IMG suite a l’annonce d’une malformation

Sarah Victoria

Re: IMG suite a l’annonce d’une malformation

Message par Sarah Victoria »

Aude68 a écrit : 24 janvier 2021, 18:22 Salut tout le monde. J’ai également subit une IMG le 3 septembre 2020 pour anencéphalie. Étant à 15SA j’ai du accoucher, ce fut déroutant et difficile psychologiquement 😞😞

Je suis sous acide folique 5 mg depuis début septembre et j’ai appris il y a une semaine que j’étais enceinte. Je suis à 5SA. J’ai du mal à trouver une certaine réjouissance. J’ai peur que ça se reproduise, connaissez vous des personnes à qui c’est arrivé deux fois ? Je pense être couverte ac l’acide folique mais c’est dur de se projeter. J’ai mon écho de datation le 22 février.

J’attends vos messages d’espoir!!!

Aude
Félicitations pour cette belle nouvelle !!!
Pour nous aussi c’est un message d’espoir tu sais
La grossesse va paraître longue et stressante j’imagine mais tu sera bien entourée et n’hésite pas à nous parler.
C’est vraiment une superbe nouvelle
La vie est là
Tiens nous au courant et plein de courage
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Aude68

Message par Aude68 »

Merci bcp 🤰 j’espère que tout se passera bien. J’espère également que tu vas bien. Une IMG a 30 SA doit être encore plus difficile ... la vie ne nous gâte pas parfois. Prend soin de toi, je posterai des nouvelles.. à bientôt
M47

Message par M47 »

Salut Aude, oui je dois voir ma gynécologue aujourd’hui je vais lui demander si on peut essayer d’avoir un autre enfant, elle devrait me prescrire l’acide folique a partir d’aujourd’hui.
Tu as raison de poster des messages sur d’autres discussions car il y as sûrement des personnes qui ont la même histoire que toi et qui pourront probablement t’aider à avancer..

Pour moi au début c’est ma gynécologue qui m’as parlé d’une anencéphalie mais au final après plus d’examens c’est une acranie qui as était confirmé, mon bébé n’était pas viable non plus.. il me semble que c’est deux malformation sont a peu près similaires ou du moins je n’arrive pas a comprendre la différence.

Psychologiquement cela reste dur c’est certain mais il y as seulement une semaine je portais encore mon enfant alors c’est compliqué de ce remettre de cette perte aussi vite.. je dois voir ma psychologue ce jeudi, c’est celle de la maternité, elle m’aide vraiment beaucoup et elle comprend ma situation.

Ta grossesse est également un message d’espoir pour moi et j’espère sincèrement que tout ira bien pour toi!
Aude68

Message par Aude68 »

Oui oui ça fait qu’une semaine pr toi. Qd ça faisait une semaine j’étais dévastée + la chute d hormone qui n’arrange rien. Tu verras à ton rdv. Je compatis vraiment à ta douleur tu sais..
en effet, anencéphalie et acranie c’est la même chose pr moi et ac toutes les recherches que j’ai faite c’était la même chose. Pour ma part, ils ont fait une autopsie du fœtus. Aucune anomalie niveau chromosomiques c’était déjà rassurant. J’espère que l’acide folique a bien été assimilé par mon corps pour pouvoir refermer le tube neural du bébé,
Prends soin de toi.
M47

Message par M47 »

Merci c’est gentil de ta part..

J’ai vue ma gynécologue tout à l’heure, elle avais les résultats du prélèvement qui as été fait pendant le curetage. Aucunes anomalies génétique non plus ma gyneco dis qu’il y as de très faible chance que cela ce reproduise pour une prochaine grossesse.. on as également appris que notre bébé était une fille, j’avais peur de le savoir mais finalement je me sens heureuse de connaître le sexe de mon bébé..

La gyneco nous a donner le feu vert pour recommencer les essais pour tomber de nouveau enceinte et elle m’as prescrit l’acide folique 5mg a partir d’aujourd’hui.

J’espère pour toi que cela ne ce reproduira pas une deuxième fois mais comme m’as dis ma gyneco il y as de très faible chance pour que cela arrive deux fois a la même personne.. Il y as aucune raison pour que ton corps n’est pas assimilé correctement l’acide folique alors essaye de ne pas être trop inquiète même si je sais d’avance que ce genre de conseil et plus facile a dire qu’as faire et que dans quelques mois enfin quand je serai de nouveau enceinte j’aurais les mêmes inquiétudes que toi,
Prend soin de toi et si jamais tu en ressens le besoin n’hésites pas a m’écrire..
Aude68

Message par Aude68 »

Merci pour ton message M47. Quel est ton prénom ? Moi aussi c’était une petite fille, j’ai vu dans les statistiques que ça arrivait plus aux filles. Nous ils ont fait une autopsie sur le bébé et on a eu les résultats le 10.12.20. C’était tellement long d’attendre ces 3 mois. Ils n’ont pas trouvé de cause à l’anencéphalie mais on remarqué qu’elle n’avait pas de paupières, que ses oreilles étaient plus basses que la norme et sa bouche un peu plus grande aussi. Ça leur a fait penser au syndrome blepharo-macrostomie, une maladie génétique hyper rare, genre 1/100000 tu vois. On a fait une prise de sang et justement le centre de génétique m’a appelé hier on a rdv le 9 mars. Dans tout les cas, même si on est porteurs de ce gène on n’a moins d’1% de chance de le
Transmettre une seconde fois. Les résultats devaient prendre 6 mois et finalement ça n’a pris que 3 mois donc il n’y a sûrement rien enfin je n’y croyais pas trop à leur truc. On verra bien je te redirai. Bonne journée à toi !
Aude68

Message par Aude68 »

Un dernier truc, je suis tjs surprise qu’en France on ne dose pas le taux d’acide folique dans notre sang, on ne sait même pas si on est carencé ou non. J’ai pris la pilule pdt au moins 12 ans avant de mettre mon sterilet en cuivre pdt 2 ans. Il paraît que la prise prolongée de pilule diminue la faculté d’absorption de l’acide folique mais sans prise de sang, on ne peut pas savoir.

En tout cas, je n’ai jamais vu qq un à qui c’est arrivé deux fois, du moins pas sur ce forum. Je suis en contact ac un groupe de filles aux Etats-Unis à qui il est arrivé la même chose, elles sont hyper sympas (bon heureusement qu’il y a Google traduction 😂).
Elles m’ont bcp aidées. Ms aux États-Unis y’a des filles à qui c’est arrivé 2 fois. J’ai l’impression qu’elles sont plus touchées là-bas.

Je suis là si tu as besoin de parler aussi. Je sais pas si on peut s’envoyer des mails en privé sur ce forum. Après on peut passer par notre boîte mail ou autre si tu veux.
Répondre