Fréquence échographies grossesse arc en ciel

Aure.Ftlr

Re: Fréquence échographies grossesse arc en ciel

Message par Aure.Ftlr »

Bonjour,

Alors ici ce n'est pas le même cas de figure (mfiu à 32 SA) mais j'ai également eu (et j'ai encore) besoin d'avoir plus d'échos. J'en ai eu 2 il me semble avant 8 SA, aux urgences gynéco puis à 9 SA, 12 SA, une aux urgences vers 18-19 SA, 21 SA, 22 SA, 26 SA, 30 SA, 31 SA, 32 SA, la prochaine est jeudi à 34 SA et sûrement encore une ou deux avant mon déclenchement à 37 SA.

Je me rends compte que j'en ai eu beaucoup déjà ! 😅 Mais ici on surveille beaucoup car suspicion de RCIU, même si elle est remontée dans les courbes à l'écho à 32 SA.
Maman de Maëlys (03/03/16) 🦄 et Elena (26/05/20) 🌈
Mamange d'Anaëlle (25/03/19, mfiu à 32 SA) 💫
Cloé

Message par Cloé »

Merci pour ta réponse !
Ça me pousse à demander à en avoir plus car ma prochaine est vendredi et les 5 semaines qui ont séparé les deux, ça m'a semblé interminable.
Bonne fin de grossesse à toi

Cloé
Maman de Charlie, né en décembre 2016.
Mamange de Marin, né en mars 2019 à 25SA (MFIU suite infection au virus CMV).
Bébé espoir pour novembre 2020.
Poussière d etoile

Message par Poussière d etoile »

Coucou,
Alors pour moi des le début j ai eu 2 rdv mensuels avec mon gyneco donc 'c tous les 15 jours je voyais bb et surtout j entendais son cœur.

Quand l angoisse était trop forte je n hésitais pas à foncer aux urgences mater à 5 min de chez moi, et l équipe médicale qui est juste extra, me prenait dessuite me faisait une écho pour me rassurer sur le fait que bb soit tjs vivant.

A présent étant à 31sa bientôt, c est un rdv chaque semaine un coup sf un coup gyneco. Un coup monito un coup écho :)

N hésites surtout pas à bien faire entendre à ta gyneco que tu as besoin d un suivi bien spécial, tu n es pas une maman "lambda" tu as besoin d être rassurée, ose le dire et surtout te faire entendre.

🌺
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
Répondre