Félicitations et bienvenue ArthurMaarina a écrit : ↑31 décembre 2020, 20:31 Coucou les filles !
Je vous annonce la naissance de notre petit bonhomme, Arthur, ce matin à 2h58.Il pèse 3kg470 et mesure 51 cm.
![]()
L'accouchement a été très long et a été plutôt compliqué. Je suis rentrée à la maternité à 9h pour le déclenchement. J'étais ouverte à 2 alors la SF pensait que ça irait vite en perçant la poche des eaux et en passant des médicaments. Mais j'ai mis plus de 15h pour être à ouverte à 10 et bébé ne semblait pas vouloir descendre dans le bassin. La SF a commencé à me parler de césarienne s'il ne descendait pas et s'est laissé 3h à partir de 23h30 pour voir quoi faire vu que le rythme cardiaque de bébé était bon.
Finalement, j'ai pu commencer à pousser vers 2h30 du matin car bébé était descendu un peu et elle prévoyait environ 45 mn de poussées. Mais Arthur supportait très mal les contractions et n'arrivait pas à récupérer entre chaque. Du coup, après quelques poussées, elle a appelé en urgence la médecin de garde (qui heureusement était la médecin qui m'avait suivie pour mes 2 grossesses et en qui j'ai confiance). Compte tenu du rythme cardiaque de bébé qui ralentissait, elle a commencé à se préparer pour la césarienne mais a décidé d'essayer de le sortir avec des spatules. Au bout de quelques poussées, elle m'a dit d'arrêter de pousser et a réussir à le sortir rapidement avec ces spatules. Ça semblait assez violent mais je n'ai eu aucune douleur avec la péridurale.
Finalement, bébé va très bien et je suis heureuse d'avoir pu éviter la césarienne. Bon, j'ai eu une déchirure par contre mais c'est pas grave, le plus urgent c'était de sortir bébé et il n'y avait pas de temps à perdre.
J'ai du mal à réaliser que nous avons enfin notre fils dans les bras, c'est incroyable.Maintenant, je vais essayer de dormir pendant que bébé chat dort car j'ai dû dormir à peine 2h en 35 heures.
Bon courage les filles pour vos accouchements qui approchent !!Je vous souhaite une belle fin d'année et douces pensées à nos trésors.
![]()
Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021
Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA
Maman d'une
de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA
Maman d'une
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Coucou MarinaMaarina a écrit : ↑31 décembre 2020, 20:31 Coucou les filles !
Je vous annonce la naissance de notre petit bonhomme, Arthur, ce matin à 2h58.Il pèse 3kg470 et mesure 51 cm.
![]()
L'accouchement a été très long et a été plutôt compliqué. Je suis rentrée à la maternité à 9h pour le déclenchement. J'étais ouverte à 2 alors la SF pensait que ça irait vite en perçant la poche des eaux et en passant des médicaments. Mais j'ai mis plus de 15h pour être à ouverte à 10 et bébé ne semblait pas vouloir descendre dans le bassin. La SF a commencé à me parler de césarienne s'il ne descendait pas et s'est laissé 3h à partir de 23h30 pour voir quoi faire vu que le rythme cardiaque de bébé était bon.
Finalement, j'ai pu commencer à pousser vers 2h30 du matin car bébé était descendu un peu et elle prévoyait environ 45 mn de poussées. Mais Arthur supportait très mal les contractions et n'arrivait pas à récupérer entre chaque. Du coup, après quelques poussées, elle a appelé en urgence la médecin de garde (qui heureusement était la médecin qui m'avait suivie pour mes 2 grossesses et en qui j'ai confiance). Compte tenu du rythme cardiaque de bébé qui ralentissait, elle a commencé à se préparer pour la césarienne mais a décidé d'essayer de le sortir avec des spatules. Au bout de quelques poussées, elle m'a dit d'arrêter de pousser et a réussir à le sortir rapidement avec ces spatules. Ça semblait assez violent mais je n'ai eu aucune douleur avec la péridurale.
Finalement, bébé va très bien et je suis heureuse d'avoir pu éviter la césarienne. Bon, j'ai eu une déchirure par contre mais c'est pas grave, le plus urgent c'était de sortir bébé et il n'y avait pas de temps à perdre.
J'ai du mal à réaliser que nous avons enfin notre fils dans les bras, c'est incroyable.Maintenant, je vais essayer de dormir pendant que bébé chat dort car j'ai dû dormir à peine 2h en 35 heures.
Bon courage les filles pour vos accouchements qui approchent !!Je vous souhaite une belle fin d'année et douces pensées à nos trésors.
![]()
J’ai beaucoup pensé à toi et à ton déclenchement en cette fin d’année et je suis heureuse de lire ton récit
Perrine
Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA)

Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6)

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA)
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6)
-
Coucou Marina,
Que de bonheur de lire la venue de ton petit Arthur. Ça n’a pas été simple mais maintenant place aux câlins et doux moments avec ton fils.
De mon côté, bébé sera de 2021. Le rdv de mercredi s’est très bien passé bébé va très bien. Le professeur m’a dit arrivée imminente sûrement avant 2021. Mais on attend toujours, il n’est pas pressé
Bonne année à toutes.
Douces pensées à tous nos bébés
Que de bonheur de lire la venue de ton petit Arthur. Ça n’a pas été simple mais maintenant place aux câlins et doux moments avec ton fils.
De mon côté, bébé sera de 2021. Le rdv de mercredi s’est très bien passé bébé va très bien. Le professeur m’a dit arrivée imminente sûrement avant 2021. Mais on attend toujours, il n’est pas pressé
Bonne année à toutes.
Douces pensées à tous nos bébés
Maman de Timothée (29/08/17)
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)

Maman de Valentin (03/01/21)

Mam’ange d’Apolline (13/05/19)
Maman de Valentin (03/01/21)
Félicitations Marina et bienvenue à Arthur! Décidément les déclenchements ne sont pas de tout repos, j’en sais quelque chose...
Félicitations Marina
Tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année qui commence bien.
Bienvenue à Arthur
Tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année qui commence bien.
Bienvenue à Arthur
Aurélie
Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.
Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Bonjour Maarina,
Félicitations, je suis très heureux pour vous
Une année qui s'achève sur une belle note positive pour vous.
Bienvenue à Arthur, et bon retour à la maison
Félicitations, je suis très heureux pour vous

Une année qui s'achève sur une belle note positive pour vous.
Bienvenue à Arthur, et bon retour à la maison

Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Bienvenue à Arthur.
Cela fait chaud au cœur de voir l’année commencer avec une jolie nouvelle comme celle ci.
Plein de belles choses
Cela fait chaud au cœur de voir l’année commencer avec une jolie nouvelle comme celle ci.
Plein de belles choses
-
Felicitation Maarina!! et bienvenue Arthur! Profitez bien de ces premiers instants magiques et repose toi car oui ça été un accouchement éprouvant. Mais quel bonheur de lire la venue de ces petits arc en ciel
De mon côté je suis à 37sa, j ai eu un rdv hier où tout va bien, petite puce fait 3kg et 51cm donc bien prête déjà c est fou je trouve. La tête et bien basse et le col raccourci mais fermé donc encore un peu de patience de mon côté.
Sandrine je pense à toi car maintenant c est vraiment une question de jours voir d heures! Pleins de forces pour la dernière ligne droite, Perrine aussi, comment te sens tu?
Et bonne année à toutes les mamans/mamanges, le soleil revient bien dans notre vie, doucement mais sûrement avec nos petits anges au creux de nos coeurs
De mon côté je suis à 37sa, j ai eu un rdv hier où tout va bien, petite puce fait 3kg et 51cm donc bien prête déjà c est fou je trouve. La tête et bien basse et le col raccourci mais fermé donc encore un peu de patience de mon côté.
Sandrine je pense à toi car maintenant c est vraiment une question de jours voir d heures! Pleins de forces pour la dernière ligne droite, Perrine aussi, comment te sens tu?
Et bonne année à toutes les mamans/mamanges, le soleil revient bien dans notre vie, doucement mais sûrement avec nos petits anges au creux de nos coeurs
Alix mon arc en ciel née le 23.01.21 
Mamange de ma petite Victoria, IMG à 24 SA le 26.06.2019
Mamange de ma petite étoile filante, FC à 9SA le 10.08.2018
Maman une première fois de ma fille mon soleil
en 2014
Mamange de ma petite Victoria, IMG à 24 SA le 26.06.2019
Mamange de ma petite étoile filante, FC à 9SA le 10.08.2018
Maman une première fois de ma fille mon soleil
-
Félicitation marina et bienvenue a Arthur ! Essaye de te reposer et profite de ces tout premiers moments avec ton petit bout.
Ça fait toujours un grand plaisir de lire la venue de ces beaux petit bébé
Ça fait toujours un grand plaisir de lire la venue de ces beaux petit bébé
Félicitations et bienvenue à Arthur 

dernier bébé espoir né en 2020 à voir ! Repose toi bien et bonne année à toutes! Perrine, Sandrine, on attend de vos nouvelles avec impatience 

maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3