Mon histoire, Tyméo petit ange parti trop tôt.

Katlyne

Re: Mon histoire, Tyméo petit ange parti trop tôt.

Message par Katlyne »

Oui Charlotte heureusement il fait des bonnes nuits sans réveils ni rien donc ça me dérange pas qu'il "veille" un peu! ^^

Melanthohugo, merci beaucoup et félicitations à toi aussi! :)
Ah oui c'est quand ? :)
On aurait aimé le faire en septembre mais en dressant la liste des invités et tout le reste ça risque de faire juste et j'ai pas envie de "bâcler" les choses, je veux tout de même un beau mariage ^^
Merci pour la déco! :)
Oh ça oui ça devrait bien m'occuper l'esprit! :)
Katlyne,
Maman de Lenzo, né le 27 Septembre 2014 à 15h19, 2,950kg pour 47cm.
Mam'ange de Tyméo, né avec ses ailes le 08 Mars 2016 à 00h10, 820gr pour 32cm.

BabyHope, Leandro né le 17 Janvier 2017 à 17h12, 3,010kg pour 48,5cm.

BabyHope2 prévu pour Juillet 2018 !
melanthohugo

Message par melanthohugo »

Pour nous ce sera le 23 avril (dans moins de 4 semaines donc). Nous on ne veut pas d invités hormis nos témoins donc forcément ça ira plus vite!(car sinon on se retrouve avec une liste interminable pour ne vexer personne, le budget explose et en plus on a pas très envie de voir du monde) Pas de robe blanche, pas de costume de marié... Seule chose conventionnelle: les alliances (minimum syndical lol). Je me suis trouvée une petite robe bleu nuit, mon homme une petite chemise avec un joli jean et un gilet. Je vais quand même faire un petit tour chez le coiffeur histoire de ne pas avoir les cheveux en bataille et ça sera impeccable. La date on l a choisi par rapport à deux dates importantes pour nous: le 21/4 c est notre anniversaire de couple,et le 25 notre anniversaire de PACS (ce sera aussi mon rdv post natal).
Va venir se rajouter dans ces dates la un évenement bien moins joyeux mais cependant nécessaire, Hugo est pour l instant inhumé dans un caveau qui ne nous appartient pas, les travaux du notre attaque la semaine prochaine et donc le transfert de corps risque davoir lieu à la fin du mois...
Cela dit, on voit plutôt le mariage comme une inscription formelle de notre union au niveau légale, donc ça ne nous dérange pas de ne pas faire dans le conventionnel.
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
Celie

Message par Celie »

Hihi moi aussi j'ai fait le baptême de mon grand en turquoise et chocolat !!
C'est très jolis

Alors si je peux me permettre, moi j'ai déjà l'expérience d'une organisation de mariage ;)
Donc si besoin je peux aider !
En tous cas, je peux te dire qu'il ne faut pas s'y prendre trop en avance ^^ désolée !!
il faut bien sur réserver la salle, mais après, si on s'y prend trop longtemps avant, c'est looooooooong d'attendre !! Et puis les modes changent, pour les decos de salle et pour les tenues aussi...
Cela dit, regarder, s'inspirer, s'imprégner même, ça fait du bien au moral !
Moi je regarde des trucs de mariage depuis au Moins 1 an, même avant qu'on en parle, quand je disais encore à mon chéri que je ne voulais pas me remarier.
Maintenant, je regarde encore plus activement ;)
Celie

Message par Celie »

Marie Charlotte, ils sont magnifiques ces cadres !

Melan, félicitations à toi aussi.

Par contre, je ne comprends pas quand tu dis que ton ange a le nom de son papa : chez nous ca a été impossible, puisque le papa ne peut pas le reconnaître, car on ne peut déclarer qu'un bébé bien vivant ??

Bon courage pour l'inhumation de ton ange :(
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

Merci Céline :D

Et félicitations melanthohugo :D

Oui pareil pr nous, nos petits anges n ont pas de nom de famille.... Juste leur prénom sur la page des enfants dans la partie décès du livret de famille....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
melanthohugo

Oui oui je sais pour le nom, il n a que le prénom à l état civil, mais nous avons marqué tout de même le nom de mon conjoint sur le cerceuil et il sera aussi inscrit ainsi sur la stèle funéraire. La plaque de mon ange sur sa tombe est aussi gravée avec le nom de son papa... Bref, il n y a que sur l état civil qu il ne porte pas ce nom là (désolée pour l explication embrouillée, je sais pas si vous avez suivi!)
Je t'aime petit trésor

Katlyne

Message par Katlyne »

Melan, ah oui effectivement c'est bientôt ! Nous on a pas énormément d'amis c'est surtout la famille (celle de mon homme est assez grande).. Et on ne ce voit pas trop faire ça qu'entre nous.. Mais après c'est un choix! :)

J'ai aussi rdv le 25 avril pour mon rdv post accouchement, et le 26 c'est la date anniversaire du décès de ma maman ça fera 14 ans cette année.. :(

Celie, j'aime beaucoup ses couleurs! Merci beaucoup.
Oui c'est sur que s'y prendre trop à l'avance c'est pas top non plus, mais on voudrait au moins ce fixer une date précise pour pouvoir bien gérer les choses! :)
Puis surtout qu'ici entre Mai et Septembre il y a énormément de mariage étant donné que la région ne permets pas forcément les mariages d'automne/hiver au vue du temps.. :/
Et je suis du genre à bien planifier les choses donc avoir une date assez tôt m'arrange quand même lol

Oui nous aussi pas de nom de famille pour Tyméo.. Seulement inscrit dans la partie "décès" du livret de famille..

Ah d'accord Melan, je vois ce que tu veux dire !
Katlyne,

melanthohugo

C est très bientôt en effet, ça arrive à grands pas! Au moins je n'ai pas de stress pour l'organisation (le seul truc qui me fait flipper c est de passer trop de temps chez la coiffeuse et d arriver à la bourre lol) mais bon, ça devrait le faire! On aurait même voulu plus tôt mais après on était pas surs d'avoir les alliances à temps (et la ça craint un petit peu quand même!). Je pense que je les aurais d ici la semaine prochaine (mais pas sur, il y avait entre 3 et 5 semaines de délais, ils ont pas pu être plus précis). Après au final la date nous convient plutôt bien pour la symbolique et de toute manière c est pas à la minute près, ça fait presque 8 ans qu on est ensemble, on peut passer deux semaines de plus en étant pas mariés. De toute façon on est unis par bien plus fort que le mariage avec ce que l on traverse, mais pouvoir prendre le nom de mon conjoint ça reste quand même un truc important.
Je t'aime petit trésor

Katlyne

Message par Katlyne »

C'est sur que la pas de stress pour l'organisation lol mais effectivement risque de trainer chez le coiffeur et d'être à la bourre je pense lol
Ah oui c'est sur sans les alliances ça le ferait pas lol
Vous avez pris quel style d'alliances?

Oui nous aussi, normalement on parlait de ce marier cette année mais du coup Tyméo s'est installé donc on a repoussé, et puis avec tout ça, je m'y attendais pas à ma demande officielle lol
Mais avec tout ce qu'on a déjà traversé en seulement 4 ans et 4 mois, on est unis par plus fort que le mariage mais c'est important pour moi aussi de porter le nom de mon homme et il l'a bien compris.. :)
Katlyne,

melanthohugo

Pour les alliances on en a pris deux identiques. Elles sont en or jaune avec quelques petits traits d or blanc, relativement simples.
On en parler aussi depuis longtemps mais on avait toujours pas sauté le pas, surtout parce qu'on ne voulait pas trop un gros mariage et qu on avait peur de se lancer et de tout organiser, puis il y a deux semaines on s est dit "allez on y va, on va choisir des alliances" et on s est lancé pour notre petit ange, on a fait rapidement le dossier en mairie et choisi notre date comme on voulait vu que en ce moment ça se bat pas trop pour les mariages ( c est pas encore tellement la saison).
Modifié en dernier par melanthohugo le 29 mars 2016, 19:20, modifié 1 fois.
Je t'aime petit trésor

Répondre