Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

mme moy

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par mme moy »

Vega, je te rejoins tout à fait sur l'effet de mode pour le tatoo. Quand ça te parle, tu ne t'en lasse pas. La je suis après réfléchir sur mon prochain qui sera surement un oiseau qui prend son envol tenant dans son bec un gousset indiquant l'heure de mon accouchement. Si j'ai d'autre enfant j'aimerais pouvoir le compléter avec d'autre petit oiseau mais j'espère que ceux là ne déploieront pas leurs ailes..
Vega, je le redis dans ce post, ton fils me touche trop <3 C'est tellement insouciant, tellement mignon.. Quel âge à ton fils? Pour ce qui est de comprendre la mort, je me posais la question avec mon petit cousin qui a 4 ans et sa mère me disait qu'il comprenait surtout depuis qu'il avait vu le Roi lion, avec le papa qui part au ciel..

Je rejoins Nane, tant que les règles ne sont pas là, rien n'est perdu! On y croit ;-)

Gougou, l'ostéo va te faire du bien! quand je l'avais fait après mon accouchement, j'étais toute bloquée au plexus ( merci les émotions) dos + le bassin aussi.
Pour les tests, tu n'es pas toute seule, moi aussi je croyais que j'étais un peu folle avec ces tests pipi mais j'ai vu que je n'étais pas un cas unique en venant sur ce Fofo ^^

Pour les babyshowers, nous en avons fait plusieurs, c'était devenu un petit rituel mais ma mère n'arrêtait pas de me dire que ça portait la poisse de faire ce genre de chose avant une naissance. Et bien c'est tombé sur moi !
Mais d'un côté j'ai été heureuse de partager ce moment avec ma famille, mes amies où nous avions passés une superbe après midi quand Jules était encore dans mon ventre. Ça fait parti de mes souvenirs :-)
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Mme Moy, les tests PQ ça vient de la conversation des bébés espoirs 2018 (eh oui, le temps passe, je passe d’un groupe à l’autre 😩), mais c’est trop ça, je pense qu’on a toutes le même réflexe!!

Test PQ négatif jusque mnt en tout cas, mais tjs pas de nouvelles de l’hôpital malgré mon mail, il faut que je patiente mais qu’est ce que c’est dur, je sens que j’encaisse un max ces derniers jours...

Haha Anne t’es mignonne ❤️
Tu remettras une bise de notre part à ta maman 😉

Perso le tatouage ça m’a traversé l’esprit mais je n’ai pas passé le pas... Je suis pas très tatoo en fait, j’en ai jamais fait et le fait que ce soit indélébile j’ai du mal, j’en ferai p-e quand je serai vieille et que je n’aurai plus peur de le regretter 😉
J’ai un médaillon avec le prénom de ma puce dessus, très discret c’est un petit disque et on ne lit pas facilement le prénom donc on ne m’a jamais posé de questions... mais je me surprends très souvent à caresser son prénom du bout des doigts, ça me fait bcp de bien et je le fais sans réfléchir, quand je suis mal à l’aise souvent, quand je pense à Emma ou que j’ai besoin d’un peu de force...

Douces pensées à toi et ta petite puce Vega 💕

Pour les babys shower ça se fait bcp chez nous maintenant, j’étais trop tôt dans ma grossesse mais vu mon parcours je suis sûr que mes amies en auraient organisé une... Mais l’idée de l’after me tente bien, j’en toucherai p-e un mot à mes amies en tant voulu, que je préfère faire une petite fête après, j’en profiterai plus, et puis ça fera plaisir à mes amies qui me soutiennent depuis tellement de temps maintenant...

Pour la psy moi je payais 35€ la séance pour la psy de la maternité, et 12€ de remboursé par la mutuelle pour 10-12 séances je pense, c’est raisonnable... Depuis le mois d’avril je fais un massage holistique (attention nouveau terme lol) chaque mois, en fait c’est un massage de tout le corps qui prend en compte ton état d’esprit, émotionnel,... La masseuse a fait une img il y a un peu plus d’un an, elle est psy à la base et s’est reconvertie dans ces massages... Mais vu son vécu je me sens vraiment comprise et j’ai entièrement confiance, c’est un pur moment de détente... Je paye 55€ pour 1h30 + une bonne demi heure de discussion et ça en vaut vraiment la peine... J’ai eu 30 ans en juin et j’ai demandé des bons pour des massages, j’en eu 3, j’ai utilisé le dernier il y a deux semaines 😉

Merci Leticia pour ce message d’espoir, t’as bien galéré aussi et tu es sur le point de réaliser ton rêve... et moi ça me fait rêver ❤️

Bonne nuit les filles... Doux baisers à nos bébés tant aimés 💕
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Joca

Message par Joca »

Bon Sophie, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons, je suis dans le même état d'esprit que toi vis-à-vis de ton mail... Je n'ai toujours pas eu de réponses non plus et encore moins de retour de couche... Et ça va faire 11 semaines que j'ai accouché et toujours rien 😵
Pour ce qui est des douleurs, ce n'est pas insupportable mais c'est bizarre. J'appellerai ma généraliste demain pour lui en parler (j'étais allée la voir il y a deux semaines et demies pour faire un bilan sanguin) parce que là, ça devient vraiment trop pesant.

Pour ce qui est du tatouage, c'est sûr qu'il faut bien réfléchir. J'étais sûre de moi à 100% et le suis encore aujourd'hui mais j'avoue que ça m'a quand même fait bizarre de le voir. Mais c'était vital pour moi, comme s'il allait m'apporter une partie de Martin 💞 En revanche, pour celles qui pensent le faire, il faut savoir qu'il faut un mois de cicatrisation et donc éviter d'être enceinte durant cette période.

J'ai également un pendentif en forme d'étoile autour de ma chaîne et mon fils a le même autour de son urne dans le cavurne. Comme toi Sophie, je me surprends très souvent à le caresser quand je pense à Martin, que ça ne va pas ou que j'ai besoin de courage. J'ai vraiment la sensation avec ce pendentif et ce tatouage que partout où je vais, mon étoile est avec moi 🌟

Vous me donnez trop envie avec vos messages, il faut vraiment que j'en fasse ! En complément de la psy voire de l'acupuncture (le chéri va pleurer s'il voit que je vide le compte en banque) 😂

En revanche, je ne suis pas du tout branchée par les baby shower (avis purement personnel). La première que j'ai faite, c'était pour le bébé rhinocéros du zoo d'Amnéville :lol: J'y travaillais à l'époque, j'avais trouvé ça ridicule... Et j'ai fait celle de ma cousine en octobre 2017 et ça m'a définitivement confirmé que je n'en voudrais pas. Après je peux comprendre que certaines aiment, chacun est libre de ses choix 😊

Merci aux couveuses qui nous lisent pour leur soutien et leurs messages d'espoir. J'espère que nous les rejoindrons prochainement 🍀👌

Isa, j'imagine que gérer les interrogations de ton grand ne doit toujours être évident. Surtout quand, plein d'insouciance, il te pose des questions délicates. J'espère que tu auras quand même trouver un peu d'apaisement et qu'après une bonne nuit de sommeil, ça ira "mieux".

Et Chuly au fait, ça donne quoi ta séance d'acupuncture pour la clope ? Tu sens que ça a fait effet ? 😀

Mille baisers à nos tout-petits 💗💕
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
vega174

Message par vega174 »

Marjory, mon fils a 3 ans et demi.
On lui a expliqué la mort assez "simplement": le coeur de la personne arrête de battre, et elle ne vit plus. On lui a dit que Hanaé était sortie du ventre, et qu'elle était trop petite pour vivre, et que du coup elle est morte. Et que on ne la verrait jamais. Mais que on pensait à elle, et qu'on la gardait dans notre coeur. On a acheté un petit livre aussi: "la vie est comble vent". Hyper poétique, qui explique que la vie parfois s'arrête. Pour l'instant, ce ne sont que des mots. La compréhension réelle viendra plus tard, mais il aura entendu la vérité.

Notre cas est peut être un peu différent dans le sens où mon accouchement s'est déclenché spontanément à cause de la chorioamniotite. Les pompiers sont venus à la maison (5h30 du matin), il les a vu. Il a compris qu'un truc n'allait pas. Il me voit triste aussi. Et à chaque fois je lui explique pourquoi. Son frère n'est jamais loin, donc à 22 mois, je sais pas ce qu'il comprend, mais il entend.

Pour une IMG, on peut dire que le bébé était trop malade pour vivre (sans entrer dans les détails), que c'était très grave (genre tu vas pas mourir d'un rhume). Les psys aident bien en général à trouver les bons mots à dire aux enfants!

Babyshower: j'étais contre avant. Je suis encore plus convaincue que c'est naze!! Pour mon 1er, je rendais ma mère folle à pas vouloir préparer la chambre (on était chez eux à l'époque). Je l'ai fait parce que elle arrêtait pas de me dire "et la chambre?" :roll:
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Gougou

Message par Gougou »

Je crois que moi aussi ça va me faire réfléchir cette babyshower quand ça sera le bon moment... l’idée de après la naissance me plait bien c’est moins angoissant je crois .... on verra bien le moment venu
Bonne journée sous le soleil j’espère :-)
nane29

Message par nane29 »

Coucou les filles, sous ce beau soleil 🌞

Comment allez vous ?

Joca et Sophie, avez vous eu des nouvelles pour vos e-mails ?
Je comprends votre impatiente... Le temps paraît suuuuuuperrrrrr meeeegaaaa loooooong dans ces moments là ! A croire qu'il fait exprès de passer au ralenti 😤...
Joca qu'as tu décidé ? Petit tour au médecin ou aux urgences ? Comment sont tes douleurs aujourd'hui ?

En espérant que vous ayez des nouvelles d'ici la fin de semaine ! Comme ça plus trop longtemps à attendre 🤞

Le massage holistique a l'air intéressant du faite qu'il regroupe les tensions de l'esprit dans le corps... Je me rends compte que je découvre beaucoup de choses via le forum je ne pensais pas qu'il existait autant de choses pour se détendre... Se faire du bien... A par le boulot extérieur et la maison... C'est vrai que je ne prends pas beaucoup de temps pour moi... Alors à méditer ...👌
En tout cas c'est top comme idée de cadeau. Et je ne trouve pas le prix deconnant... Ça reste raisonnable pour la durée. Certe c'est un budget mais un budget "utile" a son bien être. Tu penses continuer ?

Mme Moy, alors ce petit restau' en amoureux ? 😉

Isa comment vas tu ? Tu as réussi à passer une bonne nuit malgré tout ?

Chuly, alors après quelques jours de ton RDV acupuncture, ça a fonctionné ? Tu as moins envie de fumer ?

Petite parenthèse sur les tatoos, je pense effectivement qu'il faut qu'il s'accorde à notre personnalité et qu'il soit symbolique... D'où le faite je pense que je suis trop indécise pour l'instant. On va laisse mûrir le projet et un jour peut être qu'il sonnera comme une évidence. Après l'idée des médaillons, bijoux... est aussi une bonne idée. Je pense en faite que peut importe la manière dont on choisit de garder un souvenir, le souvenir le plus fort et indélébile reste sa place dans notre cœur... 💖 Et l'amour qu'on leur porte.

C'est vrai que d'expliquer la mort a un enfant est assez compliqué dans le sens où c'est quelque chose qui fait partie de la vie et en même temps il faut trouver les bons mots dans le contexte pour ne pas non + traumatisé dans son évolution... Mais souvent ça se fait naturellement et mine de rien ils comprennent assez vite les choses... Bien-sûr avec leurs mots et leurs connaissances.

Bonne journée tout le monde ou plutôt bonne après midi...

Des bisous à nos petits loulous 💕
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
vega174

Message par vega174 »

Bon ben après être allée aux toilettes, qq traces teintées roses... Je pense que mes règles sont arrivées!
Ce sera pour le mois prochain!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Chuly_O

Message par Chuly_O »

Coucou les filles, hier j'avais pas trop le moral alors j'ai fais la larve dans mon kigurumi pingouin sur le canapé, ca m'a fait du bien. Me revoila en forme et je vois que j'ai du retard 😅

J'ai quand même pensé à toi et hanaé hier vega 💖
Tu as raison ce sera pour le mois prochain, c'est top que tu arrives a philosopher 👍💪

Pour ma part tout ce qui est massage je ne peux pas vous dire, j'en ai fait un "classique" une fois du dos et du crane c'était sympa, tout le reste vous me parlez chinois 🤣

Je ne saurais pas vous dire si je fume moins parce que je ne les compte pas et puis en ce moment je suis contrarié donc je pense que non, on verra lundi prochain 😁

Je pense faire un tatoo aussi mais l'an prochain sûrement pour son anniverciel et j'avais en projets (on voulait deux enfants avec minou mais du coup on en aura trois) quand on aurait "fini" de construire notre famille je voulais faire un bijoux avec nos pierres de naissance, je projette loin mais j'imagine déjà le prix 😅

Je pense aussi que même si les enfants ne comprennent pas forcément sur le moment au moins ils ont l'info dans un coin de leur tête et c'est important, je pense qu'il n'y a rien de plus destructeur dans une famille que le mensonge et les tabous mais on est pas obligé de rentrer dans les détails.

Babyshower j'ai refusé d'aller a celle d'une amie l'an dernier, ca ne m'intéressait pas particulièrement et puis j'ai pas vraiment d'amies que j'aurais aimé inviter si j'en avais fait une 😂
Pour la petite fête post natal ca aurait plus été pour moi, afin d'évacuer les 9 mois de frustration, j'aurais sûrement fini a rouler sous la table 😝

Bon je crois avoir fait le tour des plus gros sujet, excusez moi si j'en ai oublié.
Bisous bisous
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
mme moy

Message par mme moy »

Nane, Top le resto, franchement on s'est fait plaisir ;-) ça nous a fait du bien!

Les massages c'est top Nane, on prend soin de nous, on se détend c'est top! on le mérite bien ^^.

Chuly, ls pierres de naissances? qu'est ce que c'est?

Et je vous rejoins, maintenant je ferrais que des AFTER lol

Allez on croise les doigts pour que les TP soient productifs !! hihi
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Chuly_O

Message par Chuly_O »

Mme moy enfaite a chaque mois de l'année correspond une pierre, pour mon chéri (mai) c'est l'émeraude, pour moi (septembre) c'est le saphir et Adaline (juillet) le rubis.
Tu trouvera facilement sur Google si tu tape pierre de naissance (on dit merci Monsieur Google 😂)
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
Répondre