De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Sarah23

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Titi, je suis vraiment désolée et j’espère vraiment que le prochain protocole sera le bon 🤞🏻
Prend soin de toi en attendant
Belle soirée
Meryl

Message par Meryl »

Sarah, j'espère que tu pourras faire le point vendredi avec eux. C'est fou qu'ils ne répondent pas !

Titi, je suis désolée pour le protocole et espère de tout cœur que le prochain fonctionnera. C'est vraiment injuste. Je suis en colère contre toutes ces étapes que vous devez vivre et qui n'aboutissent pas. Avec ce qu'on a vécu, ce serait tellement bien qu'on ait de la chance pour une fois...
Je t'adresse plein de bonnes ondes pour que les prochains jours soient plus doux.

Prenez soin de vous
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Bébé espoir attendu pour le 31.10.2025 / it's a boy !
Malorie

Message par Malorie »

Bon lundi à vous toutes et tous,
Effectivement la rentrée n'est pas forcément si simple emotionnellement. On pense souvent aux fêtes type Noël etc mais comme dit Meryl ça bouscule aussi.
Pour ma part, c'est la 1ere rentrée en maternelle de mon grand, la rentrée qu'il n y aura pas chez la nourrice comme on avait projeté car j'imaginais prendre un congé parental quelques semaines pour allaiter et passer du temps avec ma fille. Et non un horrible congé maternité sans mon bébé dans les bras et la reprise rapide du travail avec nos collègues maladroits.
Et comme une nouvelle grossesse a débuté depuis peu, c'était aussi le rdv pour une consultation foetale cardiaque ce matin. Celle-ci s'est très bien passée même si la cardiologue m'a redit que vu la complexité de la cardiopathie notre petite fille elle n'aurait pas pu vivre longtemps, là c'est un petit cœur normal qui battzit a chamade pour ce 3e bébé.
Bref beaucoup d'émotions aujourd'hui.
Plein de pensées à vous
Un petit garçon né en novembre 2020
Une petite fille née sans vie, suite à une IMG, en novembre 2022
Un bébé attendu pour mars 2024 : 🌈 arrivée le 22 février
Meryl

Message par Meryl »

Bonjour Malorie,

Tout d'abord, toutes mes pensées pour ta petite fille.
C'est une bonne nouvelle pour ce 3e petit bébé ❤️! Plein de courage pour les examens et l'avancée de cette grossesse d'après.
Prends bien soin de toi.
Début PMA mai 2023
Tatiana.18

Message par Tatiana.18 »

Bonjour les filles,

Je vois des pseudos que je connais, je ne sais pas si certaines se souviendront de moi.

Pour rappel j’avais perdu ma petite Elisa à 38SA le 16/6/21 suite à une MFIU sur triple circulaire du cordon (chez un bébé qui a passé ma grossesse à passer de présentation céphalique a siège.

Cela doit bien faire 1 an que je ne suis pas venue sur ce forum, j’avais besoin de me mettre à distance de mon envie de bébé qui était devenue centrale et douloureuse.
J’ai fais 2 fc depuis la perte de ma fille (ce qui fait un total de 6fc)
J’ai adopté un chien je me suis changée les idées et l’envie de bébé était de moins en moins présente. Sans avoir fait une croix totale dessus j’étais arrivée au stade ou je trouvais ma vie assez belle comme ça avec notre grande et mon homme.

Je viens vous annoncer ma grossesse, je suis actuellement à 20SA+4 après un début de grossesse hyper compliqué.
Découverte d’une maladie auto-immune de la thyroïde avec des anticorps qui expliquent sûrement mes fc, doublé d’un probable sopk.
Hyperemese gravidique sur hyperthyroidie transitoire de grossesse.
Mais heureusement je vais mieux.
Je suis heureuse mais je flippe.
1 FC précoce
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24 🌈
Meryl

Message par Meryl »

Bonjour Tatiana,
Je ne sais pas si on s'est croisée, en tout cas toutes mes condoléances pour ta petite Elisa. Je comprends ta pause du forum, tu as vécu tant de choses. J'en suis désolée et t'adresse tout mon soutien. Même si ce n'est pas grand chose.
Félicitations pour cette nouvelle grosses, même si je suis triste de lire quelle est compliquée. J'espère que tu vas mieux et bébé aussi, et que petit à petit ça va aller.
En tout cas, hésite pas à déposer tout ce qui te flippe ici. Je suis sûre qu'on pourra au moins d'apporter du soutien. Le groupe des grossesses arc en ciel s'agrandit ! Et c'est super chouette !
Qu'on soit en essai bébé, pma, grossesse d'après, on s'entraide !
Et on y croit. Plein de force à toi, ton petit bébé sans oublier ta petite étoile.
Début PMA mai 2023
Tatiana.18

Message par Tatiana.18 »

Merci Meryl il me semblait qu’on s’était croisée mais peut-être pas.
J’ai relu le forum hier et je n’étais pas revenue depuis ma 1ere fc qui a eu lieu en février 2022. :arrow:

Merci pour tes gentils mots, franchement cette pause m’a faite un bien fou. Pour la première fois depuis 2017, le projet bébé n’était plus une priorité pour moi et c’était bien.
Je te présente également mes condoléances pour ta petite Chloé.

Je me plains de mon début de grossesse car vraiment je ne tenais plus sur mes jambes, je vomissais 5-6x/j pendant 2 mois.
On a du annoncer ma grossesse à notre fille et nos parents à 8SA car j’étais une loque 😅.
Mais là ca va. J’avoue que la je suis dans un mood ou le stress est assez haut. Alors que le début finalement j’étais confiante.

Et toi tu en es où dans ton parcours ?
1 FC précoce
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Meryl

Message par Meryl »

C'est possible qu'on se soit croisées, j'ai rejoins le forum en août 2021 tout juste après la perte de Chloé.
C'est important de s'écouter et de prendre de la distance quand il le faut. Je comprends ton besoin d'échanger en tout cas ! Je crois que j'aurais été bien seule si je n'avais pas eu le forum pour me reconstruire.

Comment a réagi ta petite fille a cette annonce ? Et si ce n'est pas trop indiscret, comment gère t elle le deuil de Elisa (magnifique prénom qui était dans ma liste :D)?
Je n'ai pas d'autres enfants et suis en parcours pma pour donner un petit frère ou petite sœur à Chloé.
Et j'aimerais un jour raconter l'histoire de Chloé à mon second enfant.

La grossesse de Chloé est arrivee un peu par surprise. Je venais d'apprendre que j'avais de l'endometriose et notamment de gros kystes. J'ai été opérée. Et un mois après tadaaa surprise. On était trop heureux.
Après la descente aux enfers et 6 mois pour attendre le go des geneticiens, on a essayé naturellement pendant presque 8 mois. Rien. On a donc débuté les examens. Rien tout est ok. On a fait une 1ere fiv en juin dernier qui n'a pas fonctionné.
Et aujourd'hui on reprend pour une seconde fiv qui sera étalée entre septembre et novembre pour bloquer cette foutue endometriose.
Je suis très concentrée sur cela et en oublie parfois ma peur viscérale que tout recommence. Car les généticiens ne peuvent pas complètement écarter le risque de récidive de la maladie de Chloé. Ça peut être une malformation spontanée comme une maladie encore inconnue.
Ce ne sera donc pas une grossesse sereine, mais il y en a t'il après ce que nous vivons ? Je ne crois pas.

j'espère de tout cœur que ton petit bébé ira bien. Je lui envoi plein de force
Début PMA mai 2023
Chacha22-Luna230622

Message par Chacha22-Luna230622 »

"Des nouvelles du front"
Hello les filles
Je rebondis sur le post de Meryl, effectivement j'ai bien l'impression que la grossesse sereine, ce n'est pas pour nous...
4 années se sont écoulées depuis le début de notre projet parental. Bientôt 5 je crois.
D'abord une fausse couche spontanée et déjà envolée la sérénité..
Deux ans et demi d'attente après ça
Et puis la grossesse d'après, celle où tout devait bien se passer, il n'y a pas de raison ... et non mais il n'y a pas besoin de raison pour que les chromosomes doublent ou triplent...
Retour à l'attente... j'ai pensé après l IMG que si j'avais la chance de retomber enceinte, je ne me plaindrai pas, je profiterai de chaque instant.. Ahahahaha !!! Quelle naïveté....
Depuis la fameuse croix de ce mois de mai 2023, toutes les peurs se catalysent, elles s additionnent, toutes les histoires deviennent potentiellement la nôtre puisqu'après tout "ça arrive" ...
Je suis quasi au même terme que toi Tatiana puisque j'ai une date d'accouchement au 31 janvier 2024.
Et nous avons découvert que nous attendions donc un petit garçon à la faveur d'une écho réalisée en urgence, en Grèce, parce que j'ai aperçu qq gouttes de sang ...
L'échange avec le gyneco en dit long sur le traumatisme :
Vous voulez connaître le sexe Madame ?
Je veux savoir s'il est vivant ...
Jusqu'ici tout va bien, mais que de tourments. !!
Je suis consciente que c'est une chance exceptionnelle de porter la vie, j'en suis même trop consciente et j'en ai oublié la banalité de toutes celles qui mènent une grossesse et une maternité sereine...
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Tatiana.18

Message par Tatiana.18 »

Meryl .
Je comprends, moi aussi le forum m’a beaucoup aidé pendant 8 mois, vraiment lire et parler à d’autres c’était un énorme soutien.
Et là j’en ressens à nouveau plus le besoin.

Ma fille est très contente que je sois enceinte et espère une petite soeur (les estimations de la t1 vont en ce sens).
Après l’annonce en elle-même n’était pas magique mais ça l’a rassurée pour comprendre mon état. Elle s’inquiètait que je sois si malade.
Le deuil d’Elisa c’est elle qui le gère le mieux, elle va regarder la boite à souvenir quand elle en a envie, ça fait partie de l’histoire de notre famille.

C’est compliqué ce parcours! L’endométriose qu’elle merde.
J’espère de tout coeur, que la pma vous apportera l’arc-en-ciel que vous attendez.
Mais effectivement la grossesse ne peut pas être sereine.

Chacha nous l’envie de bébé 2 remonte à 3 ans maintenant, même si je t’avoue que pour m’a part elle était pas loin d’être endormie.
Entre 4 fc et 1 mfiu à terme j’étais refroidi.
Effectivement comme tu dis on fait parti du « pas de chance », ça ne se reproduira pas, …
Oui oui en attendant à la base les chances que cela arrive étaient déjà minimes, donc j’ai pas l’impression d’attirer la chance en ce domaine.

J’ai des échos et contrôle gynécologue tous les mois et ça ne suffit pas à ce que je sois sereine entre.
Je comprends totalement le passage aux urgences.
J’avoue que moi à chaque echo j’attends de le voir bouger ou de voir le coeur battre avant d’être bien et de profiter.

Je nous souhaite que nos grossesses se passe pour le mieux.
1 FC précoce
2 FC précoces
2 FC précoces
Répondre