 😨 En espérant que tu as raison Hélène et que les plateaux ne veulent rien dire pour le coup .... Je vais essayer de ne pas trop regarder la courbe jusqu'à la fin ça me deprimera moins... En faite je fais toujours partie des cas a part 😅

Isa, chaque étape d'avancement quel qui soit nous ramène à cette dure réalité. Je rejoins Hélène en me disant que seul le temps apaisera cette plaie... L'autre jour en allant au travail, c'était la première fois que je reprenais cette route depuis le départ Maëleen et tout mes souvenirs sont remontés a la surface... Je suis rentrée toute chamboulée. Je me dis qu'à force cela va passer mais en attendant c'est sur que c'est usant... Qu'une envie c'est que ça s'arrête ! C'est sur que dans les lieux publics on ne souhaite pas craquer mais lorsque tu es chez toi laisse aller tes émotions, cela permet aussi de ce libérer et non d'accumuler.

Oh Juju... Top tout ça. 😀 Ça fait du bien de voir de bonne nouvelle. Je croises doigts pour qu'à l'été 2019 vous ayez votre petite graine d'espoir qui s'accroche🤞en attendant le temps peut paraître long mais il faut se dire qu'au bout le bonheur vous attend 😉.

Sophie, alors ces vilaines ont débarquées ? Tu vas pour commencer ton traitement ?

Et Mme Moy, comment vas tu ? Et Vega ?

Bon courage pour le boulot Hélène. A partir de quand tu es en congé ?

Et bonne journée à vous aussi les filles.
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Ann312

Message par Ann312 »

C'est gentil Jo de demander des nouvelles.:) Et bonne nouvelle ton retour de couche!
Tout va bien pour le moment. Mon bidou pousse et j'ai senti les 1ers coups ce week end à 17sa. Je suis contente, ça m'a fait du bien ,je repartais dans la phase angoisse, j'espère que tout va bien.. Du coup là prochain rdv lundi prochain pour la visite des 4 mois et l'echo T2 est dans tout pile 1 mois. Il me tarde, même si je sais que je vais angoisser. Mais on n'y est pas encore.
Sinon on attend toujours les résultats du caryotype, ça fait plus d'un mois.. Même si c'est juste une formalité, on aimerait bien les avoir..
Et pour celles qui ne savaient pas, ce week end c'était essayages de ma robe de mariée. Je me marie en juin prochain. Et on l'a trouvée!! C'était un chouette week end!

Sinon Sophie, je te l'ai déjà dis, mais je suis trop contente pour toi!! Et on attend avec toi que la machine soit lancée. Maintenant on veut qu'elles arrivent ces règles! :lol: Un petit warrior jusqu'au bout, on y croit!
Juju, super nouvelles que ça bouge de votre côté. C'est chouette que ça aille vite comme ça (même si le vite va devenir relatif je sais bien...)
nane, tout ce que je pourrais essayer de te dire, c'est ne te prend pas la tête avec ta température. Câlin tous les 2 jours, il n'y a rien de plus sûr et ça t'évites de psychoter! ;)
Isa, je te comprends pour le tatouage, moi j'ai tout décalé, je le ferai après ma grossesse alors que tout est prêt. Tant qu'il y avait un doute, je ne faisait rien et.. du coup je n'ai rien fait. Mais ce n'est que partie remise. ;) Et pour ta rééducation, ça a dû être un moment difficile. Comme tu dis une nouvelle étape. Oui on pleure encore par moment mais heureusement la majorité du temps c'est plus doux.. Courage à toi..
Julie, félicitations pour la cigarette. Tu vas y arriver!! Tu es une battante!

Je pense bien à vous toutes les essayeuses et futures essayeuses. Je vous envoie plein d'ondes positives et passez une belle journée
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Top Joca pour ton retour de couche, c’est de l’espoir qui revient ça fait du bien ça 😉 Et pour ton chéri il est chou qd même de vouloir attendre pour que ton corps se remette, à toi de lui faire comprendre que c’est ok quand tu penseras que ça l’est 🙂

Chuly super pour la clope, ça a l’air de marcher!! Tiens bon!!

Isa pour la PMA il vaut mieux rien prendre en plus pdt le traitement effectivement, tu risques l’hyperstimulation et ça ça doit pas être guai 🙈

Top Juju pour le massage, rien de tel 👌🏼 Et pour toutes ces nouvelles du Dpi, les délais ont l’air plus raisonnables... Ça fait quand même de l’attente mais tu es à peu près fixée sur la durée de l’attente...
Je te le souhaite que vous puissiez revivre l’aventure de la grossesse l’été prochain 🙂

Nane dommage que tu ne puisses pas te fier à ta température... Réessaye p-e le cycle prochain si tu y tiens... Mais j’ai pas eu le courage de m’y tenir moi au début de mes essais, comme dit Anne j’ai vite opté pour les tp un jour sur deux mdr! Courage en tout cas je sais que tout ça est bien prise de tête ^^

Bon de mon côté les anglais ont fait un semblant d’attaque dimanche soir, juste pour me faire flipper à mon avis pcq depuis plus rien mdr! En même temps j’ai tellement conditionné mon cerveau pour qu’ils n’arrivent pas, je comprends qu’ils aient du mal maintenant ces petits anglais... Ils sont en train de boire le thé mnt 😅
J’ai hâte qu’ils arrivent pour commencer tout ça qd même ☺️ J’espère juste que la prise de sang ne tombera pas le seul jour de la semaine où je commence avant 8h et où je vais devoir arriver en retard, j’aimerais le cacher le plus lgtps possible au boulot ^^

Gros bisous les filles, passez une bonne journée 😘😘
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
nane29

Message par nane29 »

Merci Anne. Pour l'instant les essais sont en Stand-by. En faite, je prends ma T° car mes cycles de raccourcissent depuis mes 2 derniers cycles et je voulais savoir si c'était la phase luteal ou non pour écarter tout risque de problème hormonale... (Je voulais prendre les devants afin d'avoir un support fiable lorsque j'en aurai parlé à mon gynéco histoire de ne pas perdre de temps) Mais c'est le bazar dans les T° (pas de plateau bas ni haut pour l'instant c'est les montagnes russes ça ocsilli entre 36,3 et 36,8) et j'ai l'impression que mon cycle se rallonge par rapport à la glaire cervicale qui est arrivé plus tard dans mon cycle.
Lors des essais officiels, je compte laisser faire la nature et pas me prendre la tête (heu, j'ai bien dit essayer 😌) Je trouve en plus contraignant de prendre sa T° tout les matins... Et ça me prend la tête de voir le résultat 😥.

Félicitations Anne pour ton mariage 🎉.
Super pour ta robe de mariée 😍. C'est une surprise ou on a le droit de savoir a quoi elle ressemble ? 😉
Un signe ce petit coup de pied qui arrive a point nommé... Ça devient plus concret et rassurant afin d'arriver jusqu'à la prochaine écho. Même si ça n'empêche pas de s'inquiéter toujours un peu. Tu dois recevoir quand normalement les résultats ? En te souhaitant d'ici peu.

Tes casques rouges ne vont plus rien comprendre Sophie 😆 en espérant qu'il ne trainent pas trop a boire leur thé 👍 et qu'ils se mettent en route rapidement. Pas comme la D...E 😄 ! Prepare toi a cette éventualité pour trouver un petit mensonge (bien sûr pour la bonne cause) genre ma voiture est tombé en panne 😉 et Hope petit retard ni vue ni connu.

Joca, ce café avec ta sage femme c'est bien passé ? (C'est chouette quand même d'avoir une bonne oreille attentive)
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
mme moy

Message par mme moy »

Super Juliette pour cette nouvelle :D et tu as bien raison de te faire du bien !

Joca, le retour de couche ça m'a fait pareil.. Léger au début et après chutes du Niagara pendant 10 jours ^^

Nane, moi j'ai oublié la courbe de température car déjà que j'y pense bcp.. alors si je fais ça , je vais devenir zinzin. Du coup j'ai opté pour des TP 1 jour sur 2 :D

Anne, c'est super que tu ai trouvé ta robe et ces petits coups de pieds à ce moment précis c'est le bonheur :-)

De mon côté, toujours rien, je n'ai pas refait de tests, on verra un peu plus tard mais ça me prend le chou très franchement... Je m'inquièterai réellement si je n'ai toujours rien dans 1 semaine ( je serais à J37) car je ne comprend pas pq alors que j'ai eu mon RDC 1 mois après mon accouchement... J'essaye d'être zen mais j'y pense énormément, c'est plus fort que moi. DU coup, et bah j'ai encore craqué hier avec mon mari.. c'est très dur, même si je me dis que j'aurais le droit à ce bonheur un jour, la peine est bien présente..

bisous les filles
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Isa&co

Message par Isa&co »

Courage MmeMoy, bien sûr que vous avez droit à ce bonheur avec ton mari, et il viendra !! Et puis si on ne peut plus craquer avec nos chéris, avec qui le peut on ? ;) Le premier cycle après le rdc peut ne pas être régulier, il me semble que plusieurs filles en ont parlé, donc tout n'est pas perdu. Puis avec des tp un jour sur deux, ça augmente grandement les chances quand même...

Pour la courbe de température, j'avais fait mais avec l'OPK vous auriez vu la tête de ma courbe :D pire qu des montagnes russes ^^ Sinon y a pas des tests d'ovulations qui existent ? Je sais pas si c'est à usage unique ? Peut être que ça serait plus simple Nane et moins prise de tête ?

Félicitations Anne !! Super année 2019 en perspective ^^

Bon je vais voir si dans mon magasin bio je trouve de l'huile d'onagre tant que je n'ai pas de traitement, par contre je risque de ne plus avoir de règles du tout, vu que c'est conseillé en début de cycle, je peux commencer quand même ? Sinon bin tant pis...

Juju, super, c'est bien comme délai, ça laisse le temps de se préparer psychologiquement aussi comme ça, sans trop traîner.

Sophie, les Anglais arrivent toujours quand on ne les attends plus :D
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
simone

Message par simone »

Isa&co a écrit : 08 octobre 2018, 20:58 Coucou,

Chuly, c'est fin Novembre mon anniv' et j'ai regardé sur Maty y a que 8 ou 9 bijoux avec un Peridot (pierre d'Août) dont la moitié qui coutent un pont ;) Donc je vais continuer mes recherches !
En attendant j'ai aussi la crève... Et cool pour la diminution de clopes !

Pour le tatouage, j'attends le dessin mais le gars m'a bien demandé si je risquais d'être enceinte. il vaut mieux être sûre que non, et le faire après le cas échéant.

J'ai regardé pour l'huile d'onagre (merci Hélène pour les précisions) mais apparement c'est déconseillé en cas de Pma :/ du coup j'ose pas...

Sophie super nouvelle !!!! Allez ta petite plume t'as envoyé un signe, celui là c'est le bon, je croise tout ce qui est possible pour vous. Et le parcours est encore long mais plus joyeux, ça va le faire !

Mme moy tout n'est pas perdu, comme l'on dit les filles, pas d'anglais, tout est possible !

Aujourd'hui j'ai eu la première séance de rducation du périnée... Bin ça m'a fait pleuré : encore une page qui se tourne qui m'éloigne de mes Amours... y a un moment où on arrête de pleurer tout le temps ??? Parce que Samedi pareil en entendant un bébé pleurer au restaurant (pis ravaler des sanglots c'est pas évident quand tu veux pas que tout le monde se retourne vers toi)...
Je commence la rééducation cette semaine... c'est une première pour moi; on va voir ce que ça donne mais ça m'angoisse déjà. Le kiné ou la sage-femme était à l'écoute?
Pour le bébé, je vois qu'on est au même stade toi et moi. Alors on sert les dents, et quand on sort du restau on fond en larmes.

Les filles, je vous lis mais je ne commente pas forcément.
Sophie : je suis super contente pour toi; j'espère que le DPI va se faire vite maintenant :)

Je vous embrasse !
Maman d'un petit garçon né sans vie en 2018
Joca

Message par Joca »

Félicitations Anne ! Quelle joie 😍
Votre mariage était prévue avant la perte de votre petit Tom ou ça a été l'élément "déclencheur" ? J'essaie de travailler monsieur au corps... Si tu as des arguments, je suis preneuse :lol:
C'est super que bébé espoir se soit manifesté ce week-end, quel beau cadeau !

Mme Moy je pense bien à toi car je sais à quel point c'est pénible d'attendre... As-tu des douleurs dans le bas ventre ou les ovaires ? Je sais qu'effectivement, les cycles peuvent être un peu chaotique après le retour de couche.

Pour ce qui est des courbes de température, vous êtes bien patientes parce que perso, je n'y arriverai pas... Je pense que j'opterai plutôt pour les tests d'ovulation si jamais ça met trop de temps à prendre quand on aura repris les essais.

Sophie tu me fais rire avec tes Anglais :lol: J'espère qu'ils vont se dépêcher à arriver maintenant et que le petit warrior soit rapidement transféré 👌

Sinon de mon côté, je pense que je vais avoir les arguments pour convaincre chéri pour les essais 😉 Ma sage-femme m'a confirmé que physiquement parlant, il n'y avait aucun souci. Elle m'a expliqué que si le corps médical déconseillait de reprendre les essais avant 3 mois, c'est pour ne pas retomber dans le même calendrier de gross, comme je le pensais. Nous avons échangé durant 2h et je suis très contente de ce moment qui m'a fait beaucoup de bien. Elle est vraiment super et m'a dit qu'elle me tenait informée car elle va suivre une formation sur le deuil périnatal en novembre donc à voir pour qu'on mette quelque chose en place.

Perso, je n'ai pas eu de rééducation périnéale ni abdominale. Les filles qui en ont, vos médecins vous ont expliqué pourquoi ils vous en prescrivaient ? Martin était mon premier enfant, peut-être est-ce pour ça...

Bisous ensoleillés les filles 🌞
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Répondre