BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

AliceAnge

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par AliceAnge »

Anne, en effet ça sera relou pour ma soeur mais c'est pas non plus dramatique! 😉

Mouja, je suis sûr que tu aura le même parcours que moi! Surtout que les probabilités de complications post cerclage sont bien moins élevées lorsque le cerclage est placé sur un col non raccourci et non modifié comme au 1er trimestre! Ce qui est ton cas et ce qui sera le cas de Notreange! 😁

Notreange, alors dans mon cas, j'ai un col incompétent + un utérus ultra contractil donc contractions garanties au moindre mouvement, ces contractions sont non douloureuses et pourtant elles font parfois effets sur le col (comme on a pu le voir à l'écho morpho juste avant mon cerclage à chaud). 😓
Après mon cerclage à chaud on m'avait dit de reprendre la vie comme avant! Seules contre indications : soulever du poids, rouler en voiture sur des longs trajets, piscine les 1ers temps (risque d'infection).
Sauf que, j'ai eu énormément de contractions à mon retour à la maison car le cerclage peut faire contracter. Genre ton corps n'aime pas trop ce petit truc en plus et cherche à l'expulser! 😣
Du coup, beaucoup de canapé et de s****** pendant 15jours pour limiter les contractions qui me faisaient beaucoup stresser! Ensuite, j'ai limité les grosses courses, les trajets en voiture, la station debout prolongée, pas d'aspirateur ni serpillière et... pas de sexe! Mon chéri avait trop peur. 😨 Et quand la gygy me faisait des échos du col (par voies basses) ça stimulait le col, il se racourcicait et il s'ouvrait entre le cerclage et le bébé. Du coup, je me suis dit "les câlins c'est pas une bonne idée du tout dans mon cas!" Bouhhhhhhhh! 😤😭
Voilà, mais une fois de plus, c'est dans MON CAS. Ce n'est pas le cas de toutes les femmes cerclées. A voir si c'est pareil ou pas du tout pour Mouja..! 😉
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 👶🌈 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris... 💖
Mouja

Message par Mouja »

Notreange, moi aussi on m'a dit de reprendee une vie normale mais en y allant plus doucement. Les seules précautions à prendre pour le moment sont pas de piscine (pour les infections), pas de longs trajets en voitures, pas de ménage et pas de charges lourdes.
J'ai quelques contractions mais pour l'instant ça ne fait pas effet sur le col. Mon prochain contrôle est mercredi. J'espère que c'est toujours bon. J'ai un suivi d'une grossesse "classique" depuis le cerclage, rdv toutes les 5 semaines. Je trouve ça un peu long avec du recul l'angoisse est forte et du coup je suis allée consulter en urgence y a 2 semaines donc je vais demander à les rapprocher si possible.
Courage pour l'attente jusqu'au 26. Si tu es trop inquiète tu peux peut être demandée à ton gygy de te voir un peu plus tôt?
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
AliceAnge

Message par AliceAnge »

Bouh en effet c'est long Mouja! 😞 Moi, c'est écho à l'hôpital tous les 15jours depuis le début et jusqu'à la fin, j'en suis bien contente. Oui, demande à rapprocher tes rdv! 🙂 As tu des monito à la maison? Moi, 1 par semaine. J'avais une ordonnance pour 2 par semaine mais impossible de trouver une SF qui le fasse... j'habite à 30min des grandes villes.
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
pascalinette6

Message par pascalinette6 »

coucou !

Bon, echo 22 sa faites , il n'y a pas de catastrophe , bébé va tres bien, il est dans les courbes , il a bougé comma un fou pendant l'echo ! Cependant il a quand même hérité de la maladie génétique , il sera diagnostiqué à la naissance . Ses reins ne sont pas tres marqués ce qui laisse penser qu'il est atteint a ptite echelle comme ses freres et soeurs . Voila, c'est pas une catastrophe mais ça fait Ch... quand même !
On espere toujours que bébé sera parfait et dans notre cas la maladie est coriace ! elle s'invite souvent !

Mouja , nhésite pas a demander a etre rassurée , ils sont là pour ça !

Alice , le contexte n'est quand meme pas le même !! meme si ta soeur n' est pas là pour la naissance , elle le verra apres !! elle aura toute la vie pour en profiter! et puis il y a internet et les mms pour envoyer des photos ! Faut pas que cela t'angoisse au delà du raisonnable , pense plutot que plus tu te rapproche des 40 sa plus bébé sera en bonne santé et aura moins de risque de jaunisse par exemple , de difficulté a se réchauffer , qu'il pourra profiter de vous a 100% ! (ce sont des petits trucs pas graves mais s'ils peuvent être évités !) Alors profite bien de tes derniers jours avec ton gros bidon (il va te manquer apres :) ! sisi je te jure !

notreange , tu auras d'autres occasions de t'angoisser alors n'anticipe pas les soucis . essaye de vivre au jour le jour et lis pas les témoignages sur internet , profite plutôt des jolies histoires que tu peux lire ici ;) comme celle d'Alice ! courage !
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Yazousel

Message par Yazousel »

Pascalinette je comprends que le pb des reins te laisse un goût amer. J espère que t pas trop déçu.
c’est quoi cette anomalie des reins qu’il y a dans votre famille. Comment vivent tes autre enfant?
Bon courage
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
AliceAnge

Message par AliceAnge »

Pascalinette, c'est quoi cette maladie..? J'imagine ta déception... enfin j'essaie... 😟
Tu as tout à fait raison par rapport au fait de voir les choses du bon côté! Je m'apaise souvent avec cela... Mais je sais que ma soeur sera très très mal de rater la naissance... cela va s'ajouter à la culpabilité qu'elle a vis à vis de son absence lorsque j'ai perdu Ange il y a 1an. Après j'ai pleinement conscience que ça fait presque "capricieuse"! C'est juste que j'aimerai que tout soit parfait ou presque cette fois ci. 😏
Sinon je profite pleinement, je m'occupe de ma maison, je bouge, sans stress, c'est super! Et je chouchoute mon bidou car je sais déjà qu'il me manquera... surtout que je ne suis pas sûr de retenter un jour une 3ème grossesse... 😔
Anne2017

Message par Anne2017 »

C'est super de te lire Alice, tu semble profiter, ça fait envie!

Tout ne sera peut-être pas parfait mais je te le souhaite de tout coeur!

Bon Pascalinette, c'est en demi-teinte quoi... Mais ton bébé serait peu malade c'est ça? J'espère que tu n'est pas trop déçue...

Ici il fait beaucoup plus frais, donc la reprise se passe en douceur. Je commence juste à paniquer car je n'ai pas de nourrice mais sinon...ça va!
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Sandrine79

Message par Sandrine79 »

Moi j'en suis à 38+3 j'ai l'impression que je vais exploser, pieds en knackis, j'ai même du mal à mettre des tongs, y a même des gens qui me demandent s'il y a en a 2 !?!?! Je suis dans la salle d'attente visite du 9ème la dernière normalement comme c'est passé vite !!! Je vous embrasse les filles. PS : Aujourd'hui estimation du poids de " mon gros bébé prévu " je flippe un peu, lundi la soeur d'une copine a accouché d'un petit garçon de 4 kgs 500 !!!
AliceAnge

Message par AliceAnge »

Les filles, je vous annonce la naissance de notre petit Noah, 2kg820 pour 48cm! 😁

J'ai été prise de contractions à 0h30... Départ à la maternité à 3h30. Accouchement à 12h30. Tout va bien! Finalement, il sera né à 37SA+5. 🙂

Gros bisous de nous 3! 😘
Claire0124

Message par Claire0124 »

Félicitations Alice ! Bienvenue à Noah !
J'ai une copine qui a accouché hier d'un petit Noah aussi ^^
Profitez en bien !!
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
Répondre