Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Sandrine08

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Sandrine08 »

Super les bonnes nouvelles les filles c’est vrai que cnest chouette de lire tout ça. Ça procure tellement d’espoir dans les moments de doutes et de stress.

Leonore ca été la reprise ??

Maarina pour le diabète gestationnel pareil que Perrine je connais bcp de maman qui en ont fait (ma sœur actuellement) et même si c’est un peu contraignant car il faut faire attention au sucre la grossesse se passe bien et bébé va très bien par la suite. Côté positif tu ne vas pas prendre trop de poids 😊

De mon côté je commence à me faire à mon bidou tout rond j’ai même mis un maillot deux pièces : première fois en trois grossesses

Gros bisous à toutes et courage pour l’attente pour celles qui vont faire des échos
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
Maarina

Message par Maarina »

Merci beaucoup les filles pour vos mots rassurants ! Le diabetologue m'a envoyé plein de documents sur l'alimentation que je dois suivre et je dois dès à présent prendre mes taux de glycémie chaque jour dans l'attente de mon rendez-vous le 27 août. C'est vrai que ça va être contraignant (et un peu frustrant pour moi qui adore la pâtisserie 😅) mais je suis prête à tout pour que mon bébé chou aille bien. 😊

J'espère que vous sentirez bientôt votre petit bout d'chou bouger. C'est vrai qu'on se sent plus rassurée lorsque l'on commence à sentir ses petits coups. Par contre, c'est aussi stressant quand on ne le sent pas de la journée... Je n'en suis qu'à 19 SA donc je ne le sens pas encore bouger régulièrement, du coup je me monte vite la tête. Mais j'ai bien vu à l'écho qu'il bouge énormément et pourtant je n'ai rien senti pendant tout l'examen. 😅
Vivement que l'on sente des vrais coups ! 😍

Bon courages à celles qui passent bientôt des examens ! Et douces pensées à nos petits anges qui veillent sur leurs futures frères et sœurs. ❤️
Mamange de Ambre née à 19 semaines et 5 jours le 8 janvier 2020. ❤️
Maman de Arthur, bébé 🌈, né le 31 décembre 2020.

Je partage mon histoire ici : http://larevancheduneveggie.fr/
*Victoria*

Message par *Victoria* »

ça y est j ai passé la pre morpho et tout va bien!! je ressens enfin un premier vrai soulagement. J ai été super stressée depuis une semaine et j espère que cette fois ci les bénéfices de cette super écho resteront avec moi un peu plus longtemps car prochaine écho le 24 septembre ça me parait une éternité mais bon on verra!! Oui Sandrine on a demandé et on sait maintenant que c est une petite fille 🥰 je sais à quel point la question du sexe est ambivalente dans nos histoires donc j espère que ça ne te blessera pas et que je ne suis pas maladroite. Je commence enfin à réaliser que ça peut aussi bien se passer, même si j avance encore pas à pas.
Mille pensées à toutes celles qui sont dans l attente d une echo ou des premiers petits coups de pieds et celles qui soufflent un peu en vacances après leur écho.
Et bien sûr à nos anges qui sont avec nous tout le temps 💕💕
Alix mon arc en ciel née le 23.01.21 🌈
Mamange de ma petite Victoria, IMG à 24 SA le 26.06.2019💕
Mamange de ma petite étoile filante, FC à 9SA le 10.08.2018✨
Maman une première fois de ma fille mon soleil ☀️ en 2014
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

*Victoria* a écrit : 13 août 2020, 16:15 ça y est j ai passé la pre morpho et tout va bien!! je ressens enfin un premier vrai soulagement. J ai été super stressée depuis une semaine et j espère que cette fois ci les bénéfices de cette super écho resteront avec moi un peu plus longtemps car prochaine écho le 24 septembre ça me parait une éternité mais bon on verra!! Oui Sandrine on a demandé et on sait maintenant que c est une petite fille 🥰 je sais à quel point la question du sexe est ambivalente dans nos histoires donc j espère que ça ne te blessera pas et que je ne suis pas maladroite. Je commence enfin à réaliser que ça peut aussi bien se passer, même si j avance encore pas à pas.
Mille pensées à toutes celles qui sont dans l attente d une echo ou des premiers petits coups de pieds et celles qui soufflent un peu en vacances après leur écho.
Mais quelle belle nouvelle. Je suis très contente pour toi. Une petite fille c’est super 😊🌈

Mais ça ne me blesse pas du tout au contraire je suis très contente pour toi, pour vous.
Le bénéfice de l’écho précédente est encore là pour moi, je me sens bien et sereine. Je sens des petites bulles c’est léger mais je les sens. Les vacances m’aident bcp à rester sereine aussi.
Tout comme toi je réalise peu à peu que tout peut très bien se passer. Nous avons annoncé à ma meilleure amie qu’elle serait la marraine. Un moment de grand bonheur et pour moi un pas de plus quant à la réalité : bébé 🌈 va bien.

Gros bisous à toutes et d’énormes bisous remplis de douceur à nos bébés anges 💖
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
PerrineA

Message par PerrineA »

*Victoria* a écrit : 13 août 2020, 16:15 ça y est j ai passé la pre morpho et tout va bien!! je ressens enfin un premier vrai soulagement. J ai été super stressée depuis une semaine et j espère que cette fois ci les bénéfices de cette super écho resteront avec moi un peu plus longtemps car prochaine écho le 24 septembre ça me parait une éternité mais bon on verra!! Oui Sandrine on a demandé et on sait maintenant que c est une petite fille 🥰 je sais à quel point la question du sexe est ambivalente dans nos histoires donc j espère que ça ne te blessera pas et que je ne suis pas maladroite. Je commence enfin à réaliser que ça peut aussi bien se passer, même si j avance encore pas à pas.
Oh Ouii quelle belle nouvelle 🥰🥰 !!! Je suis sincèrement contente pour vous que tout aille au mieux pour votre baby girl 🌈 !!
Comme pour Sandrine, cette écho pré-morpho m’a fait beaucoup de bien, et m’aide à mieux visualiser la suite alors j’espère que ça sera pareil pour toi! Et puis tu verras avec les petit coups de bébé, je trouve que ça aide aussi à encore + profiter de cette grossesse arc en ciel !
Profites de ces moments, ça fait du bien, on mérite ces moments de bonheur et d’apaisement.

Douces pensées à toutes !
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Coucou à toutes!

Heureuse de toutes ces belles nouvelles! C’est génial!

Les Échos pré-morphologiques et morphologiques lors desquelles on nous dit « tout va bien » c’est vraiment des moments qui permettent d’y croire et se projeter. Et puis connaître le sexe aide aussi!

J’ai eu une échographie de contrôle hier, tout va bien, bébé grandit bien, pas très grand, mais mon aînée est pas très grande non plus, ni moi ni mon mari ne sommes des géants donc pas de surprise de ce côté là:)

Seul bémol, ma collègue qui travaille dans le même bureau (même pièce), avec qui j’ai mangé à midi lundi et mardi à été diagnostiquée hier positive au COVID :( résultat je suis en quarantaine stricte jusqu’au 21 août. On a décidé de faire quarantaine avec ma fille et mon mari, au lieu que je m’isole dans une pièce (mon mari n’a pas d’obligation jusqu’à mi-septembre et on a appelé la garderie pour dire que la petite restait en quarantaine avec nous).

Mais outre le fait que tous nos plans pour le week-end sont fichus, j’espère que je ne vais pas développer de symptômes. Car bientôt au 7e mois, il y a mieux pour le bébé et moi. Ça me stress pas mal, mais j’essaie de garder mon calme, tant que je n’ai pas de symptômes tout va bien - sans compter qu’il n’y a rien à faire, si je suis contaminée, c’est trop tard de toute façon... enfin voilà. J’aurais vraiment pas eu de bol avec ce COVID. C’est la troisième « alerte » depuis le début de cette pandémie et ma grossesse. Je fais pourtant très attention, mais le coup de la collègue infectée au covid, j’avoue que je l’ai pas prévu. Je porte tjs le masque avec les clients, dans les transports, les magasins, mais au bureau je l’enlève et d’autant plus pdt ma pause de midi... enfin voilà! Pensez à moi et croisez les doigts pour que tout aille bien.

Des becs
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
PerrineA

Message par PerrineA »

LéonoreL a écrit : 14 août 2020, 20:53 Coucou à toutes!

Heureuse de toutes ces belles nouvelles! C’est génial!

Les Échos pré-morphologiques et morphologiques lors desquelles on nous dit « tout va bien » c’est vraiment des moments qui permettent d’y croire et se projeter. Et puis connaître le sexe aide aussi!

J’ai eu une échographie de contrôle hier, tout va bien, bébé grandit bien, pas très grand, mais mon aînée est pas très grande non plus, ni moi ni mon mari ne sommes des géants donc pas de surprise de ce côté là:)

Seul bémol, ma collègue qui travaille dans le même bureau (même pièce), avec qui j’ai mangé à midi lundi et mardi à été diagnostiquée hier positive au COVID :( résultat je suis en quarantaine stricte jusqu’au 21 août. On a décidé de faire quarantaine avec ma fille et mon mari, au lieu que je m’isole dans une pièce (mon mari n’a pas d’obligation jusqu’à mi-septembre et on a appelé la garderie pour dire que la petite restait en quarantaine avec nous).

Mais outre le fait que tous nos plans pour le week-end sont fichus, j’espère que je ne vais pas développer de symptômes. Car bientôt au 7e mois, il y a mieux pour le bébé et moi. Ça me stress pas mal, mais j’essaie de garder mon calme, tant que je n’ai pas de symptômes tout va bien - sans compter qu’il n’y a rien à faire, si je suis contaminée, c’est trop tard de toute façon... enfin voilà. J’aurais vraiment pas eu de bol avec ce COVID. C’est la troisième « alerte » depuis le début de cette pandémie et ma grossesse. Je fais pourtant très attention, mais le coup de la collègue infectée au covid, j’avoue que je l’ai pas prévu. Je porte tjs le masque avec les clients, dans les transports, les magasins, mais au bureau je l’enlève et d’autant plus pdt ma pause de midi... enfin voilà! Pensez à moi et croisez les doigts pour que tout aille bien.

Des becs
Coucou Leonore !

Je suis contente pour ton écho, toujours une bonne nouvelle et ça fait du bien à entendre ces « tout va bien » tout au long de nos 9 mois de grossesse je trouve 😍 !
Je suis d’accord avec toi, je n’ai pas encore faite ma T2 mais déjà rien que l’écho pré-morpho m’a fait du bien au moral, ça aide beaucoup à tenir et rester positive jusqu’au prochain rdv.
Tu as aussi fait ton test pour le diabète gesta du coup ? Tout va bien ?

Par contre mince pour pour le covid, ma pauvre en effet tu n’as pas de chance là dessus décidément :( ! Après tu sais j’ai une amie son mari travaillait aussi avec une personne testée positive, du coup quarantaine comme vous et attende d’1 semaine avant de faire son test qui s’est avéré négatif au final. Alors rien ne dit que tu l’as aussi, en tous cas j’espère que ça sera la même chose pour toi, que tout s’avère négatif de ton côté 🤞🏻🤞🏻🍀 !! Je pense bien à toi pour cette attente, tiens nous au courant !
Je ne sais pas si tu connais les podcast de bliss sur la maternité, mais j’en ai écouté plusieurs déjà et elle avait interviewé des mamans qui ont accouché pendant la pandémie dont au moins 1 qui avait attrapé le covid pendant son 3è trimestre et au final tout s’est bien passé pour elle et bébé 🙏🏼. Alors je sais bien que ce n’est pas l’idéal et qu’on préfère ne pas l’avoir comme ça pas de question à se poser mais si jamais ça peut t’aider un peu d’écouter ce/ces podcasts n’hésite pas!

Je t’envoie plein de courage et d’ondes positives en attendant que tu sois fixée et que ce virus te/vous laisse tranquille 🙏🏼🤞🏻! 😘
Perrine

LéonoreL

Message par LéonoreL »

Merci Perrine! Oui je vais peut-être écouter ces podcast, tout ce qui peut me rassurer, je suis preneuse.
Après voilà on est samedi soir, je n’ai toujours pas de symptômes, fin du 6e jour après le premier contact, donc j’y crois j’y crois. Mon mari et ma fille ne présentent pas de symptômes non plus, ce qui est bon signe également.

Alors j’ai eu une prise de sang pour le diabète mais pas encore reçu les résultats, s’ils montrent un risque, à ce moment-là, j’aurai toute la procédure avec le liquide sucré qui dure 2h30, si tout va bien, vu que je ne suis pas « à risque » on en reste là. Je pense que j’aurai les résultats de la prise de sang en début de semaine prochaine. Je vous tiens au courant si j’ai des nouvelles. Comme on dit pas de nouvelles - bonne nouvelles (encore plus vrai dans un cadre medical) 😊

C’est quand ta T2? Ça s’approche à grands pas non? Ça va tu es relativement sereine ou ça reste une source d’angoisse?
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
PerrineA

Message par PerrineA »

LéonoreL a écrit : 15 août 2020, 19:50 Merci Perrine! Oui je vais peut-être écouter ces podcast, tout ce qui peut me rassurer, je suis preneuse.
Après voilà on est samedi soir, je n’ai toujours pas de symptômes, fin du 6e jour après le premier contact, donc j’y crois j’y crois. Mon mari et ma fille ne présentent pas de symptômes non plus, ce qui est bon signe également.

Alors j’ai eu une prise de sang pour le diabète mais pas encore reçu les résultats, s’ils montrent un risque, à ce moment-là, j’aurai toute la procédure avec le liquide sucré qui dure 2h30, si tout va bien, vu que je ne suis pas « à risque » on en reste là. Je pense que j’aurai les résultats de la prise de sang en début de semaine prochaine. Je vous tiens au courant si j’ai des nouvelles. Comme on dit pas de nouvelles - bonne nouvelles (encore plus vrai dans un cadre medical) 😊

C’est quand ta T2? Ça s’approche à grands pas non? Ça va tu es relativement sereine ou ça reste une source d’angoisse?
Oui Tu as raison à voir toute cette étape Covid Positivement, aucune symptômes pour aucun de vous c’est super bon signe et j’espère que ça va continuer comme ça, que vous puissiez vite mettre tout ça derrière vous 🙏🏼🍀!
Ces podcasts je les trouve super, à chaque fois je pleure, je rie... et surtout ça te montre que tu n’es pas seule à vivre tout ça, ça aide beaucoup à relativiser et reste le positive.

À top pour ton test de diabète, espérons que ta pds soit toute OK que tu sois tranquille de ce côté là Aussi, sans avoir à boire leur boisson sucré !! C’est top que tu puisses faire ça comme ça, parce que moi je vais devoir passer par la case boisson à boire, alors que tous les Voyants sont au vert pour le moment (taux de glycémie à jeun OK, pas d’antécédent de diabète dans ma famille, pas de surpoids ...). Et apparemment c’est Pas génial génial à boire, alors je n’ai pas hâte du tout 😅😅 !! Oui tu nous diras ce que ça a donné ta pds, mais comme tu dis pas de nouvelles
Bonnes nouvelles hihih !! Bientôt une autre bonne étape de la grossesse de passée pour toi 👌🏼😊 !

Ça va de mon côté je te remercie 😊, ma T2 est le 02/09 donc ça va être vite là au final, j’espère que les bonnes nouvelles de la pré-morpho se poursuivront toujours à ce moment là 🙏🏼🤞🏻 ! La pré-morpho la semaine dernière m’a fait beaucoup de bien, j’arrive à être plus sereine depuis et puis Depuis 2 semaines je sens vraiment bien les coups de bébé chaque jour ça m’aide beaucoup à tenir aussi, et je commence à en sentir certain de l’extérieur donc je pense que mon mari ne devrait pas garder aussi 😍 ! C’est fou comme ces petites choses peuvent nous rassurer !
Tu as la date de ta T3 de fixée de ton côté ? Ou d’autres échos de contrôles entre ?

Prends bien soin de toi et Profites de cette quarantaine pour bien te reposer ! Belles pensées 🤍
Perrine

Perrinek

Message par Perrinek »

Bonjour à toutes,

Félicitations pour toutes les bonnes nouvelles.
Léonore, ne t’inquiète pas trop, une infection Covid 19 au 3e trimestre de grossesse c’est embêtant pour la maman à cause de la capacité respiratoire réduite, mais il y a très peu de risques pour la grossesse : sur le site www.lecrat.fr (centre d’étude des agents tératogènes lié à l’Hôpital ***** à Paris), il y avait un petit article qui a disparu avec des statistiques (d’ailleurs c’était assez mal fait car on ne savait pas d’où les statistiques étaient tirées), je crois que 400 infections au 3e trimestre étaient comptabilisées et qu’une infime proportion seulement avait eu pour conséquence un accouchement prématuré mais pas très prématuré non plus.
Et puis si cela fait 6 jours que tu as eu ton dernier contact avec ta collègue et que tu n’as rien, c’est très très bon signe.
Mon mari et moi nous avons eu aussi une petite alerte fin juillet car il a commencé à tousser de manière inhabituelle et nous avions eu un contact avec un monsieur inconnu sans masque lors d’un pique-nique (je vous passe les détails). Il est allé faire un test PCR d’office qui s’est avéré négatif et ensuite l’hôpital qui a pratiqué le test nous a dit de respecter entre nous une quarantaine de 7 jours, pas davantage.

Bises,

Perrine K.
Répondre