Mouja, je suis sûr que tu aura le même parcours que moi! Surtout que les probabilités de complications post cerclage sont bien moins élevées lorsque le cerclage est placé sur un col non raccourci et non modifié comme au 1er trimestre! Ce qui est ton cas et ce qui sera le cas de Notreange!
Notreange, alors dans mon cas, j'ai un col incompétent + un utérus ultra contractil donc contractions garanties au moindre mouvement, ces contractions sont non douloureuses et pourtant elles font parfois effets sur le col (comme on a pu le voir à l'écho morpho juste avant mon cerclage à chaud).
Après mon cerclage à chaud on m'avait dit de reprendre la vie comme avant! Seules contre indications : soulever du poids, rouler en voiture sur des longs trajets, piscine les 1ers temps (risque d'infection).
Sauf que, j'ai eu énormément de contractions à mon retour à la maison car le cerclage peut faire contracter. Genre ton corps n'aime pas trop ce petit truc en plus et cherche à l'expulser!
Du coup, beaucoup de canapé et de s****** pendant 15jours pour limiter les contractions qui me faisaient beaucoup stresser! Ensuite, j'ai limité les grosses courses, les trajets en voiture, la station debout prolongée, pas d'aspirateur ni serpillière et... pas de sexe! Mon chéri avait trop peur.
Voilà, mais une fois de plus, c'est dans MON CAS. Ce n'est pas le cas de toutes les femmes cerclées. A voir si c'est pareil ou pas du tout pour Mouja..!