Nouvelle grossesse et SAPL

Margui

Re: Nouvelle grossesse et SAPL

Message par Margui »

Coucou !

Oui, j'ai vraiment hâte que les sensations s'affirment un peu plus et d'avoir la certitude que c'est bien mon bébé que je sens.

Avant qu'elle se termine de manière brutale, je n'avais pas très bien vécu ma première grossesse (pas de souci médical tout le long mais beaucoup de nausées et de maux divers qui me plombaient au quotidien) donc je l'ai parfois subie. Mais pour le coup, je me souviens très bien de la première fois où j'avais senti ma fille (c'était un peu plus tard que pour cette nouvelle grossesse, vers 4 mois) et de la surprise et l'émerveillement que ça m'avait procuré. J'ai donc très hâte d'arriver aux vrais petits coups pour retrouver cette connexion comme tu le dis très bien.

Pour le traitement anticoagulant, je n'ai pas le même que le tien, j'ai uniquement un sachet d'*** chaque soir mais pas de piqûres comme toi. Je le vis donc plutôt bien, si ce n'est que je trouve ça stressant de prendre tous les jours un médicament sur lequel il est inscrit en gras "Interdit pendant la grossesse, risque de mort fœtale", même si la médecin m'avait dit de ne pas en tenir compte. J'avais quand même vérifié sur le CRAT et aux doses prescrites il n'y a pas ce risque mais bon, psychologiquement ça me stressait au début. J'espère que de ton côté ce double traitement n'est pas trop lourd, même si effectivement on s'habitue à beaucoup de choses !

Si tu as envie d'en parler, quelles sont les nouvelles de ton côté ? Est-ce que la gynéco a pu vous rassurer cette semaine ? Je te le souhaite en tous cas !

Bon week-end,

Margui
Modifié en dernier par Bl_Mahé le 10 novembre 2025, 21:39, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits par la charte du forum.
Sido

Re: Nouvelle grossesse et SAPL

Message par Sido »

Coucou Margui,

Désolée pour le silence radio. J'alterne un peu les périodes où tout va bien et les passages à vide. Pourtant tout se passe bien pour ma grossesse. La gynéco nous a bien rassurés en expliquant que les variations dans les estimations de poids à ce stade sont de l'ordre de quelques grammes et surtout très difficiles à mesurer donc tant que la vitalité du bébé et son rythme cardiaque sont bons il n'y a absolument pas de problème.
On a l'écho T2 dans 15 jours mais on avait déjà fait un premier tour de vérification des organes et tout à l'air d'aller bien.
Mais alors pourquoi je n'arrive pas à me détendre?
On a appris ou plutôt confirmé hier le sexe du bébé et on a déjà choisi le prénom. Je crois que j'avais besoin de le nommer pour le rendre un peu plus réel.
Je ne sais pas si c'est les montagnes russes pour toi aussi?
J'espèrais qu'en ayant de bonnes nouvelles je puisse profiter un minimum de la grossesse. Mais je crois qu'en fait tant que je n'aurais pas ce bébé dans les bras ça sera difficile.
Mon fils commence enfin à se projeter un peu aussi. Il a hâte de devenir grand frère mais il est aussi très inquiet. Hier soir il m'a dit que si ce bébé naissait ils seraient les deux survivants sur sept. Ça m'a secouée de l'entendre formuler les choses comme ça.
Et de ton côté comment ça va? Tant mieux si tu n'as pas à te faire les injections d'anticoagulants, ce n' est pas catastrophique mais c'est loin d'être agréable quand même. Je comprends ta réticence sur la prise d'*****. Moi aussi ça m'a fait tiquer au début de voir sur la boîte la contre-indication durant la grossesse. Mais j'ai l'impression que c'est finalement un traitement assez courant pendant la grossesse et je fais totalement confiance à ma gynéco là-dessus.
Quelles sont les prochaines étapes de ton côté?
Je pense bien à toi
Répondre