J'ai eu mon rendez-vous de contrôle, tout va bien, je vais donc pouvoir me relancer bientôt même si la gynéco m'a conseillé de ne pas me précipiter... On verra bien

Je n'ai pas subi ce genre de réactions, mais quelle horreur... Je suis désolée pour toi ! Un fœtus ou un enfant ne remplace pas l'autre, on ne parle pas d'un brouillon de travail... Par contre, j'ai réalisé à quel point oui, l'entourage passait parfois très vite à autre chose, même après avoir compati sincèrement. C'est hyper abstrait pour certains, ou difficile de recevoir la douleur dans sa profondeur, sans vouloir à toute force la tourner en "positif" ("c'est mieux ainsi", "ce sera mieux la prochaine fois", etc.). Tu trouveras toujours qqun à qui parler de cela sans subir de réactions inadaptées, ici. Pensées à toi et à ton petit ange <3petitfaon a écrit : ↑19 juin 2024, 23:50 les gens qui sont au courant pensent que c'est un choix de ma part et qu'en gros, j'ai obtenu ce que j'ai demandé, merci aux progrès de la médecine qui m'ont permis d'éviter d'avoir un enfant handicapé, donc pourquoi être triste, je devrais être soulagée... J'en ferai un autre "réussi", la prochaine fois !