Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

mme moy

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par mme moy »

Je suis ravie que ton echo se soit bien passée Jo! C’est tellement stressant ces moments et à la fois quand on te dit qu’en tout va bien mais quel soulagement ! Je comprend tes pleurs.. Ascenseur émotionnel oblige.

Oh bah c’est lui qui exagère .. je pense qu’avec notre passé on a tous les droits lol non mais si on ne se sent pas pq continuer ? Pq attendre la limite ? Tu as bien fais de te faire prolonger.
Avez vs demander le sexe du bébé ?

Vega je suis « contente » que vs ayez gérer votre journée en famille. Pour l’olivier j’y ai souvent pensé, je trouve que cet arbre est plein de belles significations ❤️

Isa comment te sens tu? Tu gardes le moral ? Allez petit bébé va s’accrocher 💪🏻

Chuly vacances ou pas alors ?

BabyElea prend soin de toi, encore quelques semaines tenir. J’espère que ça va’ pour toi et tes licornes 🦄

De mon côté, prochaine echo le 1er juillet pour le pré morpho et le 29 pour là T2.
À partir de fin juin je suis suivie à l’hôpital par une SF (pour commencer) et peut être après la gyneco’ qui m’avait suivi pour Jules. Mon dernier rdv des 3 mois je n’ai pas eu de PV étant donné que le dernier résultat était bon et que je n’ai pas de symptômes. Ça ne m’en rassure pas cette histoire, j’aimerai contrôler tous les mois mais d’après ma gyneco pas besoin. On verra avec l’hôpital ..
sinon je me suis déjà surprise à faire du lèche vitrine sur les boutiques bébés.. je ne m’autoriserai rien avant un bon moment mais l’espace d’un instant je me projette avec mon bébé qui va bien ❤️

Sophie tu as fais des achats pour ton koala ?
Vega tu as fais quelques achats aussi ?

Bisous
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Coucou les filles!

Vega, C’est chouette ces moments en famille au cimetière, ça ne m’étonne pas que tes enfants s’habituent à y aller, c’est mignon je trouve 🙂
Et oui je confirme, pour l’anniverciel rien de tel pour moi que de se retrouver avec son chéri... Retrouver le soutien qu’on s’est donné ce jour là, un an auparavant...

Jo, je te le redis mais top pour l’écho, encore une étape et un soulagement... Vous aurez droit à une 2e bonne nouvelle quand vous aurez les résultats comme ça ☺️
Par contre pour ton arrêt c’est lui qui abuse 🙈 Avec notre parcours ou pas t’es enceinte et t’es épuisée... Ça suffit à justifier ton arrêt... Mais d’autant plus avec notre vécu, ma gyné était très contente que j’ai une grossesse « facile » physiquement, elle disait qu’avec toute l’énergie qu’on avait dû déployer ces derniers temps c’était un juste retour des choses que je sois tranquille niveau symptômes pour cette grossesse... Et on s’est dit que le fait de ne pas travailler pdt ma grossesse jouait sûrement bcp sur ma forme physique... Donc voilà, arrêtez vous les filles, c’est pas quelques mois dans votre vie qui vont ruiner les caisses de la sécu 😬

Isa je pense fort à toi, j’espère que l’attente n’est pas trop longue 🙂

Allez Marjo prochaine étape dans un petit mois alors, essaye de lâcher prise en attendant... Moi je me disais que de toute façon je ne pouvais qu’attendre, alors autant essayer de profiter un peu de ma grossesse... Le stress revient quelques jours avant l’écho c’est inévitable, c’est important de reprendre des forces avant 💪🏼
Oh oui niveau achats je me lâche mnt 😉 Mais avant la T2 je repérais juste ce que j’avais envie d’acheter, après la T2 j’ai commencé à acheter quelques trucs et à partir de la T3 j’ai vraiment acheter, tout était déjà repéré lol! On a reçu la chambre début de semaine, et on a fait la liste de naissance 🙂
Autorise toi de te projeter quand tu le sens, même sans acheter ça fait du bien de regarder un peu 😉

Les essayeuses je pense bien fort à vous, j’espère que l’arrivée des beaux jours va vous aider à patienter différemment ⏳

Gros bisous à toutes 😘😘
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Isa&co

Message par Isa&co »

Coucou les filles,

Jo cool pour l'écho, allez une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, l'amio sera aussi bien :) les larmes pendant ses echos me semblent un peu inévitable... Avec les hormones ne plus !
tu as bien fait pour ton arrêt, si tu en as besoin, hésite pas ! Et le gynéco n'a pas son mot à dire :p

Sophie je te le redis Petit Koala devient Grand :lol: oui ça va venir méga vite, d'ici 2 mois !!! C'est coll si vous avez reçu la chambre, une étape symbolique de franchie :)

MmeMoy allez repos repos, tu as le temps de te poser, faut juste t'occuper sans trop cogiter ;) Le mois de Juillet va arriver assez vite aussi mine de rien ! Tu as l'air bien entourée avec tous les différents professionnels et la doula, ça va le faire !

Vega, joli le symbole de l'olivier :) Ici aussi le cimetière est un endroit familier, pour voir les ptits frères... J'espère que tu as trouvé un peu "d'apaisement" depuis et que tu te reposes aussi.

babyElea tient nous au courant pour tes licornes Mardi ;)

Chuly, oui vacances ou pas finalement ? Tu as pu parler avec Minou ?

Nane, j'espère que ça va aussi...

De mon côté nous sommes partis à la mer (comme beaucoup de monde :D) histoire de prendre un peu l'air ! ça fait du bien, première baignade. J'ai rêvé plusieurs fois d'un futur avec une petite fille... Mais faut que j'arrête ! Alors je repars dans ma tête dans mes histoires... Va falloir que je fasse un truc qui me fasse sérieusement réfléchir dans les jours à venir sinon ça va être compliqué :D Depuis le temps que je le dis, commencer le japonais il parait que ça occupe :D
Sinon oui c'est long cette attente ! Je suis très fatiguée, mon ventre est tout gonflé (jai pris 2kgs...) donc j'espère que c'est pas pour rien ! On verra...

Douces pensées à nos étoiles <3<3
Bises à vous...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
vega174

Message par vega174 »

Coucou les filles! Je profite d'être au labo pour vous répondre!

Isa plus que quelques jours! On est suspendues à ton clavier, et on espère une bonne nouvelle pour toi!

Jo je suis contente que la t2 se soit bien passée. Cest vrai que les échos sont à chaque fois pleines d'émotions. Tiens nous au courant pour l'amniocentèse. J'espère pour vous que tout ira bien, vous pourrez être un peu plus rassurés du coup!

Marjory j'espère que tu arrives à profiter de ton arrêt.

Perso j'ai commencé à acheter un peu après la T2 je crois. Je faisais du repérage pour une tenue de naissance et j'en ai trouvé une. Il ne restait qu'un seul exemplaire. Alors je l'ai prise! Et je couds aussi pas mal. Et vu que parfois je m'ennuie... ça me calme, cest apaisant. Et du coup ça me permet de m'investir un peu plus. Cest assez triste car cest probablement ma dernière grossesse et je n'en profite pas vraiment. Je ne suis pas très investie. Heureusement mes garçons sont là, ils font des gâtés et des bisous à Cacahouète. Mon grand prend mon ventre dans ses bras et me dit maman, je l'aime Cacahouète ! Cest vraiment mignon. Il me reste encore 14 semaines. Ca va arriver vite finalement.

Sophie il te reste plus très longtemps maintenant. Quel chemin parcouru! Ca paraît fou! Cest très émouvant de voir nos parcours, plus ou moins longs, mais intenses en tout cas!

Pour l'olivier c'était comme une évidence pour moi. On est tous les 2 du sud. Et cest un de mes arbres préférés. Y'en a de partout chez nous. Et je m'étais toujours dit que j'en aurait un dans mon jardin quand je serais grande! Et puis cest un immortel! Comme ça, je jette un œil à travers la fenêtre et ma bébé est pas loin!

Nane, Chuly , Maddy et les autres j'espère que ça va! Tenez nous au courant. Je pense fort à vous toutes!

Bisous à toutes !
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
LCT

Message par LCT »

Salut à toutes,

J'espère que vous allez bien.

Moi ça ne va pas terrible... J’ai eu mes résultats des marqueurs et je suis à 1/1598. Je suis classée en risque faible mais ça m’a foutu un coup, je m’attendais à moins. Je ne peux pas avoir le DPNI remboursé car c’est a partir de 1/1000. Limite j’aimerais le faire quand même... Je commençais à être plus sereine mais ça m´a un peu cassée, je me fais tout de suite des films 😕

Bisous
mme moy

Message par mme moy »

Tu as fait ta prise de sang à quel moment?
Y’a clarté nucale étaie à combien?

J’en ne sais pas ton âge mais c’est un facteur qui joue bcp dans ces statistiques..
Je sais à quel point cest stressant .. ça m’angoissent terriblement aussi. Alors que vas tu faire? Même avec nos antécédents on ne peut pas avoir une dérogation?

LCT

Message par LCT »

Je l’ai faite à 12SA +4
La clarté nucale est à 1,2mm donc j’étais confiante, j’ai 31 ans.
Les taux’d’HCG sont haut et PAPPA plutôt bas donc ça augmente’ le risque.
J’ai appelé le gyneco et j’ai eu la secrétaire qui m’a dit que c’était bon et que le DPNI était à partir de 1/1000. Je lui ai expliqué ma situation et qu’en octobre une anomalie chromosomique avait été détectée mais elle m’a répondu qu’elle Pensait que ça ne changeait‘ rien mais qu’elle en parlerait au gyneco... je vais bien voir s’il me rappelle.
Oui c’est un gros stress, on ne vit pas une grossesse sereine c’est le moins que l’on puisse dire 😕
mme moy

Message par mme moy »

Olala jhallucine
1,2! Mais c’est super bien.. bon ma cousine l’année dernière avait un fort risques
CN 4mm et bêta hcg haut
Et finalement rien, la petite va très bien.

Pour le dpni je connais une fille qui a eu des antécédents de t21. Et elle a négocié avec l’hôpital pour avoir le remboursement sur le grossesse d’après.. j’espère qu’ils feront un geste quand même !
Ces grossesses sont riches en rebondissement ..
Tu as fais ta PDS mardi? Ou ces parce que tu travaille en labo que tu As ou avoir tes résultats plus vite?

LCT

Message par LCT »

Ah oui effectivement clarté nucale a 4mm elle devait être à risque élevé du coup. J’avais une CN a 3,8mm lors de ma précédente grossesse et il s’est avéré que c'était Une tetrasomie 12p (j’avais un risque d’1/72).

J’ai fait la prise’ de sang mardi dernier, on l’envoie dans un labo extérieur et effectivement j’ai appelé pour qu’ils me faxent le résultat au labo (le gyneco ne l’avait pas’ encore)

Tu as fait ta PDS quand ?
mme moy

Message par mme moy »

Comme toi, mardi après midi. Donc j’imagine qu’elle ne l’aura pas avant demain ou mercredi .. moi ma CN est de 1,6 comme pour Jules et j’avais un risque de 1/10 000 mais bon ça n’en veut rien dire. Chaque grossesse est différente.
Je n’ose pas appeler pour savoir.

Répondre