BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Anne2017

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Didine tu as de la chance, moi je n'arrive à mettre en place aucun rythme, le chaos préside à nos vies... La nuit a été terriblement difficile, peut être la pire depuis un mois. J'ai dormi 3h malgré la présence et l'implication de mon mari, accident de couche, pleurs, change, énervement (de la petite), tortillage (probablement des gazs ou coliques) et re-pleurs. Sur le matin j'ai fuis dans la chambre d'amis (ou le lit est toujours fait pour ce genre de cas deseperés) mais à 9h mon réveil a sonné car j'avais un rdv médical, mon mari qui dormait profondement n'a pas reagit rapidement croyant que j'était là et elle s'est mise à hurler derechef, réveillant toute la maisonnée. Là j'essais depuis une petite demi heure de la balancer dans son transat pour qu'elle s'endorme, elle baille (elle a l'air crevée) mais pour l'instant elle lutte pour rester éveillée malgré le silence dans la maison (seuls les ronflements de son père dans le canapé se font entendre). Bref une belle tranche de vie familiale épanouie! Je sais que c'est pour la bonne cause et qu'elle doit grandir pour se rythmer mais parfois je me dit que je ne doit pas savoir y faire pour clair ça soit si dur, pour qu'elle ne dorme pas du tout ainsi. Je le sens souvent dépassée.
J'envisage très sérieusement de lui acheter une tétine vu comment elle s'acharne parfois sur ses doigts. Avec un peu de chance ça l'aidera à se détendre.

Tu as raison didine, dur dur d'être maman. Cela a refroidi toutes les veleitées d'en faire un 2nd bien rapproché. :D Er pourtant elle est belle à croquer et souriante, j'imagine ce que cela serait si elle était de nature moins joyeuse.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Chlea29

Message par Chlea29 »

T inquiète pas Anne ils sont tout petits mais ont c est incroyable don de pouvoir nous faire nous sentir si démunis et impuissants ..... pour la tétine suis ton instinct mon aînée en a eu je ne sais cb, ma deuxième aucune et la je la propose a Albane pour la faire soit patienter et des fois elle me montre qu elle n en veut pas du tout! Il ne faut pas la diaboliser cette tétine, ils ont besoin parfois de trifouiller pour se rassurer
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Chlea29

Message par Chlea29 »

Tetouiller
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
didine071

Message par didine071 »

Pour la tétine, pour la 1ere on voulait pas parce que ceci cela avec l'allaitement et tout ce qu'on entend sur la confusion. Elle l'a eu au bout de 3 semaines....elle l'a lâchée à l'entrée à l'école mais ne la prenait que pour dormir.
Pour la 2eme, on n'a pas attendu...elle l'a perdu à 18 mois sous un meuble...elle ne l'a jamais reprise!
Pour Coline, elle l'a eu de suite. Elle ne la veut pas tjs mais elle en a besoin. Sinon elle serait au besoin à tétouiller au sein.

Alors Anne, je ne sais pas qu'elles sont tes convictions ou tes doutes par rapport à la tétine mais moi je la préfère au pouce...au moins elle peut s'en débarrasser ^^

A toi de voir. Pour quelles raisons ne veux tu pas dr tétine?
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Anne2017

Message par Anne2017 »

J'ai peur qu'elle l'ai sans cesse à la bouche...
Anne,
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
didine071

Message par didine071 »

Le besoin de succion est naturel ^^
Et même si elle l'a souvent maintenant, c'est pas pour ça qu'elle l'aura sans cesse plus tard. Je te dis, nous plus grande on ne la donnait que pour la sieste ou la nuit.

Toi seule peut décider mais si ça peut te soulager et elle lui permettre de se rassurer avec sa tétine...
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Anne2017

Message par Anne2017 »

Disons que jouer le rôle de tétine humaine ne sera plus viable quand elle devra aller chez la nourrice, ce qui approche à grands pas...
Anne,
Orely83

Message par Orely83 »

Coucou, je ne suis pas fan des tétines, mais certains bébés en ont besoin. Esteban l'a gardé quelques mois, il la crachait tout le temps, on a vite arrêté, il tétait sa langue. Pour Antonin, on a vite vu qu'il en avait plus besoin, pour s'endormir puis il la crache. Il faut arriver à la garder pour l endormissement uniquement. Ma sage femme m'a dit que c'était utile jusqu'à 15 mois, à nous parents de la supprimer au bon moment.
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
Anne2017

Message par Anne2017 »

Oui je me dit qu'une posture de principe est un peu bête si elle en a besoin.
Donc on va essayer.
Anne,
Josaga

Message par Josaga »

Anne le besoin de succion est normal et on est nombreux adulte même inconsciemment à y retourner...la tétine tu pourras lui enlever quand elle sera prête...le doigt ça va être plus compliqué et les dégâts sur la dentition quand c'est trop tardif😨
Mon aîné en a eu une...jusqu' à bien 4 ans mais il l'a prenait pour dormir mais pas dans le journée.les 2 autres je leur ai servi de tétine et crois moi ça peut durer très longtemps et c'est l'enfer!impossible de s'endormir sans moi donc les laisser à garder...c'était très difficile.combien de fois ma.mere m'a ramené n°2 à 2h du matin car il arrivait pas à se rendormir...
Bref je milite pour la tétine car servir de garde manger de tétine et de doudou...c'est horrible!on tient quelques mois puis quand ils grandissent on en a ras le bol!pas de sortie en amoureux pas de sortie avec les copines les invitations chez les amis tu dois aller t'isoler pour endormir le gremlins(oui oui tu finis par le voir comme ça!)...merci la vie sociale de m....!
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Répondre