Réflexion blessante

Bld21

Re: Réflexion blessante

Message par Bld21 »

Méconnaissance de la situation pour certains...ou bien comme on a pu l entendre " vaut mieux au début de la grossesse qu apres....et puis tu as déjà des enfants ! "
Ou bien " une fausse couche ca arrive..."
Sauf qu"une IMG n'est pas une fausse couche car on accouche 😭.

8 mois que notre ange est parti et toujours le même lot de remarque : " faut passer à autre chose...." , " à 3 mois de grossessse c'est pas un bébé !" ,....

Pas un jour sans que nous pensions à notre ange 😭.
Personne ne pourra empêcher ces remarques, ce manque de compassion, nous gardons notre peine pour nous 😭
Maman de 2 filles nées en 2009 et 2013
Maman d'axel le 15 mai 2019 ...img à 15 SA ( megavessie)
Grossesse en cours pour avril 2020
amores

Message par amores »

Moi aussi j'en ai eu des pas mal... Il y en a une qui m'a exaspéré au plus haut point, et que j'ai eu quelques jours après l'accouchement, c'est "Alors, ça va mieux ?"
Comme si finalement j'avais été malade et que maintenant qu'elle est partie, je suis censée être guérie.
Comme si une semaine suffisait pour se remettre de la mort de son enfant.

Bref... les gens ne se rendent pas compte et je rejoins complètement vega174 sur le fait qu'il faille les éduquer, ou du moins leur ouvrir la voie pour une meilleure compréhension de la situation. Parce que si les rôles avaient été inversés, je ne suis pas sûre que j'aurais fait beaucoup mieux... De notre côté, nous avons annoncé la naissance un peu comme si c'était une naissance classique, avec un message tourné d'une manière assez positive (avec son prénom, le jour et l'heure de la naissance... mais aussi ce qui était prévu côté obsèques). Une sorte de faire-part de naissance-décès finalement. Et avec à la fin du message, quelques liens vers des articles sur le deuil périnatal et des conseils à l'entourage. Les retours ont été très positifs et touchants :) Aujourd'hui j'ai vraiment le sentiment qu'il y a un avant et un après ce message.
Aude
Maman d'une petite Gabrielle ✨ née sans vie le 02/01/2020 (hypoplasie du coeur gauche)
H_H

Message par H_H »

Effectivement les gens sont souvent maladroits car ils ne comprennent pas, bien souvent leur parler permet de les sensibiliser et d'éviter de nouvelles phrases blessantes.
Comme dit amores, nous aurions pu faire partie de ces gens là si nous n'avions pas vécues notre perte.
J'aime beaucoup le message que tu as envoyé à ton entourage amores avec les liens sur le deuil perinatal, c'est une très excellente idée.
Moi je me suis mise à poster des articles autour du deuil perinatal sur les réseaux sociaux, et c'est vrai que j'ai des retours assez positifs des gens qui lisent ces articles, qui viennent me parler. Certaines personnes que je n'ai pas vu depuis des années !

Douce soirée à vous
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Meldu16

Message par Meldu16 »

IMG à 35SA le 10 octobre 2011
Mathilde-Clara est née sans-vie le 11 octobre 2011 à 02h20
Elle avais des mensuration de rêve 2kg220 47.5cm 31cm PC
Qu'il ne fallais pas pleurer Mathilde-Clara
Que je ne l'avais pas connue
Que j'était jeune que j'en aurai d'autres
Qui valais mieux que sa arrive maintenant que plus tard
Qui fallais que j'arrête d'en parler
Que Mathilde-Clara n'existe pas
Les parents de mon ex ont dit que si on la garder sa aller nous attirer que des emmerdes
Que c'était un déchet
Pour mon il n'a pas de fille
Pour ces parents il non pas de petite-fille
Le jour de l'enterrement de Mathilde-Clara le 25 octobre 2011
Aucune personnes n'a verser aucune larmes
Que mon fils est mon 1er et quand je les reprends très souvent en leur disant que non c mon 2ème
Que ma 1ère ma fille Mathilde-Clara j'ai accouchée par voie basse au bout de 5min d'efforts expulsion née sans-vie
Quelle avais des mensuration de rêve 2kg220 47.5cm 31cm PC
À terme elle aurai fait 3kg-3kg500 pour 48cm-50cm
Elle est née 1mois et 10jours avant terme elle était prévue le 21 novembre 2011
Que Mathilde-Clara est inscrite dans mon livret de famille à la page des décès avec n°enfant sans-vie prénom JJ/MM/AAAA lieu de décès.
Que certe nos bébé née sans-vie/mort-né
Nous gardons notre statut de MAMAN que sa leur plaisent ou non
Nous avons porté la vie 4,5,6,7,8,9 mois et les avons mis au monde sans-vie/mort-né dans un silence immense
On vie pu on survie
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Répondre