Moi aussi j'en ai eu des pas mal... Il y en a une qui m'a exaspéré au plus haut point, et que j'ai eu quelques jours après l'accouchement, c'est "Alors, ça va mieux ?"
Comme si finalement j'avais été malade et que maintenant qu'elle est partie, je suis censée être guérie.
Comme si une semaine suffisait pour se remettre de la mort de son enfant.
Bref... les gens ne se rendent pas compte et je rejoins complètement vega174 sur le fait qu'il faille les éduquer, ou du moins leur ouvrir la voie pour une meilleure compréhension de la situation. Parce que si les rôles avaient été inversés, je ne suis pas sûre que j'aurais fait beaucoup mieux... De notre côté, nous avons annoncé la naissance un peu comme si c'était une naissance classique, avec un message tourné d'une manière assez positive (avec son prénom, le jour et l'heure de la naissance... mais aussi ce qui était prévu côté obsèques). Une sorte de faire-part de naissance-décès finalement. Et avec à la fin du message, quelques liens vers des articles sur le deuil périnatal et des conseils à l'entourage. Les retours ont été très positifs et touchants

Aujourd'hui j'ai vraiment le sentiment qu'il y a un avant et un après ce message.