Claire c'est vrai ce que tu dis et je suis souvent dans un dilemme du type : faire dix mille trucs avant l'arrivée de bébé pour être archi prête mais fatiguée pour l'accouchement ou lever le pied maintenant et m'économiser pour l'accouchement, sachant que tout ce qui n'est pas fait "avant" devra attendre un moment...
Tu vois j'ai tellement envie que ma maison soit nickel et bien organisée pour l'arrivée de ma puce... En même temps je me dis qu'elle s'en fiche pas mal et que ce qui compte pour elle c'est d'être aimée... De plus une maison ne peut jamais être parfaite donc je cours après un truc qui n'existe pas...
Bref, comme tous les hyperactifs je me cherche des excuses pour justifier le fait de m'agiter un max.
Faudrait au moins que je finalise la valise pour la maternité, ça c'est la mission de la semaine après avoir géré les affaires de voitures...
Jadou c'est super que tu aies trouvé une position pour dormir !! Tu vas enfin pouvoir te reposer un peu ! Pile pour recharger les batteries pour l'accouchement !
Pascale quelles sont les nouvelles ?
Moi aussi je pense déjà à un deuxième (sûrement parce que je n' ai pas encore goûté au délice d'un accouchement à terme ! Lol). Surtout parce que une maman et un bébé c'est tellement éloigné de ce qui pour moi représente une "famille". Déjà l'absence de papa pour concevoir cet enfant ça a été un difficile cheminement pour moi, d'ailleurs je n' en ai pas fait le deuil et espère très très fort rencontrer quelqu'un de bien qui acceptera d'être un papa pour mon enfant.
Mais rester en tête à tête avec ma fille, surtout si jamais j'ai la malchance de ne pas rencontrer un nouvel homme, je trouverais ça limite malsain pour elle. J'aimerais bien lui donner un petit frère ou une petite sœur pour faire "famille". Aussi pour qu'elle ne soit pas seule face à son histoire : pas de papa, une grande sœur qui nous a quitté bien trop tôt...
En même temps j'aimerais que mes trois enfants (ma Nieves, mon bébé espoir et un éventuel troisième) aient le même patrimoine génétique, soient de vrais frères et sœurs mais ce n'est pas garanti dans le cadre d'un don de gamètes... Faudra voir ce que dit la clinique.
Je sors de chez la diététicienne le verdict est tombé : mon diabète gesta est désormais déséquilibré, c'est une indication pour une césarienne.
Pas d'insuline car elle pense que je peux arriver à l'équilibrer de nouveau par l'alimentation mais elle m'a confirmé que le dernier mois c'est très dur à équilibrer, que le moindre écart se paye cash (je confirme !!!) mais que c'est néanmoins possible...
Je pense comme elle que c'est possible, j'espère juste avoir la force d'y arriver...
Aline, merci pour les nouvelles et pour ton soutien ; bon courage pour tout gérer... Bises
Bisous les filles