Bonjour Maud,
Tout est tellement encore difficile au début.... et ton histoire , la façon dont tu as du vivre le départ de ton bebe rend la situation encore plus difficile..... et il tz faudra beaucoup de courage parce que c est déjà tzllement dur quand on a des souvenirs, des traces de l existence de son bébé....
La reprise du travail, chacune l appréhende vraiment à sa façon.... certaines ont besoin de vite se replonger dedans, d autres, ne le peuvent pas....
Apres ma première img, j ai eu mon congé mat de 16 semaines, je n en ai pris que 10....besoin de sortir, de retrouver une vie (presque) normale ... mais j ai regretté de ne pas avoir pris mon congé en entier....
Cette fois, j ai 6 mois de congé mat, il me reste 2 mois et demi, je ne reprendrai pas avant.... je ne me vois meme pas retourner au boulot (bon c est aussi à cause de l ambiance là bas...). il le faudra pourtant...
Prends le temps qu il te faut!
Courage
8 jours déjà
-
Re: 8 jours déjà
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Bonjour à toutes,
Pour moi aussi IMg à presque 24 semaines le 21 juin pour ma première grossesse. ça été très dur psychologiquement et ça l'est encore. J'ai l'impression que malheureusement ma famille ne se rend pas compte de ce qui m'est arrivé, pour eux c'est passé et c'est comme ci de rien n'étais. J'ai même le droit à des petites réflexions. J'espère trouver du réconfort parmi vous qui avez vécu pareil que moi .
Pour moi aussi IMg à presque 24 semaines le 21 juin pour ma première grossesse. ça été très dur psychologiquement et ça l'est encore. J'ai l'impression que malheureusement ma famille ne se rend pas compte de ce qui m'est arrivé, pour eux c'est passé et c'est comme ci de rien n'étais. J'ai même le droit à des petites réflexions. J'espère trouver du réconfort parmi vous qui avez vécu pareil que moi .
Bonjour
Lolo je me retrouve dans ton message, pour l'entourage on a l'impression que cest du passé. Cest très dur car il y a un décalage du coup .
On avance oui mais plus avec la même dynamique. Et souvent on nous dit et répété que le temps nous aide as alors oui c'est vrai mais le temps que nous avons besoin est sans fin au final.
Une chanson, une couleur, un prénom .....
une émotion immense nous envahie par moment. Il ne passe pas un jour depuis le 19 mai ou je n'ai pas les larmes aux yeux.
Lolo je me retrouve dans ton message, pour l'entourage on a l'impression que cest du passé. Cest très dur car il y a un décalage du coup .
On avance oui mais plus avec la même dynamique. Et souvent on nous dit et répété que le temps nous aide as alors oui c'est vrai mais le temps que nous avons besoin est sans fin au final.
Une chanson, une couleur, un prénom .....
une émotion immense nous envahie par moment. Il ne passe pas un jour depuis le 19 mai ou je n'ai pas les larmes aux yeux.