A qui parler?

Marie1785

Re: A qui parler?

Message par Marie1785 »

Bonjour
Excusez ma colere hier... aujourd'hui ca fait une semaine a cette heure la que le verdict est tombe : "le coeur de votre petite fille ne bat plus madame"... et ce matin je pleure je pleure je pleure...
Comment fait mon compagnon pour reprendre une vie normale... pour lui j"ai fait une fausse couche... mais je fais que lui dire que moi j'ai accouche...
La journee va etre longue et dure...
Maman de Louis (05/01/2010).
Mamange de Lėonie (nėe sans vie 30/08/2016 a 18SA + 5 jours).
Mam'ange d'émilio

Message par Mam'ange d'émilio »

Bonjour, bien triste anniversaire que le jour de cette nouvelle, on se sent impuissant, pour les hommes tout ça est très virtuel, nous, femmes , nous vivons ça de l'interieur, comme tu dis, on a accouché, on est maman a part entiere, eux sont spectateur, et ne vive la grossesse que par notre biais. et puis les hommes en général, on besoin de passer a autre chose, le miens a eu besoin de se plonger dans le boulot afin "d'oublier" tout du moins de ne plus y penser constamment;
chacun vit sont deuil a son rythme et pour ça nous sommes vraiment tous différents..;
n'hésite pas a pleurer, ça fait du bien, et puis prend du temps pour penser a ta fille, parler d'elle, peut etre lui écrire ou lui parler^^

je te souhaite pleins de courage
Maman de Gabriel 7ans et demi
Mam'ange d'émilio mort le 26/05/16 né le 02/06/16 à 29sa+2j
caroline33

Message par caroline33 »

On est toutes passees par ces moments horibles, fait ce que ton cœur te dit sans t occuper du reste.

Sache que si tu n as pas pu ou voulu prendre de photo a l accouchement , la sage femme ou le medecin en on pris et elles reste dans votre dossier et tu peux les demander quand tu veux.

Effectivement, le silence et le regard des autres est difficile mais je penses qu' il doit être difficile pour les autres de voir notre douleurs, c est le pire des deuil qu il existe et aucun mot ne peux calmer cette douleurs!

Et c est vrai un jour tu croisera une connaissance que tu n as pas vue depuis longtemps et qui te demandera : elle est ou ta fille tu la cache? Et oui on ne cris pas sur tous les toits ce qui ce passe et certains ne savent pas tout simplement. Mais la aussi c est dur, une gifle qui nous ramene en arrière et qui fait remonter cette douleur.

J espère que le temps apaise les choses.

Bon courage a toi et tes hommes.

Bises a nos anges
Mamange d Élisa. Amour de ma vie.
Marie1785

Message par Marie1785 »

Merci à vous toutes pour vos messages... je sais que vous vous comprenez ce que je ressens, ce que je pense, ce que je vis...
Il y a une semaine à 19h19 j'accouchais d'une toute petite mais adorable petite fille à 18SA mais dont le coeur s'est arrêté quelques jours avant...
Que la journée a été longue et difficile... je me suis rappelée comme si j'y étais encore de chaque instant de cette journée du 30 août 2016...
Je sais que je ne vais pas me réveiller de ce mauvais rêve... je vais juste apprendre à vivre avec... mais je m'en veux tellement quand je n'y pense pas pendant un moment car prise dans le quotidien... j'ai si peur d'oublier son petit visage si paisible... Je ne sais pas si j'aurais un RDV au CHU où j'ai accouché pour les résultats mais si c'est le cas je demanderai à avoir des photos... je suis trop loin... j'ai toujours un peu l'impression de l'avoir abandonné car je n'ai pas pu retourner au CHU depuis mon accouchement...
Pensées à vous toutes qui êtes dans la peine et pensées à tous nos anges...
Mam'ange d'émilio

Une claque ce soir, un retour de baton, je ne verrais jamais ses yeux, il ne serra jamais mon doigt, il ne me fera jamais de sourire, tout ce que je fais avec mon grand m'a été enlevé aujourd'hui pour mon petit, j'ai peur de ne jamais avoir d'autre enfant, de ne plus etre capable psychologiquement, c'est tellement dur, je vis ma vie, je sors, je vois du monde, mais quand je rentre chez moi je me sens seule, je pleure, j'ai juste envie de crier ma douleur, de dire au monde entier d'arreter de se plaindre pour des conneries.....

ce soir je me sens très seule, enieme prise de tete avec mon ami.....
Marie1785

Message par Marie1785 »

Bonsoir
Comme je vous comprends... on est si nombreuse dans ce cas quand je parcours le forum... qu'est ce qu'on a pu faire pour vivre ca... je ne fume pas, je ne bois pas etc... et je vais avoir 38 ans et je ne sais pas si j'aurais non plus d"autre enfant... cette petite fille est arrivee par IA apres 3 ans de galere...
Ce soir je pleure aussi... jai l'impression de faire du mieux possible pour vivre normalement... ca fait juste une semaine... mon grand m'en a fait voir de toutes les couleurs aujourd'hui j'ai pete un cable... on est une famille bancale a 3... prise de tete avec mon compagnon aussi... j'ai mal...
Il faut qu'on soit courageuse... je me sens seule aussi.. j"ai mal...
Mam'ange d'émilio

j'ai fini par aller me coucher de bonne heure hier histoire de m'oublier dans le sommeil, qu'on est bien quand on dort, on ne pense plus, on reve quel bonheur, et ce matin c'est un peu dur.

malheureusement oui ce sont nos grand qui trinque de notre manque de patience, mais ils comprennent et ne nous en veulent pas heureusement;

il faut etre forte, avancer coute que coute

bon courage pour aujourd'hui et bisous a nos anges
Marie1785

Message par Marie1785 »

Bonsoir.
Je vais finir par etre "accroc" a ce forum... mais je sais qu'ici on nous comprends alors j'ai besoin d'y venir...
Pour moi la nuit derniere a ete compliquee mais comme vous dites au moins quand on dort on ne pense pas ca repose la tete... mais dur dur est le reveil...
Pour mon grand cest complique... il y en a que pour son papa (meme avant cette epreuve)... ce matîn jai laisse faire : pas de bonjour ni de bisous au reveil et a l'ecole... cest encore plus dur a avaler... cest mon seul enfant...
Jai passe la journee avec mes parents... jai essaye de ne pas craque devant eux pr ne pas leur faire de la peine mais jai pas reussi : il a fallu acheter des vetements car ne suis plus enceinte mais mon ventre est toujours un peu la... je me suis effondree... on a bcp discute... on a pleure ensemble... ca ma fait du bien... mais le monde, le bruit, la vraie vie quoi ca ma bcp fatiguee... je reprends le travail lundi jai peur... et revoir tout le monde ca m'angoisse...
Courage a vous toutes... et pensees a nos petits amours... demain ca fera 10 jours... je pense que se sera la cremation mais jai pas voulu savoir la date exacte...
Bonne soiree.
Marie
Amelie

Message par Amelie »

Bon courage marie et si tu as besoin de pleurer ne te retiens pas tu es triste malheureuse et c'est tout à fait compréhensible.
Marie1785

Message par Marie1785 »

Bonjour a toutes.
Ce matin jai recu un courrier du chu... ca renvoie 10 jours en arriere.. il est indique que "marqueurs seriques du 2nd trimestre eleves HCG 7.72 MoM et AFP 3.55 MoM" est ce que quelqun peut m'expliquer?
Jai vu aussi que ma petite puce faisait 110g a 18SA + 5jours.
On voulait l'appeler leonie... maintenant jai plus envie de dire "ma fille" quand je parle d'elle je vais parler de leonie cetait mon 2eme enfant... et je me fiche du que dira t'on...
Pensees a vous toutes et vos anges...
Marie
Répondre