Diabète gestationnel

Soleinn

Re: Diabète gestationnel

Message par Soleinn »

Merci pour vos réponses. :)

Je n'ai toujours pas trouvé le lien facebook xD je le veux bien si c'est possible :D

Pour le diabète, j'ai eu la matériel nécessaire fin juin (un peu tard donc). J'arrive +- à gérer (suffisamment pour que l'infirmière ne me donne pas d'insuline).
Le 1er trimestre je n'ai pas pris de poids. Le 2ème trimestre j'ai pris 3kg ( je suis restée alitée pendant 2mois) et depuis j'ai perdu du poids. A la dernière écho bébé avait pris 500gr. Moi j'ai perdu 500gr mdr.
Niveau nourriture c'est très compliqué (impossible de manger dehors. Un malheureux sandwich jambon beurre me fait monté à 195). Le matin je mange 2 tartines de pain complet, de la margarine et du café noir. C'est tout juste, tout juste. Parfois même je dépasse les 120. Comme Emi, à midi c'est 1/4 de féculent (complet, 50gr pour être préçise). Si je passe à 70gr ce n'est pas bon.
J'ai vite fuit le rayon diététique. Peu de sucre ouais mais énormément de glucides. Beaucoup plus que dans les biscuits non diététique en fait!
Je me suis rendue compte que mon 1er ennemi n'est pas le sucre à proprement parlé mais les féculents. Ironie.
Dans un repas je ne peux pas dépasser 50gr de féculent. Mais à côté de ça, à 16 ou 17h je peux manger une douceur sans soucis (salade de fruits frais, biscuits or***, bol de muesli, ...) . Vraiment spéc.
Effectivement on m'a prévenu que plus les semaines avanceraient, plus ce serait compliqué à gérer :s il me reste 4 à 6 semaines :s

Depuis tu as du accoucher Emi, comment ça s'est passé? :)
Soleinn, 29 ans, mamange de Gabriel, IMG le 10.10.18 à 16SA pour T21.
Maman de Babyhope le 05.09.19 pleins de vie :)
Meldu16

Re: Diabète gestationnel

Message par Meldu16 »

J'ai fait du diabète gestationnel pour ma 2ème grossesse
Je devais me piquer 6 fois par jour pour faire les dextro et je faisait le yoyo
Le gygy m'avais pris rdv avec une diététicienne et m'avais donner un rééquilibrage alimentaire mais j'ai eu du mal à le suivre
Puis en mars 2016 il mon fait hospitalisé pour surveiller ma glycémie à jeun et le 1er soir au vue de mes taux je dépasser les 1.20 et il mon mis sous insuline ******** jusqu'à l'accouchement et pareil avec l'insuline mes taux et très haut
Mon gygy l'avais estimer à 3kg500
J'ai accouché de mon arc-en-ciel à 40sa 3kg555 il l'on testé pour voir si il faisait du diabète et il en avais pas.
Modifié en dernier par AlineR le 31 juillet 2019, 14:39, modifié 1 fois.
Raison : les noms de médicaments sont interdits.
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Répondre