Coucou MarinaMaarina a écrit : ↑31 décembre 2020, 20:31 Coucou les filles !
Je vous annonce la naissance de notre petit bonhomme, Arthur, ce matin à 2h58.Il pèse 3kg470 et mesure 51 cm.
![]()
L'accouchement a été très long et a été plutôt compliqué. Je suis rentrée à la maternité à 9h pour le déclenchement. J'étais ouverte à 2 alors la SF pensait que ça irait vite en perçant la poche des eaux et en passant des médicaments. Mais j'ai mis plus de 15h pour être à ouverte à 10 et bébé ne semblait pas vouloir descendre dans le bassin. La SF a commencé à me parler de césarienne s'il ne descendait pas et s'est laissé 3h à partir de 23h30 pour voir quoi faire vu que le rythme cardiaque de bébé était bon.
Finalement, j'ai pu commencer à pousser vers 2h30 du matin car bébé était descendu un peu et elle prévoyait environ 45 mn de poussées. Mais Arthur supportait très mal les contractions et n'arrivait pas à récupérer entre chaque. Du coup, après quelques poussées, elle a appelé en urgence la médecin de garde (qui heureusement était la médecin qui m'avait suivie pour mes 2 grossesses et en qui j'ai confiance). Compte tenu du rythme cardiaque de bébé qui ralentissait, elle a commencé à se préparer pour la césarienne mais a décidé d'essayer de le sortir avec des spatules. Au bout de quelques poussées, elle m'a dit d'arrêter de pousser et a réussir à le sortir rapidement avec ces spatules. Ça semblait assez violent mais je n'ai eu aucune douleur avec la péridurale.
Finalement, bébé va très bien et je suis heureuse d'avoir pu éviter la césarienne. Bon, j'ai eu une déchirure par contre mais c'est pas grave, le plus urgent c'était de sortir bébé et il n'y avait pas de temps à perdre.
J'ai du mal à réaliser que nous avons enfin notre fils dans les bras, c'est incroyable.Maintenant, je vais essayer de dormir pendant que bébé chat dort car j'ai dû dormir à peine 2h en 35 heures.
Bon courage les filles pour vos accouchements qui approchent !!Je vous souhaite une belle fin d'année et douces pensées à nos trésors.
![]()
J’ai beaucoup pensé à toi et à ton déclenchement en cette fin d’année et je suis heureuse de lire ton récit