Amniosynthese avant IMG

Mamange d'Arthur

Re: Amniosynthese avant IMG

Message par Mamange d'Arthur »

Il avait une malformation cardiaque incurable, pour laquelle il n'existait que des opérations palliatives très lourdes, très risquées et aux résultats considérés comme médiocres par le corps médical. C'était mon 1er enfant.
Si je peux te donner un conseil, profite de chaque instant avec ton bébé. Nous on a vécu un ascenseur émotionnel pendent presque 2 mois, avec alternance de coups durs, bonnes nouvelles, espoir, etc. et au milieu de toutes ces angoisses, je trouve que je n'ai pas assez profité de mon petit garçon. Paradoxalement, c'est durant la semaine entre la demande d'IMG et l'IMG que j'ai le plus profité de lui. Je mettais les mains sur mon ventre sans arrêt, je le sentais bouger, j'avais vraiment l'impression que je communiquais avec lui.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
Nathalie
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA 💙👼💙
Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018 💙👶🏻💙
En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
Elomamange

Message par Elomamange »

Merci beaucoup Nathalie, et je suis vraiment désolée et très triste pour ton petit garcon, j'espère que si tu le souhaite une nouvelle grossesse viendra bientot te redonner le sourire même si ce genre d'épreuves nous marquera à vie j'en suis certaine...pour moi Ca sera certainement ma dernière grossesse, j'ai 40ans et demi et très très peur d'une recidive,je n'aurai pas le courage de revivre tout ca...Tu as tout à fait raison, j'essaye de profiter à fond de mon petit garcon, je lui parle beaucoup même si je pleure beaucoup aussi, j'essaye de communiquer avec lui et de lui expliquer pourquoi je suis si triste...
J'ai passé l'amnio ce matin à 8h30 et je suis déjà rentré à la maison, au repos , ca n'a pas été agréable mais supportable , maintenant on attend le résultat qui doit confirmé le dpni pour programmé l'img...c'est si dur pour moi de l'envisager parfois je me dit que c'est pas possible, ca ne peut pas être vrai...enfin j'imagine que c'est comme ça pour nous toutes.
Merci pour tout et pour tes précieux conseils ❤️
maman de D. Né en 2014 , de Z . Mon bébé arc en ciel né en septembre 2018 🌈
et mamange de mon tout petit I.ma petite étoile ⭐️Né sans vie en août 2017 à jamais dans mon cœur...
    Irmala

Message par Irmala »

Bonjour élodie

J'ai subit une amiocentese l'année dernière a 33SA car ils ont découvert des malformations a l'écho des 32SA
    Rien avant , le tri t'est était parfait ainsi que le clarté nucale , tout les examens étaient nickels
    Et ils étaient a 2 doigts de le découvrir a la naissance

Pour moi ça été un peu douloureux , mais peut être aussi du au fait du terme ou je l'est fait , je n'en sait rien , j'était aussi hyper stressée , mais l'avantage c'est que c'est hyper rapide , ça c'est sur
    Les résultats nous on été donner 2j après
    C'était bien la t21 pour notre petite fille
    IMG 5j plus tard
    Je regrette de ne pas avoir profiter de ma fille avant l'IMG , mais j'était comme bloquée

Tu a du passer ton amio ce matin
    Viens nous partager ça ici si tu le veut bien sur

Tout pleins de courage pour la suite
    Et surtout les résultats qui sont une attente infernale !!!
    - Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
    - Maman de Mathis (bébé espoir)
    Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
    -2018, Cancer stade 4
    Marre de me battre :oops:
    -2020 bébé miracle à venir
    Elomamange

Message par Elomamange »

Bonjour Irmala et merci pour ton message, je suis désolée d'apprendre la difficulté de ton parcours et la perte de ta petite fille, c'est tellement triste et difficile et pourtant je ne suis qu'à 16sa alors je n'imagine même pas ta peine et le choc d'une annonce si tardive...

Nous avons été alerté du risque vers 12sa avec une clarté nucale à 3mm et un tri test a 1/10, malgré tout l'annonce du dpni positif à presque 16sa (jeudi dernier) a été terrible ...

J'ai effectivement passée l'amio ce matin, ca s'est "bien" passé, c'est pas du tout agréable, un peu douloureux c'est vrai mais c'est supportable et comme tu le dit , très rapide heureusement ! Mon gyneco et la sage femme ont été très gentil et bienveillant ce qui aide un peu aussi , on espère des résultats pour mercredi en vue d'une img vendredi ou début de semaine prochaine.

J'ai envie que ce soit fini tu t'en doute mais en même temps j'ai aussi envie de profiter de mon petit garcon avant qu'il s'envole, c'est compliqué, c'est comme mon moral , parfois je vais bien ca m'étonne même et je peux le mettre à pleurer d'un coup.

Et toi comment vis tu depuis le départ de ta princesse? Est ce que tu va bien? J'espère sincèrement que le temps apaise un peu la peine mais je n'en sait rien...
    et mamange de mon tout petit I.ma petite étoile ⭐️Né sans vie en août 2017 à jamais dans mon cœur...
      Mamange d'Arthur

Elomamange a écrit : 31 juillet 2017, 11:08 Merci beaucoup Nathalie, et je suis vraiment désolée et très triste pour ton petit garcon, j'espère que si tu le souhaite une nouvelle grossesse viendra bientot te redonner le sourire même si ce genre d'épreuves nous marquera à vie j'en suis certaine...pour moi Ca sera certainement ma dernière grossesse, j'ai 40ans et demi et très très peur d'une recidive,je n'aurai pas le courage de revivre tout ca...Tu as tout à fait raison, j'essaye de profiter à fond de mon petit garcon, je lui parle beaucoup même si je pleure beaucoup aussi, j'essaye de communiquer avec lui et de lui expliquer pourquoi je suis si triste...
      J'ai passé l'amnio ce matin à 8h30 et je suis déjà rentré à la maison, au repos , ca n'a pas été agréable mais supportable , maintenant on attend le résultat qui doit confirmé le dpni pour programmé l'img...c'est si dur pour moi de l'envisager parfois je me dit que c'est pas possible, ca ne peut pas être vrai...enfin j'imagine que c'est comme ça pour nous toutes.
      Merci pour tout et pour tes précieux conseils ❤️
      Bonjour Elomamange! J'ai beaucoup pensé à toi ce matin et suis contente que ton amnio se soit "bien" passée. Je comprends ce que tu ressens, ce refus d'envisager l'inenvisageable, car comment peut-on envisager une telle issue quand on tombe enceinte?
      La vie nous a joué un sale tour, elle a mis une terrible épreuve sur notre parcours, après laquelle nous ne serons plus jamais les mêmes personnes. Mais je suis convaincue qu'elle a également encore de belles choses en réserve pour nous. Ce ne sera peut-être pas une nouvelle grossesse pour toi, je peux comprendre tes craintes. Heureusement le bonheur ne se limite pas à une nouvelle grossesse, il peut prendre plein de formes différentes.
      En ce qui me concerne, j'ai 32 ans, Arthur était mon 1er enfant et mon désir de fonder une famille avec mon mari était tel que nous avons repris les essais dès que nous avons eu le feu vert de ma gyné. Et ce samedi, j'ai appris que j'étais enceinte au 2e cycle d'essais, alors que pour Arthur nous avons du patienter près d'un an. J'ai l'impression de revivre, même si ce 2e bébé ne remplacera jamais Arthur. Il aura toujours une place spéciale dans mon cœur, car il a fait de moi une maman. D'ailleurs, il est la première personne (après son papa bien sûr) à qui j'ai annoncé ma nouvelle grossesse. C'est la 1re chose que j'ai voulu faire: aller le voir au cimetière, lui dire combien je l'aimais, combien il me manquait jour après jour, et qu'il aurait toujours une place toute spéciale dans notre famille. Mais je veux être positive et optimiste, et croire que le meilleur est à venir.
      Je te souhaite beaucoup de courage.
      Nathalie
      Elomamange

Message par Elomamange »

Nathalie, je suis sincèrement ravie pour toi de cette super nouvelle!! Toutes mes félicitations vraiment et je te souhaite une merveilleuse grossesse avec un bebe en tres bonne santé au bout, tu va voir c'est magique la grossesse quand tout se passe bien...

si j'avais eu ton âge je n'aurais pas hésité une seule seconde à me lancer dans une nouvelle grossesse, ce qui m'effraie c'est les risques liées à mon âge, ceci dit mon mari m'a avoué ce midi que lui il serait près à réessayer pour ne pas rester sur un "échec" mais qu'il accepterais que je ne sois pas d'accord... aujourd'hui la peur et la tristesse prennent le dessus sur le reste mais peut être que dans quelques mois ce sera différent et puis comme tu dit le bonheur peut être ailleurs aussi bien sûr.

Je te remercie pour tes gentils mots qui m'ont vraiment fait du bien et je te souhaite le meilleur pour la suite, ca me ferait plaisir d'avoir des nouvelles de temps en temps.
        Natange

Message par Natange »

Elomamange, je suis dans la même réflexion que toi. J'aimerais vraiment avoir un autre enfant mais à 39 ans, il y a aussi un risque de fausse couche qui augmente. J'en ai déjà fait plusieurs avant mon img et j'ai peur que ça recommence. Je crois que l'envie d'avoir un autre enfant sera plus forte que mes angoisses. Mais mon compagnon a encore besoin de réfléchir.
        Irmala

Message par Irmala »

Elomamange a écrit : 31 juillet 2017, 13:25 Bonjour Irmala et merci pour ton message, je suis désolée d'apprendre la difficulté de ton parcours et la perte de ta petite fille, c'est tellement triste et difficile et pourtant je ne suis qu'à 16sa alors je n'imagine même pas ta peine et le choc d'une annonce si tardive...

Nous avons été alerté du risque vers 12sa avec une clarté nucale à 3mm et un tri test a 1/10, malgré tout l'annonce du dpni positif à presque 16sa (jeudi dernier) a été terrible ...

J'ai effectivement passée l'amio ce matin, ca s'est "bien" passé, c'est pas du tout agréable, un peu douloureux c'est vrai mais c'est supportable et comme tu le dit , très rapide heureusement ! Mon gyneco et la sage femme ont été très gentil et bienveillant ce qui aide un peu aussi , on espère des résultats pour mercredi en vue d'une img vendredi ou début de semaine prochaine.

J'ai envie que ce soit fini tu t'en doute mais en même temps j'ai aussi envie de profiter de mon petit garcon avant qu'il s'envole, c'est compliqué, c'est comme mon moral , parfois je vais bien ca m'étonne même et je peux le mettre à pleurer d'un coup.

Et toi comment vis tu depuis le départ de ta princesse? Est ce que tu va bien? J'espère sincèrement que le temps apaise un peu la peine mais je n'en sait rien...

Effectivement , c'est tout a fait normal que tu ai envie que ça passe vite maintenant , que tout se finisse rapidement , ça a été le cas pour moi
        Alors oui le jour de l'IMG est très compliqué , mais l'après l'est tout autant
        Il y'a des haut , des bas , des moments ou tu ira bien et d'autres très mal, c'est tout a fait normal
        Le temps aide oui , tout le monde me disait ça , je n'y croyais pas mais c'est bien la réalité
        Alors même si je n'arrive toujours pas a parler de ma fille sans pleurer , 14mois après ...
        La douleur , la colère et la tristesse s'est apaisée un peu
        J'ai mis 6 mois a peu près a vraiment aller mieux , alors même si je ne sais pas comment je m'en suis sortie, et je ne suis pas sûre de m'en être vraiment sorti a vrai dire ...
        Du coup je suis retombé enceinte 6 mois après l'accouchement , donc je suis actuellement a 38SA, c'est pour très bientôt , même si la grossesse a été extrêmement difficile , j'ai tellement hâte de l'avoir dans mes bras
        Mais je sais que ça va être difficile car je penserais toujours a ma petite fille , c'était ma première grossesse et je sais que la première est particulière ...

Le forum m'a énormément aider car comme tu le dit même si l'entourage est proche et bienveillant ( parfois maladroit ) , personne ne peut vraiment comprendre , alors que nous ici , nous avons toutes vécu la pire des situations , la perte de son enfant , c'est je pense la chose la plus traumatisante pour une femme dans sa vie
        Alors quoi qu'il en soit , nous n'oublierons jamais !!!
        Alors viens ici autant que tu le veut
        C'est d'un réconfort énorme ...
        Plein de courage pour la suite !!!
        - Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
        - Maman de Mathis (bébé espoir)
        Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
        -2018, Cancer stade 4
        Marre de me battre :oops:
        -2020 bébé miracle à venir
        Elomamange

Message par Elomamange »

Merci beaucoup Irmala pour ton message, qui me réconforte un peu et surtout me rassure...je suis ravie d'apprendre que tres bientot tu auras un bebe en bonne santé dans tes bras, et je te souhaite plein de bonheur...tu verra c'est magique un accouchement quand tout se passe bien, j'ai la chance d'avoir un petit bonhomme de 3ans qui est mon rayon de soleil dans cette période si sombre... comme toi je sais que je n'oublierai jamais mon petit garcon et que je ne serais plus jamais la même après cette épreuve mais la vie continue ,il le faut.

Merci pour tout vraiment, c'est vrai que ce forum est vraiment une bénédiction, j'y trouve tellement de réponses et de soutien et surtout je me sens moins seule façe à tout ca.
          Mamange d'Arthur

Elomamange a écrit : 31 juillet 2017, 18:13 Nathalie, je suis sincèrement ravie pour toi de cette super nouvelle!! Toutes mes félicitations vraiment et je te souhaite une merveilleuse grossesse avec un bebe en tres bonne santé au bout, tu va voir c'est magique la grossesse quand tout se passe bien...

si j'avais eu ton âge je n'aurais pas hésité une seule seconde à me lancer dans une nouvelle grossesse, ce qui m'effraie c'est les risques liées à mon âge, ceci dit mon mari m'a avoué ce midi que lui il serait près à réessayer pour ne pas rester sur un "échec" mais qu'il accepterais que je ne sois pas d'accord... aujourd'hui la peur et la tristesse prennent le dessus sur le reste mais peut être que dans quelques mois ce sera différent et puis comme tu dit le bonheur peut être ailleurs aussi bien sûr.

Je te remercie pour tes gentils mots qui m'ont vraiment fait du bien et je te souhaite le meilleur pour la suite, ca me ferait plaisir d'avoir des nouvelles de temps en temps.

Bonjour Elomamange!
          Je viens te donner quelques nouvelles :)
          Ce vendredi 22/09, nous avons passé la fameuse écho des 3 mois, à 12 SA pile. Notre bébé semble être un futur sportif, car il était très très tonique, il n'arrêtait pas de bouger, ce qui n'a pas facilité la tâche de la gyné :lol:
          Il mesure 5,6 cm, la clarté nucale est de 1,2mm (pour Arthur, elle était de 6,3...), on a bien vu les 2 hémisphères du cerveau, l'estomac, la vessie, les 2 bras et les 2 mains, les 2 jambes et les 2 pieds. Bref, l'écho n'aurait pas pu mieux se passer. Nous sommes aux anges!
          Ce matin, j'ai passé le DPNI, qui est maintenant remboursé en Belgique. Nous le faisons donc directement sans passer par le triple test. Nous devrions avoir les résultats d'ici une semaine, avec le sexe du bébé également.
          On a une petite préférence pour une fille vu notre histoire familiale, mais si c'est un petit mec on sera évidemment ravis également.
          Chose très très nouvelle pour nous: nous avons commencé à annoncer notre grossesse à notre entourage élargi, ce que nous n'avions pas fait pour Arthur vu que c'est dès l'écho des 3 mois que nous avons soupçonné un problème. Et je dois dire que ça fait un bien fou de pouvoir partager ce bonheur autour de nous.
          Nous fêtons notre premier anniversaire de mariage ce dimanche. Je crois que même si notre mariage dure 50, voire 60 ans, cet anniversaire restera le plus beau :)
          Nathalie
          Répondre