BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Oui c'est vrai Anne tu as bien raison, et j'ai parfois du mal à reconnaître les signaux de mon corps qui me disent : repos !! Je suis un peu bourrine, quoi. 😅
Claire c'est vrai ce que tu dis et je suis souvent dans un dilemme du type : faire dix mille trucs avant l'arrivée de bébé pour être archi prête mais fatiguée pour l'accouchement ou lever le pied maintenant et m'économiser pour l'accouchement, sachant que tout ce qui n'est pas fait "avant" devra attendre un moment...
Tu vois j'ai tellement envie que ma maison soit nickel et bien organisée pour l'arrivée de ma puce... En même temps je me dis qu'elle s'en fiche pas mal et que ce qui compte pour elle c'est d'être aimée... De plus une maison ne peut jamais être parfaite donc je cours après un truc qui n'existe pas...
Bref, comme tous les hyperactifs je me cherche des excuses pour justifier le fait de m'agiter un max.
Faudrait au moins que je finalise la valise pour la maternité, ça c'est la mission de la semaine après avoir géré les affaires de voitures...

Jadou c'est super que tu aies trouvé une position pour dormir !! Tu vas enfin pouvoir te reposer un peu ! Pile pour recharger les batteries pour l'accouchement !

Pascale quelles sont les nouvelles ?

Moi aussi je pense déjà à un deuxième (sûrement parce que je n' ai pas encore goûté au délice d'un accouchement à terme ! Lol). Surtout parce que une maman et un bébé c'est tellement éloigné de ce qui pour moi représente une "famille". Déjà l'absence de papa pour concevoir cet enfant ça a été un difficile cheminement pour moi, d'ailleurs je n' en ai pas fait le deuil et espère très très fort rencontrer quelqu'un de bien qui acceptera d'être un papa pour mon enfant.
Mais rester en tête à tête avec ma fille, surtout si jamais j'ai la malchance de ne pas rencontrer un nouvel homme, je trouverais ça limite malsain pour elle. J'aimerais bien lui donner un petit frère ou une petite sœur pour faire "famille". Aussi pour qu'elle ne soit pas seule face à son histoire : pas de papa, une grande sœur qui nous a quitté bien trop tôt...
En même temps j'aimerais que mes trois enfants (ma Nieves, mon bébé espoir et un éventuel troisième) aient le même patrimoine génétique, soient de vrais frères et sœurs mais ce n'est pas garanti dans le cadre d'un don de gamètes... Faudra voir ce que dit la clinique.

Je sors de chez la diététicienne le verdict est tombé : mon diabète gesta est désormais déséquilibré, c'est une indication pour une césarienne.
Pas d'insuline car elle pense que je peux arriver à l'équilibrer de nouveau par l'alimentation mais elle m'a confirmé que le dernier mois c'est très dur à équilibrer, que le moindre écart se paye cash (je confirme !!!) mais que c'est néanmoins possible...
Je pense comme elle que c'est possible, j'espère juste avoir la force d'y arriver...

Aline, merci pour les nouvelles et pour ton soutien ; bon courage pour tout gérer... Bises

Bisous les filles 😘
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Salut Aline,

Effectivement maman à la maison, c'est plus dur que ce qu'on peut imaginer. Même si on a nos petits avec nous, on ressent aussi beaucoup de solitude, liée à l'absence de conversations adultes et de quelques minutes de temps libre.

Blanche aussi vient de nous faire deux belles nuits consécutives. Ça fait du bien!
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Yazousel
Messages : 536
Enregistré le : 08 novembre 2017, 00:26

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Yazousel »

Sandrine tu vois quand ton gynécologue pour qu il confirme ou non la césarienne?

Pour info une césarienne programmée c’est un peu près 15j avant le terme.

J’espère que tu n’es pas trop déçu si ça se concrétise.
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Coucou Yazousel,

J’ai rdv avec la sage-femme de l’hôpital vendredi, je pense qu’elle fera un premier point et une remontée d’info au gynéco qui me suit. Ensuite le 16/11 écho de contrôle et rdv avec le gynéco dans la foulée le même jour. Je serai à 3 semaines de mon terme. Je ne m’attends plus à un miracle, je pense que je ressortirai de ce rdv avec une date de césarienne.
J’avoue que je suis un peu déçue, oui. Mais l’essentiel est que tout se termine bien...

Bises les filles 😘
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
pascalinette6
Messages : 356
Enregistré le : 22 janvier 2017, 10:20

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par pascalinette6 »

Coucou

Alors rdv ce matin. Bb est pas mal descendu . Il n'est pas fixé mais bien calé quand même. Le risque qu'il se remette en transverse est passé.
Mon col est ouvert à un bon doigt mais encore de la longueur. Elle a fait un decollement mais léger car bb trop haut et doigts trop court.
Elle n'a trouvé aucun motif pour me declencher .
Du coup rdv pour le terme dans 10 jours.
J'ai marché 7 km fin d'après midi.
Elle m'a aussi donné un traitement hémorroïdes, j'ai un début de trombose .

Voilà, plus qu'à attendre ! En espérant ne pas dépasser !

Jadou , allez jadou !
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Yazousel
Messages : 536
Enregistré le : 08 novembre 2017, 00:26

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Yazousel »

Pascalinette tes kilomètres commencent à porter leur fruits, c’est cool.
Pour ta thrombose on t as prescrit quelque chose d’autre que les bas??
Bon courage dernière ligne droite.

Jadou alors??

Mouja comment ça va?
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Pascale bonne nouvelle la descente de bébé !!!
Moi aussi j'en ai une grosse thrombosée ! La douleur est insoutenable pendant 1 semaine puis ça ne fait plus mal mais ça reste là...
Bises
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Mouja
Messages : 305
Enregistré le : 10 octobre 2017, 16:04

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Mouja »

Coucou les filles,
Désolée je réagis pas beaucoup mais à chaque fois que je veux répondre je vois que l'une de vous l'a déjà fait et d'une excellente manière. :)
Sandrine, je pense à toi! Je suis une hyperactive aussi et j'ai vraiment du prendre sur moi pour ne rien faire ces derniers mois. On a pris une femme de ménage pour que la maison reste nickel quand même. Donc repose toi. On arrive au bout. Plus que quelques jours!!
Tiens nous au courant de ce que dira ton gygy sur ton diabète et une possible césarienne avant terme.
Aicha, tout va bien. Ma puce est encore au chaud 15 jours après le retrait du cerclage. C'est tellement inespéré. Je commence à bouger du coup. J'ai fait les magasins. Qu'est ce que ça fait du bien de sortir. :D
Tu en es où de ton côté? Ça avance bien?
Courage Pascale. Dernière ligne droite les novrembrettes!! Jadou je pense à toi.
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Mouja que de chemin parcouru! Très heureuse que ta puce reste tranquillement au chaud. Bisous 😘
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Claire0124
Messages : 277
Enregistré le : 29 août 2017, 10:28
Localisation : Vendée

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Claire0124 »

Mouja c'est top !! Comme quoi ces grossesses sont vraiment pleines de surprises ;)
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
Répondre