IMG 34+3 Noah parti trop tot

Axel&baby4

Re: IMG 34+3 Noah parti trop tot

Message par Axel&baby4 »

Bonjour Maryne,

Tous ces parents ne sont ni forts ni courageux. Il s’agit de résilience. En gros, on n’a pas le choix, c’est la différence. J’ai appris cela à me dépens avec mes 2 IMG. On apprend à vivre avec après ce tsunami qui nous engloutit lors de la perte d’un bébé. Mes deux fils me manquent chaque jour alors que cela fait presque 3 ans et 2,5 ans que je les ai perdus. Mais je pense à eux avec douceur. Même si parfois j’ai encore mal évidemment. Ma tante a perdu un bébé (3 des quadruplés ont vécu) à la naissance et jusqu’à sa mort elle a pleuré son bébé (bon, l’accompagnement n’était clairement pas le même qu’aujourd’hui ce qui ne devait pas faciliter le deuil évidemment). Comme ça ça n’a pas l’air rassurant mais en fait elle a également vécu une vie heureuse. Bref, tu as le droit de pleurer et d’être malheureuse et tu as aussi le droit de rire et d’avoir des petits et des grands bonheurs.

Je te souhaite que le travail que tu as engagé avec la psy t’aide. Je te souhaite de trouver des petits bonheurs qui t’aideront à retrouver le sourire. 11 jours c’est très peu.

Je te souhaite de trouver de la douceur dans ce monde et d’être entourée de personnes pleine d’amour et de bienveillance.

Marie
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Rimiri

Message par Rimiri »

Bonjour Maryne !

Moi aussi la culpabilité me ronge, je cherche un coupable à tout prix pour comprendre comment la malformation génitale a pu arriver. En colère contre ce foutu "pas de chance".
Je suis en même en colère pour toi car le papa de ton petit Noah il a été sacrément égoiste ! (Comme je suis en colère contre ma famille qui trouve que la naissance de ma fille était un échec qui n'a plus lieu d'en parler)

La psy te répondra sûrement comme pour moi, qu'il faut trouver des symbolique pour dire adieu (comme la sépulture que tu as choisie), pour se pardonner notre geste en se souvenant que c'est par amour, que nous sommes fortes ! Que la colère il faut l'extériorisée en cassant un symbole (une photo, un caillou peu importe) en tout cas l'accepter et l'évacuer !
Pour moi cette colère j'aimerais la transformer en quelque chose de bien, comme t'écrire ce long message d'encouragement et de soutien, mais aussi pour avoir le cuir plus épais (contre la malchance et contre ce papa égoiste !) Je suis triste , j'ai des montagnes russes comme nous toutes (si tu lis d'autres messages du forum) mais on se reconstruit, on avance par résilience mais aussi pour ne pas laisser cette foutu malchance continuer à nous rendre triste car sinon elle a gagnée la bataille sur nous.

Continue à écrire et à évacuer ! Continue à croire qu'un jour tu te pardonneras ! Pleins de bisous courage !
Adeline mamange IMG (32+4)le 24 juin 24
Clem28

Message par Clem28 »

Bonjour Maryne,

Ton histoire m’a bcp touché, et je ne pouvais pas ne pas rebondir. J’ai perdu mon fils il y’a maintenant 7 mois, une semaine après sa naissance des suites d’un accouchement qui c’est mal passé. La culpabilité m’a littéralement englouti « c’est ma faute j’ai pas su pousser comme il faut » « j’aurais dû insister pour une césarienne » « si j’avais pas perdu les eaux à 34sa », et puis nous avons dû acter l’arrêt des soins pour notre fils suite à la décision de l’hôpital.
Nous avons porté, fait grandir nos garçons à quasi terme ce qui est d’autant plus terrible, injuste, comment ne pas s’en vouloir. Pour essayer de me défaire petit à petit de ce sentiment j’ai cherché l’apaisement partout, j’ai vu des psychologues, des psychiatres, des prêtres, une avocate pour parler de cet accouchement catastrophique. Et c’est cette avocate qui m’a donné un déclic, en lui confiant ma culpabilité : «  il y’a deux choses à distinguer la culpabilité et le sentiment de culpabilité ». Je vais donc te répéter la même chose, tu as 0 culpabilité, c est la décision de l’hôpital, des médecins , pour la santé et l’avenir de Noah. Ces décisions ne sont pas prises à la légère mais par une équipe médicale , tu as uniquement agit dans l’intérêt de ton petit, ce qui fait de toi une super maman. Pour le sentiment de culpabilité je pense que nous devons apprendre à vivre avec . J’espère que tu trouveras petit à petit les personnes capables d’apaiser ces sentiments. Pour le moment tu es en mode survie, c est tellement récent, essaye de dormir un peu comme tu peux, mange quand tu y arrives et le reste peut importe. Mais je t’assure que les choses s’apaisent, s’adoucissent avec le temps. La culpabilité et les vagues de tristesse sont jamais très loin mais on apprend à naviguer avec ces émotions et les accepter. On apprend aussi à profiter à nouveau des jours joyeux et plus doux.
Je te souhaite tout mon courage pour traverser cette période si sombre, chute d’hormone, post partum, sans son bébé à cajoler. C’est inhumain et injuste mais tu y arriveras aussi à traverser cette épreuve et trouver la juste place à Noah. Donne toi le temps.
Concernant le papa c’est bien sûr une épreuve en plus à gerer, fait par étape comme tu peux.

Pleins de pensées pour nos petits garçons d’amour <3 et toutes les supers mamans !!
Répondre